Bonjour,
Peut être qu'effectivement, vous pouvez vous pacser ou vous "concubiner" en
France et demander le visa depuis la
France, je ne sais pas ; à mon avis, le problème est que les documents que vous produirez seront en français et donc les services malaisiens n'y comprendront rien ! en plus, j'imagine que le pacs et le concubinage n'existent pas ici..enfin, je n'en sais rien..
Mais comme je te le disais ds mon 1er mail, j'ai vécu plus d'un an ici avec de simples visas "touriste" et cela ne pose aucun problème ; le seul truc est qu'il faut sortir du pays au moins une fois tous les 3 mois : un petit week-end à
Phuket (1h de vol) ou à
Singapour (350km à peine) et le tour est joué !
Donc essaie peut être de faire les démarches en même temps que ta compagne si tu le souhaites, sinon, vraiment, ne t'inquiète pas, tu n'auras aucun problème à les faire ici.
Sophie
(ok pour les messages privés, n'hésite pas !)