|  |  |
 | | | | Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Remycapediem · 19 février 2012 à 17:09 16 messages · 6 participants · 2 247 affichages | | | | 19 février 2012 à 17:09 Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 1 de 16 · 2 122 affichages · Partager Voila je suis décidé je vais aller en Malaisie cet été.
Notre voyage se déroulera du 10 juillet au 30 juillet, nous avons déja un vol Francfort Bangkok par Emirates, car nous voulons en profiter pour passer 2,3 jour à Bangkok en fin de séjour. voici ma première ébauche de planning:
10 juillet départ Francfort
11 juillet arriver à Bangkok vers 8h20 je compte prendre un vol ce même jour avec air asia vers le 12H00 pour Kuala Lumpur arriver vers 15h30.
11 juillet au 14 juillet visite de Kuala Lumpur.
14 juillet vol pour Kuching
14 juillet au 19 juillet Bornéo avec un petit trek dans la foret primaire
19 juillet retour à KL et direction Cameron Island car il parait que l'aéroport de kl est à l'extérieur de la ville, quel moyen de transport possible pour aller Cameron Island?
22 juillet direction cote est Perhentien jusqu'au 25 Juillet.
26 juillet retour sous KL pour prendre l'avion vers Bangkok
26 au 30 Bangkok et retour vers Francfort.
notre circuit vous semble réaliste? pouvez vous me renseigner sur les moyen de transport à l'intérieur de la Malaisie? j' attend vos conseils et vos bon plan rien n'est figé seul mon vos avec Emirates est payer.
Merci de la collaboration de forum voyage qui ma permis d'avoir de vrais perle dans mon voyage pour au Laos l'année passé  | | | À: Remycapediem · 20 février 2012 à 3:03 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 2 de 16 · 2 079 affichages · Partager Bonjour! Je te répond avec les infos que j'ai déjà pu lire car je part en mai pour 3 semaine et j'ai pratiquement le même itinéraire que toi!
Donc pour te rendre aux Cameron Highland à Partir du LCCT (terminal air asia à KL) Tu devras prendre le train jusqu'à KL Sentral et ensuite taxi ou metro jusqu'au terminal de Bus Puduyara. De là, plusieurs bus partent pour Tanah Rata directement. Je te conseil de prendre le 1er vol de Kuching vers 6h30 am, ainsi tu pourras être à la gare aux alentours de 11h am et faire un autre 4h de bus et être à destination pour la fin de l'après midi! Tu peux trouver les heures et trajet de Bus pour la malaisie sur ce lien www.journeymalaysia.com/ptacamerons.htm#1 Pour aller au Perhentians depuis les Cameron Highland, tu trouveras des bus qui vont directement au traversier des Perhentians, je crois que tu pars vers 10h am et tu arrives vers les 18h sur l'île pour environ 40$ par personne. Si tu veux aller au Parc Bako, réserve immédiatement ton hébergement si tu veux profiter du Parc sur 2 jours!
Bon voyage! | | | À: Katy222 · 20 février 2012 à 5:48 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 3 de 16 · 2 065 affichages · Partager merci pour les infos
si vous avez de bonne info en revenant au mois de mai, je suis preneur. je vais essayer de réserver mes autres billets d'avions d'ici la. | | | À: Remycapediem · 20 février 2012 à 10:26 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 4 de 16 · 2 059 affichages · Partager Salut,
Je te trouve que tu t'eparpilles sur ton circuit. Moi, a ta place j'aurais enchaine directement sur Kuching et de reporter tes 4 jours de visite de KL sur la fin de ton sejour. Pour les moyens de transports tu n'as pas à t'inquieter.Ils sont serieux et t'as toujours le moyen un endroit au dernier moment. J'ai voyage de nuit en train et en car avec ma fille de 3 ans et tout s'est passe sans probleme.Possibilite de prendre des vols interieurs aussi si tu veux pas perdre de temps mais c'est plus sympa de prendre le car. Apres sur KL, tu peux faire pas mal de choses; Batu caves, Tour petronas, Bukit Bitang, Chinatown. Tu peux faire un saut a Kuala Gandah pour voir les elephants en une journee. Bonne preparation, si t'as l'occasion d'aller au parc de Bako a Kuching, fais le. | | | À: Javaman · 20 février 2012 à 17:08 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 5 de 16 · 2 036 affichages · Partager merci pour les infos,
je fini mon périple par Bangkok qui est une grosse métropole c'est un peux pour ça que j'ai décider de faire Kuala Lumpur au début du séjour, de plus après deux vol coup sur coup j'ai un peux peur d'en prendre un troisième dans la foulé pour kuching.
je suis plus inquiet pour la fin du séjour ou les distance sont un peux grande mais j'ai encore un peut de temps pour mettre tout ça au point avec votre aide bien sur | | | À: Remycapediem · 20 février 2012 à 17:13 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 6 de 16 · 2 034 affichages · Partager Sinon autre proposition, une fois que vous aurez fini de visiter les iles de Perhentian, vous montez sur Khota Baru et vous prenez un car pour Bangkok. A vous de voir. Bonne preparation a vous et n'hesitez pas. | | | À: Javaman · 20 février 2012 à 17:21 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 7 de 16 · 2 031 affichages · Partager Bonne idée le car pour Bangkok, mais il faut prévoir combien d'heure de voyage? il parait que la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande n'est pas très sur?
auriez vous une idée du tarif pour ce bus?
merci de ces précieux conseil | | | À: Remycapediem · 20 février 2012 à 18:09 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 8 de 16 · 2 026 affichages · Partager Au fait, le trajet en car est trés long. Je vous conseille plus tôt de prendre un bus jusqu'à Sungai Kolok 5thaïlande) qui se trouve à une quinzaine de km de Kota Barhu. Et à partir de Sungai Kolok, vous prenez le train jusqu'à Bkk ou le bus.A l'époque le train mettait 20h pour faire trajet, c'était en 2004. je te passe ce lien pour voir les horaires de train si tu veux partir d' Ipoh ( Malaisie)
www.seat61.com/...ia.htm#Jungle%20Line
Et voici, les horaires si tu veux partir de Sungai Kolok pour Bkk.
www.railway.co.th/...ime.asp?lenguage=Eng
Comme je t'ai dit auparavant, tout est possible en Malaisie et les pays frontaliers au niveau du transport.
Niveau sécurité, on a jamais été ennuyés dans cette région.On y est même retournés en 2010 pendant le Ramadan. | | | À: Javaman · 20 février 2012 à 18:37 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 9 de 16 · 2 019 affichages · Partager Je trouve que ça fait pas mal d'heure de transport,
si je fait la monté vers cameron highlands puis perhentian et kota bharu en transport locaux et faire un retour en avions de Kota Bharu vers kuala lumpur par air asia 18 euros tout compris en 55 minutes ce qui me permettrais de prendre l'avion pour bangkok dans la foulé si tout les vols air asia sont dans le même aéroport? comme ça je ne perd pas trop de temps et surtout moins fatigué. | | | À: Remycapediem · 20 février 2012 à 18:44 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 10 de 16 · 2 018 affichages · Partager C'est vrai que tu es assez limité au niveau temps. Dans ce cas la meilleure solution c'est de prendre avion KL- BKK. A bientôt. | | | À: Javaman · 20 mai 2013 à 17:22 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 11 de 16 · 1 499 affichages · Partager bonjour je projette de me rendre un mois en malaisie après un stop de qq jours à bangkok, ville que mon ami ne connait pas penses tu qu'on peut réserver sur place un vol un peu au dernier moment pour BGK kUALA je n'aime pas me sentir coincée par un timing, conseilles tu comme bcp de personnes sur ce forum air asia ? MERCI d'avance pour ta réponse pascale mon ami est très tenté par bornéo facile de s'y rendre de l'autre partie? | | | À: Remycapediem · 20 mai 2013 à 18:40 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 12 de 16 · 1 497 affichages · Partager Bonjour Rémy,
Je pars en juillet en Malaisie (pour 3 semaines) et le début de mon séjour ressemblerait au tiens. Mais j'hésite encore à faire vraiment le trajet jusqu'à Kuching pour y faire de la jungle, malgré les excellents retours sur Bornéo, ou à rester en péninsule pour y privilégier les Cameron Highlands et le Taman Negara (sinon je zapperai ces 2 étapes pour privilégier Penang et Perhentians). Comment as-tu vécu ce séjour? En te remerciant pour ton retour, Régis | | | À: Megareg · 20 mai 2013 à 20:04 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 13 de 16 · 1 492 affichages · Partager Salut,
je suis allée un mois en Malaisie en 2011 on a fait KL, Malacca, Tioman, Lac Chini, Kuching, Perhentians, Penang et Langkawi. On devait aussi faire Taman Negara et Cameron Highland. On était 4 sur ce voyage et 2 y sont allés et d'après leurs photos et commentaires je ne regrette absolument pas de ne pas l'avoir fait mais je suis quand même déçue de pas avoir fait les Cameron Highlands.
Kuching et Bako nous on vraiment beaucoup plu et on y retourne d'ailleurs l'année prochaine! on a fait Penang et Langkawi la première semaine d'août et on a eu aucun problème de météo: grand soleil et pas un seul nuage! C'était vraiment bien, dommage qu'on y soit pas restés plus longtemps
voilà j'espère que ça pourras vous aider, n'hésitez pas si vous avez des questions! | | | À: Ali3 · 20 mai 2013 à 20:45 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 14 de 16 · 1 490 affichages · Partager Merci pour votre réponse!
Du coup je me pose une autre question: que choisir entre Kuching et Penang (pour inclure les Cameron H. à la place)? J'ai l'impression qu'il y a plus de choses à faire dans la région de Kuching, même si Georgetown à Penang dit être une ville plus intéressante à voir (pour son atmosphère...) Après bien sur cela dépend du goût de chacun.
Bons futurs voyage à vous en tout cas! Régis | | | À: Megareg · 20 mai 2013 à 20:54 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 15 de 16 · 1 484 affichages · Partager Pour moi ce sont 2 villes pas du tout comparables! Tout dépend de ce que tu recherches et de tes priorités. Peut-être vaut-il mieux faire Penang et ainsi se concentrer sur la péninsule et garder Kuching pour un futur séjour à Bornéo, par exemple. Si tu veux absolument de la jungle et des singes alors ce sera Kuching. A Penang il y a des plages mais l'eau est tout sauf bleue (du "chocolat" pour citer notre hôte) et il y a bcp de méduses! Je dirais que Kuching est plus sauvage et Penang plus culturel. Georgetown était vrmt beau et voir de nuit le pont qui relie la peninsule est impressionnant | | | À: Pascalette77 · 23 mai 2013 à 17:12 Re: Avis sur voyage en Malaisie, Bornéo du 10 au 30 juillet Message 16 de 16 · 1 463 affichages · Partager Bonjour Pascalette77, tu viens du 77? j'ai vécu à Nemours pendant une dizaine d'années. Pour les vols BKK-KL, même au dernier moment tu peux trouver des places.Les avions ne sont pas toujours remplis mais méfiance quand même. Air Asia est pour le moment le plus sérieux sur la liaison Malaisie - Asie du Sud Est. Il y a la compagnie Lion Air indonésienne qui monte en flêche également mais ne dessert pas la Thaïlande pour l'instant. Pour aller sur Bornéo, des vols en partance de Johor Baru, KL sont nombreux pour rejoindre Kuching. Et de Kuching tu peux remonter Bornéo par tous les moyens de transport que tu veux. Bonne préparation. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |