|  |  |
 | | | | | Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? HohYao · 28 novembre 2010 à 18:00 26 messages · 4 participants · 4 827 affichages | | | | À: Kaza94 · 14 mars 2012 à 2:53 · Modifié le 14 mars 2012 à 3:17 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Hello, je remonte le sujet, car l'année dernière je n'y suis pas allée. Par contre j'ai déjà mes billets d'avion en poche pour août/septembre, donc là c'est la bonne 
J'en suis arrivée à un itinéraire un peu différent mais je ne sais toujours pas si c'est faisable autrement qu'en bus.  Des avis, conseils... 
Kuala Lumpur - Kota Bharu - Perhentian (Tuna bay)
Perhentian - Lang Tengah (via la mer ce serait parfait, à voir si fin août il y a encore suffisamment de demande pour aller sur redang qui est sur le trajet) Sari pacifica ou D'coconut ?
Lang Tengah - Kuela Terranganu ou Merang ? - Lac Kenyir
Lac Kenyir - Cherating : nuits au Payung Guesthouse (ont ils un site web ? / ou autre vu sur my-outdoor est ce un site sérieux ?) luciole, river cruise, snake island éventuellement ? kapas en excursions
Cherating - Lac Chini
Lac Chini (ou Pekan) - Mersing
Mersing - Pulau babi besar
Pulau Babi Besar - Malacca
Malacca - Kuala Lumpur (aéroport)
Kuala Lumpur - Doha (avec un stop de 24h)
Doha - Paris | | | À: HohYao · 14 mars 2012 à 18:05 · Modifié le 14 mars 2012 à 18:28 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Personne ?  Je me demandais si les deux lacs ne font pas double emploi et si en dehors des îles, il faut réserver l'hébergement genre à cherating vu que mon séjour se passe fin août, et si vous auriez quelque chose à proposer vers mersing (Teluk Islander Inn me semble parfait ?) pas trop loin de l'embarcadère pour Pulau Babi Besar ? | | | À: HohYao · 20 mars 2012 à 21:56 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Personne ? Cette année je me suis vengée, 584 € TTC A/R Paris Kuala Lumpur avec Qatar airways fin août 
Nouvelle question, est ce quelqu'un a déjà réservé via Directwithhotels.com ? Une petite réponse siouplait | | | À: Kaza94 · 9 avril 2012 à 13:53 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Je remonte ce sujet car mon itinéraire est bouclé, et peut être mes dates correspondront avec celles d'autres personnes, qui seraient ok pour partager un taxi pour éviter les bus plus lents
19.08 départ Paris CDG avec la Qatar20.08 arrivée Kuala Lumpur - Kota Bharu - Perhentian20.08 au 26.08 - Perhentian (6 n) 26.08 bateau Perhentian/Lang Tengah 26.08 - 29.08 - Pulau Lang Tengah (3 n) 29.08 Taxi/Bus pour Cherating depuis Merang Jetty 29.08 au 01.09 - Cherating (3 n) 01.09 Taxi/bus Cherating/ Mersing Jetty 01.09 bateau pour Pulau Babi Besar 01.09 - 05.09 - Pulau Babi Besar (4 n) 05.09 Taxi/bus Mersing jetty - Malacca05.09 au 07.09 Malacca (2 n) 07.09 Taxi/bus pour un hôtel proche de l'aéroport de Kuala Lumpur (1 n) 08.09 départ Kuala Lumpur/ Doha (1 n) 10.09 - retour Doha/ Paris | | | À: HohYao · 20 décembre 2012 à 7:56 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager bonjour,
j ai besoin de tes conseils. nous partons pour la malaisie en juillet et nous voulons faire sensiblement le meme itinéraire. nous sommes 4 avec 2 enfants 9-12 ans. nous aimons la détente et snorkeling et un peu de visite. Que me conseilles tu de faire ou de ne pas faire ? cherating ? kapas ?.
merci | | | À: Skyobs · 20 décembre 2012 à 10:16 Re: Avis sur itinéraire dans la péninsule Malaise? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Hello, je crois t'avoir déjà répondu sur un autre sujet.  Je t'y disais que j'avais trouvé que les étapes Cherating (trois nuits) et Pulau Babi Besar ne méritaient pas le long trajet pour y accéder, et dans tous les cas un jour à Cherating aurait suffit (pour voir les lucioles), et si l'ile Babi Besar est jolie et était déserte en semaine (nous étions les seuls touristes, et y a vraiment rien à y faire et pas d'excursion de possible sur les autres iles quand on est si peu nombreux, or pour le snorkel on doit prendre un bateau car il n'y en a pas de la plage), je m'y suis fait bouffer par des sandflies.
Par contre, j'ai adoré Perhentian, Lang tengah et Malacca.
Je ne connais pas Kapas. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |