Salut Babaganoush
Je pars également à
Langkawi du 19 au 25 et j'ai les mêmes peurs que toi concernant le climat, les réponses que j'ai eu sont aussi mitigés... En gros c'est l'un des mois les plus pluvieux avec Octobre mais pas dans le même sens qu'en
france... Apparemment, ça consiste en de grosses averses d'une heure ou deux suivies d'éclaircis. Beaucoup précisent aussi qu'aujourd'hui il est impossible de faire des prévisions météos...
Contrairement à la
France aussi, ce ne sont pas des douches froides mais tièdes, certains disent même que c'est trés agréable. Par contre la mer est plus agitée donc ça ne risque pas d'être top pour la plongée
J'ai envoyé plusieurs mails à des personnes sur place, un organisateur de croisères (crystal yacht) m'a écrit ceci:
"during the duration of your visit the weather is unpredictable, it is not necessary bad everyday. But there will be showers on some days and wonderfully sunny days too.
Well I think the dates you have chosen are not too bad and I am sure we can arrange some cruises and activities for you".
A prendre avec des pincettes...il ne faut pas oublier que c'est une société de croisiére qui a tout interêt à faire venir du monde, et encore plus en basse saison...
Perso, pour amoindrir les risques je reste six jours à
Langkawi et m'en vais 6 autres jours aux
Perhentians sur la côte est où la mousson commence plutôt vers octobre-Novembre.
J'ai arrêté de stresser pour le temps (surtout parce que j'ai déja tout réserver...) et compte sur la chance pour avoir du soleil. Plutôt que de broyer du noir, je préfére chercher des activités que l'on peut faire à
langkawi même pendant la pluie et il y en a pas mal, certains proposent des croisiéres meme en Septembre, il y a de nombreux centres de SPA, le plus grand aquarium de
Malaisie, du Karting des randonnées dans les terres...
Je te conseille de faire pareil, il y a pleins de sites internet qui te proposent des activités sur place ainsi que les adresses, je pense que ça te fera gagner du temps et tu auras un plan B si le soleil est absent.