Bonjour
Désolé de répondre tardivement a ta demande. Vous avez l'air d'opter pour
Sumatra et les volcans de
Java. Vous allez découvrir dans ce périple un bon échantillon de ce qui fait le charme de l'Asie. Nous avons aimé les forets de Gunung Loser et ses singes dont les orangs outans, et gardez 2 jours sur place à
Bukit lawang, il y a aussi la rivière pour se baigner avec les enfants du village, de
Medan il faut une bonne demi journée! surtout si vous vous arretez pour les mariages. Ne pas hésiter à aller saluer les mariés vous serez invités à la fete quel accueil.
Lac Toba, vous allez découvrir les cultures des différents Batak. Sans oublier les Minangs Kabau une ethnie à ne pas manquer. Arrivé sur
Padang nous avons traversé pour l'ile de
Siberut 6h de bateau rapide de nuit) Puis 7à 8 heures de pirogues pour aller vivre une semaine chez les Mentawaî (fabuleux comme échange). Attention dans certaines discussions il y a des déçus car ils sont restés que dans le proche périmètre du point de débarquement. mais d'autres complètent avec de magnifiques photos.
Java plus de tourisme bien sur mais de beaux sites et de magnifiques volcans ne pas rater le lever du soleil sur les volcans.
J'ai préféré la Jungle de
Sumatra plus sauvage, moins balisée, J'ai aimé les ethnies moins variées qu'au Yunnan ou Nord
Viet Nam, mais les Mentawaî sont inoubliables et leur jungle si riche, l'accueil dans l'ile est aussi chaleureuse qu'en
Birmanie,
Laos,
Cambodge. A Bornéo il y a plus de diversité à voir Jungle, Singes Nasiques,
Sepilok, grottes pour les nids d'hirondelles, ponte des tortues, ethnies mais plus sous forme de circuit découverte rempli de touristes, et qui dit bonne route, dit exploitation de la foret et palmier à huile.
A dispo si tu as besoin.
Je voulais aller en
Namibie cet été pour passer une semaine avec les Himbas mais je m'y suis pris trop tard ! ton compte rendu sera utile.