|  |  |
 | | | | | Itinéraire pour une semaine à Borneo? Panzerotto · 16 février 2010 à 10:36 12 messages · 4 participants · 7 322 affichages | | | | 16 février 2010 à 10:36 Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 1 de 12 · 7 228 affichages · Partager Bonjour a tous. Je partirai début mai au Borneo pendant une semaine.Je suis en train de voir toutes les activités mais il y a tellement des choses à faire que j'arrive pas à me decider. On voudrait associer excusions jungle (eventuellement) + plage paradisiaque (2 ou 3 jours). Quelque suggestion? Merci beaucoup | | | À: Panzerotto · 16 février 2010 à 21:27 Re: Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 2 de 12 · 7 192 affichages · Partager Sans hésitation: le Sarawak avec le parc bako, kuching et les plages de la péninsule de Santubong. C'est sur les plages ne sont pas paradisiaques dans le sens "lagon bleu", mais elles le sont par leur côté plage déserte du bout du monde: la jungle au bord de l'eau, ça vaut toute les Perhentians bourrées de touristes. | | | À: Babylon5 · 16 février 2010 à 22:33 Re: Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 3 de 12 · 7 163 affichages · Partager Merci Babilon5 pour ta réponse!!! Je vois que tu m'as orienté tout de suite vers le Sarawak.....Connais-tu aussi le Sabah? car j'avais cru comprendre (selons les guides  )que le Sabah c'était plus beau à voir... (mais bon je ne sais pas ehhh) J'ai été au Perenthians..l'année passée...heureusement il n y avait pas enormements des touristres!!! Merci encore | | | À: Panzerotto · 17 février 2010 à 8:22 Re: Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 4 de 12 · 7 152 affichages · Partager Oui, je suis aussi allée au Sabah que j'ai beaucoup moins aimé, peut être parce que j'y ai plus ressenti les effets de la deforestation: des palmiers à huile à perte de vue. On a été de Kota Kinabalu jusqu'à la Kinabatangan River, on avait loué une voiture. Nous n'avons pas été faire de la plongée à Sipadan, par contre on a rencontré des gens qui en revenaient et qui nous ont dit que c'était hors de prix. Dans l'ensemble on a vraiment mieux aimé le Sarawak, mais bon les gouts et les couleurs...... | | | À: Babylon5 · 19 février 2010 à 9:08 Re: Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 5 de 12 · 7 094 affichages · Partager Oui effetivement t'as raison ça sera le Sarawak.Merci tu m'as bien conseillé!!! Mais une fois las-bas quoi faire? Je reste à Kuching pendant une semaine et de las-bas j'organise toutes les excursions ou je bouge? (ex 2jj kuching,2jours Miri etc...).Je suis un peu perdue....eh eh.... Merci pour vos suggestions... | | | À: Panzerotto · 19 février 2010 à 10:08 Re: Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 6 de 12 · 7 087 affichages · Partager Pour ma part si c'était à refaire je resterai une semaine à Kuching (et bako bien sur). On y a passé une semaine et on a été frustré de partir, Kuching est une ville tellement sympa qu'on y serait bien resté une semaine de plus. Va sur le site de l'office de tourisme du Sarawak tu trouveras une montagne de choses à faire, ainsi que des hotels et des guesthouses. http sarawaktourism.com | | | À: Panzerotto · 19 février 2010 à 11:03 Re: Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 7 de 12 · 7 084 affichages · Partager salut,
je suis tout à fait d'accord avec BABYLON5, Kuching vaut bien 1 semaine pour rayonner aux alentours: Bako, Santubong, Semenggoh,... Kuching est une ville très agréable. Bon séjour au Sarawak (que j'ai moi aussi préféré au Sabah)
Cédric | | | À: Savoyard · 19 février 2010 à 12:12 Re: Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 8 de 12 · 7 084 affichages · Partager Merci encore!!! Pas de Gunung Mulu alors??? (Oui je sais je suis Difficile...ne me tuez pas please!!!) Peut etre pas le temps pour une semaine??? Qu'est ce qu'en vous en Pensez? | | | À: Panzerotto · 20 février 2010 à 9:52 Re: Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 9 de 12 · 7 057 affichages · Partager Le gunung Mulu: j'aurais bien voulu, ce doit être un parc superbe, mais il faut prendre l'avion pour aller jusqu'à Miri, trouver des bons tarifs (je ne sais pas si Air Asia fait la liaison). En 1 semaine c'est un peu court je pense. Bako est un parc magnifique, on y voit une flore et une faune trés variées, on y a passé 2 nuits. Semenggoh est bien pour voir les orang outans. Santubong est sympa pour certaines plages, pour le cultural village et l'ascension du mont santubong, plus la visite de Kuching: ça prend bien une semaine tout ça. Voilà pour mon ressenti. | | | À: Babylon5 · 20 février 2010 à 10:03 Re: Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 10 de 12 · 7 054 affichages · Partager Oui, je suis aussi allée au Sabah que j'ai beaucoup moins aimé, peut être parce que j'y ai plus ressenti les effets de la deforestation: des palmiers à huile à perte de vue. On a été de Kota Kinabalu jusqu'à la Kinabatangan River, on avait loué une voiture.
Je confirmes! J'avais fais KK jusqu'à Lahad Datu en bus, je m'attendais à voir un peu de forêt.Pas du tout, comme Babylon que des palmiers à huile à perte de vue.C'est effrayant ensuite pas tellement aimé les gens qui font que de te dévisager sur KK (ville sans grand intêret, détruite durant la seconde guerre mondiale donc refait).On se sent assez mal à l'aise.Je n'ai vécu ça que dans cette endroit, j'ai été à Mindanao ( Philippines) dans des endroits un peu limite.Les gens ne regardaient jamais les touristes de cette manière.
Sabah, je ne pense pas y remettre les pieds.Mais Sarawak, j'ai lu beaucoup de témoignages positifs.Je pense y faire un saut! | | | À: Savoyard · 20 février 2010 à 10:26 Re: Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 11 de 12 · 6 907 affichages · Partager Merci!!! Par rapport au transport aérien il y a Mas Wings qui effectue des liasons directes Kuching-Mulu et c'est pas cher en plus...c'est pour ça que je le disais. Ou Est-ce que t'as logé à Bako?Ce n'est pas suffisant de la visiter en une journée?Tu me conseille de loger à Kuching ou Damai? Bonne journée | | | À: Panzerotto · 20 février 2010 à 10:44 Re: Itinéraire pour une semaine à Borneo? Message 12 de 12 · 6 903 affichages · Partager On a logé à Bako, Kuching et Damai. A mon avis il faut rester au moins une nuit à Bako, pour pouvoir partir au lever du soleil en rando, c'est à ce moment là que tout est calme et que les animaux sont plus facilement observables. Il y a aussi des randos organisées de nuit, avec guide. Les couchers de soleil y sont aussi superbes. Pour l'hébergement tout le monde est au même endroit, il faut réserver bien à l'avance, les bungalow/chalets ne sont pas top mais le parc vaut qu'on y reste au moins une nuit. Kuching ou Damai? on a logé aux 2. A Kuching on a logé au tune hotel: propre, pas cher, bien situé, plus tu réserves à l'avance moins c'est cher. Certes ça ne vaut peut-être pas l'ambiance des guest houses mais c'est pratique et pas cher. A Damai on a beaucoup aimé le nanga damai homestay. Si tu veux voir nos photos, envoie moi ton mail en message privé.
Cédric | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |