Salut,
Il y a bien un hôtel Watercolors Impiani sur Kecil.
Nous y sommes allés en Août 2007.
C'est un endroit isolé et hyper calme. Seul un petit chemin de jungle mène en 10 mn au village de pêcheurs de Kecil.
Les chambres sont dans des bungalows assez grands dispersés sous les arbres à flanc de colline.
La plage devant l'hôtel est très belle, elle s'élargit sur la droite vers un autre petit hôtel. Les coraux magnifiques bordent toute la plage, accessibles en PMT (snorkeling).
L'hôtel organise des sorties snorkeling, et comme tous les autres des plongées. Toutefois, je crois que ces dernières doivent se faire avec le Watercolors de Besar.
Le personnel était hyper gentil et très attentionné (comme dans tous les établissement de cette catégorie en
Malaisie).
Tout était très propre, sans être luxueux.
Pour le calme et le cadre, c'est de loin la meilleure adresse de notre voyage (Kecil - Besar - Lang Tengah -
Redang).
Pour l'animation le soir, il faut aller ailleurs sur Kecil, mais je ne sors pas et je laisserai à d'autres le soin de te donner des conseils.
Je confirme, c'est comme sur les photos.
www.impiani.com/...ani/album/index.html
Les transports de Kuala Besut à
Perhentian sont très bien organisés. Watercolors avait tout réservé pour nous sans frais.
Attention ! si tu as le dos fragile, évite le bateau rapide : ils font la course sur les vagues et tout vole dans le bateau (bagages, passagers...).
Les transports sur Kecil ou vers Besar sont également simples : on te propose des taxi partout. Ne pas hésiter à demander ici et là, les prix de la course vont du simple au double entre le comptoir de l'hôtel et le petit pêcheur.
Les transports vers Lang Tengah ou
Redang sont nettement plus chers. Là encore, il faut comparer les offres.
Bon voyage.
Eole.