Salut
Ne passe pas d'une extreme à l'autre; ce n'est pas ou tu ne reste qu'une journée ou deux à chaque étape ou carrément 1 semaine aux Pérenthian...Trouve le juste milieu. Après les essais servent d'expérience, fais comme tu le sent et tu verra bien, car d'un autre coté, y'a pleins de gens qui voyagent " à cent à l'heure " et qui reviennent très contents de leur façon de voyager.
Une fois nous avions rencontrer en
Inde des gens qui, en trois semaines, avaient vu plus d'endroits que nous en six mois ! Mais ils nous avaient dis : "
c'est beau l'Inde mais qu'est ce que c'est fatiguant..." Tu parles ! Ils s'étaient tapés 20 heures de bus pour arriver à Hampi, ils y passaient la journée et repartaient le soir pour une quinzaine d'heures de bus pour aller je ne sais plus ou...Chacun son truc.
Pour les permis de park dans le sarawak, je crois que la meilleure chose à faire, c'est dès que tu arrives à
Kuching, tu vas à l'office du tourisme qui te renseignera sur tout ça (je crois que c'est là-bas que l'on prend les permis)
A+
PS: je re-regarde ton parcours...J'ai bien peur que tu vas " voir " tous ces endroits sans avoir le temps de les " regarder " réfléchis bien, car comme tu le dis c'est pas demain la veille que tu y retournera, si je peux te donner un conseil, si j'avais trois semaines je ferai deux semaines péninsule (KL,
Melaka,
Taman negara, perenthian, KL) puis une semaine sur Bornéo :
kuching et environs. That's all !