|  |  |
 | | | | Citronate · 20 octobre 2013 à 18:51 · 100 photos 42 messages · 8 participants · 27 198 affichages | | | | La ville offre un passé historique riche autant au niveau culturel qu'architectural.
La Mosquée Kampung Hulu a été construite en 1728. Le toit se compose de toits pyramidaux en trois niveaux croissant.
Elle est construite dans un style indonésien, avec un bassin au centre de la Mosquée pour les ablutions.
Ne pas manquer le quartier chinois "un incontournable" qui a su conserver un charme sans égal, le quartier regorge de nombreux petits antiquaires aux boutiques charmantes.
| | | Retour à la gare "sentral Malacca" en taxi, avec un malais très sympa.
| | | Belle mosquée sur la route.
Journée shopping et plus précisément au Berjaya Times Square, ce centre commercial offre également deux parcs d'attractions, une salle de quilles et une aire de restauration vouée exclusivement à la cuisine asiatique. La nouvelle attraction « 1st Avenue » est conçue pour ressembler à la « Fifth Avenue » de New York, incluant la réplique d’une station de métro. Le magasin Toys'r'us de New York en comparaison fait pâle figure.
| | | J'attend avec impatience vos impressions, vos questions, vos suggestions sur ce carnet de voyage... " alors à vos claviers  ". | | | J'attend avec impatience vos impressions, vos questions, vos suggestions sur ce carnet de voyage... " alors à vos claviers  ".
Super !! Ce sera ma prochaine destination en Asie.. | | | Bonjour et merci pour ce carnet de voyage qui m'est d'une grande utilité pour préparer notre séjour en Malaisie!
Peux tu me préciser aux niveaux des prix que tu avances, si ils s'entendent par nuit, par personnes ou pour le séjour:" Quality Hotel City Centre du 22 août au 25 août adresse Jalan Raja Laut, Chow Kit Kuala Lumpur 537 Myr soit 125€."
Quel a été votre budget total pour le séjour en Malaisie?
Si c'était à refaire, quels endroits zapperais-tu?
encore merci et à bientôt! | | | Bonjour et merci pour ce carnet de voyage qui m'est d'une grande utilité pour préparer notre séjour en Malaisie!
Peux tu me préciser aux niveaux des prix que tu avances, si ils s'entendent par nuit, par personnes ou pour le séjour:" Quality Hotel City Centre du 22 août au 25 août adresse Jalan Raja Laut, Chow Kit Kuala Lumpur 537 Myr soit 125€."
Quel a été votre budget total pour le séjour en Malaisie?
Si c'était à refaire, quels endroits zapperais-tu?
encore merci et à bientôt!
Bonsoir, 125€ c'est 3 nuits pour 2 adultes et 2 enfants TTC. On a voulu prolonger les perhentians tellement c'était bien (connexion internet très limité, on n'a pas réussi à ce connecter pour annuler l'hôtel sur kuala terrengannu). | | | J'attend avec impatience vos impressions, vos questions, vos suggestions sur ce carnet de voyage... " alors à vos claviers  ".
Merci pour ce carnet. Plein d'infos à reprendre pour projeter son itinéraire de prochaines vacances. | | | Bonjour ! Nous partons le 1er juillet, avec nos 2 enfants aussi ! Je voulais avoir vos impressions sur l'Awarna Hotel ? Y retourneriez vous ? Il y a pas mal de mauvaises notes sur certains sites ! Que me conseillez vous de prendre comme chambre si je leur fais une résa ? Merci beaucoup. | | | Bonjour où bonsoir, excusé moi pour le retard je suis actuellement à bali. Pour les perhentians en famille l arwana est bien, l hôtel dispose d'une grande piscine et généralement les enfants préfère la piscine à la mer. L emplacement est familiale donc calme, contrairement aux alentours. Le seul hic la douche est rudimentaire. Mais pour une île en plein milieu de nulle part ils faut savoir faire des sacrifices. | | | bonjour,
combien de temp es tu parti? car je par 20jour avec mon fils et mon maris du 20 juin au 14 juillet et de à partir du 6 on bloc complet..... on c pas comment remplir notre carnet de route... on a prevus KL (4j) - pulau Terengganu (3-4j en comptant pulau kapas)- et perhentian..... et c là où on ce dis.... rester du 29 au 8 sa fait pas trop?...... | | | Bonjour, Pourquoi pas les Cameron Highlands ? Région montagneuse très jolie, climat plus frais (ça fait du bien pour quelques jours !), balades très sympa à faire dans les plantations de thé, la jungle ou la Mossy Forest. Ça vous ferait un programme un peu plus varié : ville, plages ET Montagne... | | | Mon séjour a durée trois semaines, mon seul regret ne pas prolonger les perhentians, il y'a beaucoup d'excursion à partir de ces iles : redang, pulau lang tengah... | | | Bonsoir, nous sommes allés, avec nos 2 garçons, en Malaisie l'été 2014 (3 semaines) et, par rapport au carnet de voyage précédent nous avions fait 3jours dans la jungle (je me souviens plus du nom), un stop à Georgestown et un stop à Singapour ! Mais il est vrai que nous ne sommes restés que 4 jours aux Perhentians (ce qui nous a paru suffisant mais c'est une affaire de goût). Bon voyage | | | j'avoue !! bien vue ! genial !!! avec un bb de 2 ans pas trop relou... ? | | | oui sa peux combler 1 ou 2 journées...  après faut qu'on gère bien prske on sera en période de jeune du coup ça ce complique mdrrrrrr | | | oui sa peut etre pas mal mais la jungle avec bb de 2 ans sa se complique : (apres singapour... niveau bugjet sa commence a faire un peut loin. mais c super simpa | | | Il y a différentes manières de découvrir cette région. Il y a moyen de trouver un chauffeur à la journée ou des excursions qui vous baladerons dans la région. Il y a des activités pour tous, vous pourrez faire cela à un rythme tranquille à la cool sans problème surtout si vous avez plusieurs jours sur place. Et je suis d'accord avec le commentaire juste au dessus (Familheri) au sujet des Perhentian. Nous avons nous aussi adoré c'est superbe on est d'accord, (la preuve nous y retournons cette année), mais je n'y resterais pas plus de 4 jours/5 jours maxi à la suite. Même si effectivement il y a pas mal d'excursions a faire sur place ça reste quand même toujours un peu la même chose : plages, snorkeling, farniente...après chacun ses goûts bien sûr. | | | Oui je vais continuer à me renseigner et A voir les chose qu'on à a faire en tout cas merci pour tout | Carnets similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 378 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | 265 photos | Périple en Asie du Sud-est | | |  |
 | |  |