Bonsoir Léa et les deux autres filles !
Je ne sais pas si je vais vous être d'une grande utilité car, à l'évidence nous ne recherchons pas les mêmes choses en voyage.
Moi, je cherche les lieux d'hébergement pas trop plein de touristes, le plus possible authentiques et ne dépassant pas 2O euros par nuit.
Je préfère les Chinatown et les Little
India aux quartiers lèchés des hôtels Méridiens...J'aime mieux les petites structure de " bungalows modestes sur la plage et le bruit des palmes du ventilateur pour me bercer que les resorts avec air conditionné.
Donc, je n'ai séjourné dans aucun des hôtels que vous avez choisis. (je suis allée voir les sites pour tenter de mieux vous renseigner)
Une petite question : avez vous vu les reviews des clients pour la GH de
Malacca ? Ca ne semble vraiment pas top ni en rapport avec vos autres choix.
Je vous conseillerais fortement la Number Twenty Guesthouse à
Malacca. Sur Jonker walk, dans une maison chinoise rénovée, très jolie et pas chère.
twentymelaka.com/
Je ne connais pas
Pulau Redang, je dois dire que ce que j'en avais lu ne m'avais pas donné envie d'y aller (cible de choix des promoteurs, essentiellement visitée par les touristes en voyage organisé qui arrivent par bateaux entiers...)
Bon, j'ai peut être loupé quelque chose en n'y allant pas...
En tout cas, je suis allée aux
Perhentians, et à
Tioman et franchement j'aurais plutôt mis 6 jours aux
Perhentians et 4 à
Tioman.
Votre hôtel aux
Perhentians est sur Kecil, je ne le connais pas mais je crois savoir qu'il est sur Coral Bay, ç'est une petite plage très sympa et vivante et pleine de jeunes.
A
Tioman, au Barjaya, je crains que vous ne croisiez surtout des familles ou des couples d'un certain âge mais, là encore, je peux me tromper

Au taman, Negara, nous ne sommes restés que deux, jours, trop de monde à notre goût et pas vraiment envie de faire un vrai trek dans la jungle. Mais je n'ai pas vu de sangsues ni de vilaines bêtes.

L'hôtel où nous étions n'était vraiment pas terrible, donc je n'ai pas d'adresse.
Pour les déplacements, ne les sous estimez pas. Ce sera dur de partir du Taman Nagara un matin et de dormir à Radang le soir même, il faudra speeder pour avoir le bateau à temps. (vers 15H je crois)
Les bus sont nombreux mais un bus direct Taman Nagara -Kuala Terrenganu, je ne suis pas sûre que vous trouviez. donc sans doute une nuit d'étape à prévoir.
Kuantan est une ville charmante pour une nuit.
Sinon, KL-
Melaka, ce n'est pas long.
Melaka-
Mersing, je crois que les seuls bus direct qui permettent d'attraper le bateau sont de la compagnie SSinternationnal express, nous l'avons pris l'année dernière.
Pour les autres bus allez voir sur
www.journeymalaysia.com/
vous trouverez les horaires et les prix.
Ah oui, la jungle, pas besoin d'aller au
Taman Negara pour la voir,
Tioman en est couverte ! Un petit trek au travers de l'île et vous serez déjà comblées !

Voilà! Ne croyez pas que mes propos comportent un jugement de valeur, non juste un grand questionnement quant à ce qui fait vibrer des filles de 21 ans en voyage ?
Alors bon voyage et profitez au mieux de ce beau pays !
Françoise