Hôtel Watercolours Resorts à Pulau Perhentian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut!

Apres avoir retardé mes vacances en malaisie, me voici enfin près pour le départ!

Seul bémol, je n'ai toujous pas d'hotel.. J'ai fais quelques recherches et celui ci me semblé bien: Watercolours resorts (impiani perhentian kecil, et surtout paradise beach) Le prix est correct, et la plage à l'air magnifique, quelques peut me confirmer que les plages sont aussi belles que sur photo ;) ? Je part avec mon amie et nous voudrions sortir un peu le soir pour boire un verre, est ce possible? ou alors c'est une ile très isolé?

Est ce qu'il est facile de se déplacer d'ile en ile? est ce que c'est rapide? prix? je pense faire un peu de plongée (premiere fois 😎), il y a de beaux fonds?

Merci d'avance !
WO Worldcitiz ·
Salut,

On revient tout juste d'un mois en Malaisie et on est passé par les paradisiaques perenthian avec leurs fonds marin splendide !

Pour l'hotel watercolours je n'en ai pas entendu parlé mais watercolours est le nom de la compagnie des bateaux il me semble. Idem pour la plage que tu sites qui n'existe pas sur l'ile de kecil.. Il y a long beach, mira beach, coral bay, d'lagoon, turtle beach et c'est tout il me semble.

Pour les hotels je ne crois pas qu'il soit utile de réserver en septembre car on y est allez en aout (grosse periode) et il y avait de la place donc j'imagine qu'en septembre...

Nous étions sur Coral bay pour le couché du soleil au Maya resort avec des bungalow avec vu sur la mer.. super pour le prix et tenu par une famille super sympa.

Si tu veux plus de renseignement sur les iles n'hesite pas. En tout cas vous ne pouvez qu'être emballé je pense.

Bon voyage
Voyage en Asie 2010 -> http://fantazion.free.fr
ZE Zelda14 ·
Le watercolor est sur Besar. A coté du mama's. il a une bonne réputation. le resto est pas mal bien qu'un peu cher si on opte pour le barbecue le soir. Les bières sont à 8 RM. Le mama's ne sert pas d'alcool. Pour la plage à marée basse c'est la misère mais en marchant moins de 10mn, on peut accéder à la plage du Perhentian Island Resort qui est une des plus belles de l'île. Pas de problème pour y squatter, on peut même apprécier les douches de plage du resort. Son eau est des mieux désallée de l'île. Mon conseil essaye de contacter mama's pour réserver, 60RM pour les bungalows, douche privative et ventilateur. Mama's Chalet or Mama's Place Il y a tjrs bcp de demande

Pour les perhentians de manière générale

http://www.pulauperhentian.com.my/

A+
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
EO Eole2000 ·
Salut,

Il y a bien un hôtel Watercolors Impiani sur Kecil. Nous y sommes allés en Août 2007. C'est un endroit isolé et hyper calme. Seul un petit chemin de jungle mène en 10 mn au village de pêcheurs de Kecil. Les chambres sont dans des bungalows assez grands dispersés sous les arbres à flanc de colline. La plage devant l'hôtel est très belle, elle s'élargit sur la droite vers un autre petit hôtel. Les coraux magnifiques bordent toute la plage, accessibles en PMT (snorkeling). L'hôtel organise des sorties snorkeling, et comme tous les autres des plongées. Toutefois, je crois que ces dernières doivent se faire avec le Watercolors de Besar.

Le personnel était hyper gentil et très attentionné (comme dans tous les établissement de cette catégorie en Malaisie). Tout était très propre, sans être luxueux.

Pour le calme et le cadre, c'est de loin la meilleure adresse de notre voyage (Kecil - Besar - Lang Tengah - Redang). Pour l'animation le soir, il faut aller ailleurs sur Kecil, mais je ne sors pas et je laisserai à d'autres le soin de te donner des conseils.

Je confirme, c'est comme sur les photos. http://www.impiani.com/photoalbum/Impiani/album/index.html

Les transports de Kuala Besut à Perhentian sont très bien organisés. Watercolors avait tout réservé pour nous sans frais. Attention ! si tu as le dos fragile, évite le bateau rapide : ils font la course sur les vagues et tout vole dans le bateau (bagages, passagers ...). Les transports sur Kecil ou vers Besar sont également simples : on te propose des taxi partout. Ne pas hésiter à demander ici et là, les prix de la course vont du simple au double entre le comptoir de l'hôtel et le petit pêcheur. Les transports vers Lang Tengah ou Redang sont nettement plus chers. Là encore, il faut comparer les offres.

Bon voyage. Eole.

Similar discussions

You might also like