Bonsoir,
Pour essayer de trouver un ordre grandeur en attendant que quelqu'un réponde, voilà quelques informations :
Entre Merang et Kuala Besut, nous avons mis autour d'une heure en taxi.
Pour repartir des iles Perhantien, nous étions à Kuala Besut à 13 h, mais le bus pour
Kota Bharu ne passait qu'à 14 h. Nous avons mis 1 h 30 et cela coûtait 12 RM.
Nous aurions pu prendre un taxi, mais nous n'en avions pas envie.
J'ai l'impression qu'il y a le temps de transport mais aussi l'attente lorsqu'on vient des iles.
En particulier, on parle beaucoup de la marée à
Tioman.
Avez vous envisagez d'aller à
Malacca et de revenir à K.L au début du voyage. Le trajet est d'environ 2 h.
Ensuite à
Tioman, vous prenez un avion pour rentrer à KL.
J'ai trouvé une info
www.taman-negara.com/
rubriques "packages".. Il semble qu'il faille 5 h 30 entre
Taman Negara et
Kota Bharu.. Ensuite 45 mn peut être en taxi.. et peut être un bateau pour Pulau Peranthien que le lendemain matin !
Je suis en train de penser que vous pourriez peut être contacter cette agence... Si personne ne vous répond sur le forum. elle est en face de la jetée pour Pulau Perhantien. Ils s'occupent de réservation d'hôtels, de bateaux et de "package plongée"
MD Travelers Holidays, Besut TEl 019 - 9400409
Je n'ai aucune action chez eux.. Nous avons juste pris nos billets de bateau et il y avait une Française qui travaillait avec eux avec qui nous avions sympathisée l'espace de quelques heures (d'attente entre taxi, bateaux et car !).
En tout cas, je vous souhaite un très beau voyage, ce coin nous a enchanté et nous y retournons cet automne, avant de partir en
Australie !