|  |  |
 | | | | Clemp · 21 mai 2009 à 23:29 10 messages · 6 participants · 3 372 affichages | | | | 21 mai 2009 à 23:29 Malaisie: avis sur le Petit Futé? Message 1 de 10 · 3 354 affichages · Partager Je pars en Malaisie cet été et je me posais des questions sur les guides de voyage, en particulier le petit futé. Il a l'air plutôt bien fait, mais je me demandais s'il était bien. Est-ce que certains auraient un avis à partager ? quels sont les points positifs et les points négatifs ? Je trouve le Lonely planet bien fait mais un peu cher et aussi encombrant. | | | À: Clemp · 22 mai 2009 à 1:08 Re: Malaisie: avis sur le Petit Futé? Message 2 de 10 · 3 324 affichages · Partager  un petit tour sur le site du petit futé pour voir FUTE MALAISIE
NOTA: le petit futé est aussi en format de poche à 3, 75€ (différents titres/hélas pas sur la malaisie à 3.75€) (voir page sur le site du futé)
Bouton Boutique, onglet librairie et dans librairie" carnets de voyage"
il y a un forum sur le site du petit futé, peut être celà te sera d'une grande aide?
@+ | | | À: Clemp · 22 mai 2009 à 6:46 Re: Malaisie: avis sur le Petit Futé? Message 3 de 10 · 3 293 affichages · Partager "un avis à partager ? "
Pas terrible, il ne fait que survoler les endroits, peu explicatifs, des plans de ville pas super. Franchement, je ne le conseille pas... | | | À: Teamten · 22 mai 2009 à 14:29 Re: Malaisie: avis sur le Petit Futé? Message 4 de 10 · 3 245 affichages · Partager merci pour vos avis, mais vu que je ne pars pas pour un voyage vraiment touristique (mon but est de rencontrer les gens surtout), peut être que ça suffira ? Je voulais surtout savoir si les infos et les adresses étaient bien à jour et utiles aussi (prix, a faire ou ne pas faire...). | | | À: Clemp · 22 mai 2009 à 14:43 Re: Malaisie: avis sur le Petit Futé? Message 5 de 10 · 3 243 affichages · Partager Bonjour,
Les meilleurs infos que tu peux récolter c'est ici sur VF, dans le moteur de Rechercher tu y trouveras pas mal de posts et bien sur d'autres infos à ta demande qui de plus sont d'actualités très récentes de voyageurs de retour. | | | À: Barbot · 22 mai 2009 à 15:54 Re: Malaisie: avis sur le Petit Futé? Message 6 de 10 · 3 230 affichages · Partager oui c'est ce que je comptais faire en complément ^-^ | | | À: Clemp · 22 mai 2009 à 16:11 Re: Malaisie: avis sur le Petit Futé? Message 7 de 10 · 3 220 affichages · Partager "vu que je ne pars pas pour un voyage vraiment touristique (mon but est de rencontrer les gens surtout), "
Alors tu n'as aucun interet à prendre un guide qui ne parle que d'endroits très touristiques... Comme le dis notre ami Marco, récolte quelques infos sur VF histoire de te faire un petit itinéraire et.... Bonne route ! | | | À: Clemp · 24 mai 2009 à 18:03 Re: Malaisie: avis sur le Petit Futé? Message 8 de 10 · 3 099 affichages · Partager je suis en malaisie, avec le petit fute, le lonely et le routard, ils sont bien sur complementaires, mais a 80%, je pioche ds le lonely, en particulier pour les cartes, plus nombreuses, precises, completes, detaillees, commentees et legendees. pour rencontrer des gens, VF et encore mieux: couchsurfing
quelques photos de borneo: voyageforum.com/v.f?post=2623837 ; | | | Oui je connais bien couch surfing et hospitality club aussi. J'ai déjà pas mal de monde pour m'héberger, ça va être sympa o (^.^)o C'est vrai que j'avais pas pensé aux cartes... je vais voir si je peux emprunter le lonely planet quelque part pour en photocopier quelques unes... | | | À: Clemp · 26 mai 2009 à 14:11 Re: Malaisie: avis sur le Petit Futé? Message 10 de 10 · 3 002 affichages · Partager Bonjour,
si tu lis l'anglais, il est possible de télécharger le Lonely planet pour environ 8$ can.
Après soit tu le transfères dans tes mails, soit tu le mets sur clé USB et le consulte dans les cafés internet.
Tu peux aussi imprimer avant le départ les cartes des villes et les passages qui t' intéressent.
bon voyage
Renée | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 600 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |