Musahappy · 4 mars 2010 à 19:46 12 messages · 5 participants · 3 521 affichages | | | | 4 mars 2010 à 19:46 Message 1 de 12 · 3 478 affichages · Partager Bonjour, J'ai une rafale de question. On voyage longtemps donc très petit budget. On irait d'ici 10-12 jours, soit vers le 15 mars. Quelle est la moins chère des 3 ?Quelle est l'île la plus calme des perhentians ? Peut-on manger local, c'est à dire des soupes par exemple ? Sinon, les plats genre fried rice chicken, sont à combien dans les bouis-bouis ? Y a-t-il des gargotes comme sur le continent ou tout est pour le tourisme, donc plats beaucoup plus chers ? J'ai lu quelques sujets du forum, j'ai l'impression qu'on aura du mal à descendre sous les 70R pour un bungalow. vrai ou faux ? Le fan est suffisant, si il y a une sdb c'est royal, sinon on se contentera de sanitaires communs. De toute façon il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde ?
Merci à vous... | | | Bonjour, Nous sommes allés à Tioman l'été passé. C'était très tranquille, tous les touristes étaient aux Perhentians. Nous avons pris le ferry au départ de Mersing pour Salang beach, la petite station balnéaire tout au nord de l'ile. Nous y avons trouvé un grand bungalow pour 80 Rm (grande chambre double, terrasse, salle de bain, fan). Mais il y en avait des plus petits à moitié prix. Beaucoup de bungalow étaient inoccupés.... Il y a aussi des petits restos pas cher comme sur le continent et pour ceux que ça interese, l'ile est "duty free" donc les bières sont pas chères... Le soir, les restos proposent grillade de poisson de la pêche, au poids et à négocier. On peut aussi y louer pas cher l'équipement pour le snorkelling et les coraux, les poissons vous attendent à 6 coups de palme de la jolie plage. Le petit plus de cette station c'est qu'elle est tout en longueur, d'un coté les bungalows, de l'autre les petits restos-bars, et un tout petit peu plus loin, la plage, donc tout est très calme. C'est un très bon souvenir. debby | | | Merci beaucoup, réponse très utile. Je vais voir pour Tioman donc. Quelqu'un saurait-il si actuellement, en mars, c'est ouvert ? | | | Oui, c’est déjà ouvert. Je trouve que Tioman est en général moins cher que Perhentians (surtout sur Long Beach!). Et en plus il n’y a pas de taxe sur les cigarettes et l’alcool !
Eugène | | | Tiens, je pensais le contraire ! Je croyais qu'il y avait beaucoup de resorts ou hotels un peu haut de gamme, et rien pour les routards. Si tu connais les deux, pourrais-tu me faire un rapide topo sur ces deux destinations ? Lequel le plus simpa pour les tous petits budgets ? Quelle ambiance se dégage (la plus détendue) ? Les plus belles plages ? Des bungalows à moins de 50R sur la plage ? Nous serons lundi à Hat Yaï, en partance pour... ? | | | Hum, pourrais répondre que sur Tioman vu que j'y étais en nov-déc dernier. Disons qu'il y a pas mal de petits "chalets" au confort assez spartiate, donc prix plus que raisonnables, le long des plages avec vue sur mer... Coté nourriture, au choix, restos simples ou petites gargottes toutes aussi sympas à prix plus que raisonnables.... Sinon, question plage isilée et paradisiaque, je conseille Juara, situé à l'est de l'ile et accessible via taxi 4*4 seulement. A 7km seulement de Tekek, mais vu la route..... C'est 45mn et env 70 Ringgits la course. a ta dispo pour d'autres infos. f-wtss | | | Il y a beaucoup de hôtel haute de gamme sur Tioman mais aussi beaucoup de bungalows à peu prix de RM40-RM80 (sans clima). Sur Tioman, la plupart des backpackers sont sur Salang, mais vois aussi ABC (il est plus calme mais la plage n’est pas si belle). Si tu veux quelques chose encore plus calme, vois aussi Juara – un petit village sur la cote est de Tioman.
Sur Perhentians, les backpackers sont sur Long Beach, Perhentian Kecil. Le prix pour les bungalows commence de RM60 jusqu’a RM120. Mais la plage est super ! Je préfère Matahari Chalets – propre et simple. Il y a aussi pas mal de bungalow pas très cher sur Coral Beach Perhentian Kecil. Sinon, il y a toujours des français chez Mama’s Chalet sur Perhentian Besar.
Depuis Hat Yai, pourquoi pas visiter Penang. Il y a de bus de nuit depuis Penang jusqu'à Kuala Besut (départ pour Perhentians). D’ici, on peut prend le bus de Jerteh (15 min par taxi) jusqu'à Mersing (départ pour Tioman) 6-7h. | | | Merci à vous deux, superbes infos, franchement utiles. Faut que je me décide ! Snorkling, ça donne quoi ? | | | Clair..... Décides toi! Une chose est sure, moi j'y retournes cette année! En basse saison, certes, mais cela a son charme! Quant au snorkelling, le mieux est de voir avec les agences sur place ou ton resort, ils seront meilleurs conseils que moi....... Je logeais au Nazri's Place. Bungalow twin beds avec clim et douche chaude ET vue sur mer pour 80 MYR la nuit. Il est situé à coté d'ABC, coin réputé pour les routards. Plage nettement moins belle que celle de Juara, mais bon...... Ca passe quand même en basse saison, vu que la moitié des resorts, restos et autres sont fermés! Quant au resort de luxe, et je dis bien luxe, il n'y a à ma connaissance que le Berjaya Resort.... situé au sud de Tekek. Vraiment top question confort, mais c'est pas pour les petites bourses! f-wtss | | | Nous partons demain, pour les Perhentians. C'est plus près, pas trop galère pour y aller. On ira à Tioman plus tard, ou jamais... :-) Merci | | | Salut les connaisseurs,
apparemment tioman pas chet et sympa. mais niveau snorkelling et plongee, est ce que c est bien? car c est le but de mon sejour de m en mettre plein les mirettes aux perhentians ou tioman...
c est quel ambiance tioman? tres calme ou un peu d ambiance le soir? des bars sympas ou se retrouvent les voyageurs?? je voyage seule donc jaime bien rencontrer du monde autour d un verre sans faire la fiesta pour autant. | | | Au niveau de snorkeling ou plongée, les deux sont très bons bien que au niveau de difficulté pour plongée, Tioman est plus varie.
Pour ambiance sur Tioman, il est plus calme. C’est plutôt des petits places mais honnêtement ça dépend de la plage. Salang est moins calme par rapport de ABC.
Bon voyage! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 564 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |