|  |  |
 | | | | Sigrist1 · 7 juin 2011 à 13:46 9 messages · 4 participants · 4 770 affichages | | | | 7 juin 2011 à 13:46 Plongée sans diplôme aux Iles Perhentians? Message 1 de 9 · 4 754 affichages · Partager Bonjour,
je compte passer 3-4 jours aux Iles Perhentians en Malaisie en août prochain, et souhaiterait m'initier à la plongée sous-marine, avec bouteilles... Je n'en ai jamais fait de ma vie, et j'ai beaucoup d'amis qui me conseillent de passer mon PADI.
Comment cela se déroule, et sur combien de jours ? J'ai pas forcément envie de passer mes 3 jours à faire de la théorie, et à ne pas faire de sortie en mer...
Peut-on envisager de plonger avec bouteilles, sans passer ce diplôme ? J'ai lu de vieux messages qui disaient que oui, mais cela a peut-être changé... Cela permet-il de descendre assez bas pour voir des choses ou pas ?
Sachant que ma copine et moi-même n'avons aucune expérience de plongée...
Merci d'avance de toutes vos réponse... | | | Bonjour,
La formation PADI se fait en grande partie en plongeant, donc tu n'as pas à t'inquiéter de passer tout ton temps en formation théorique, tu alternera les 2. En revanhce je ne suis pas sûre que 3 jours suffisent, il me semble que 5 ou 6 jours sont un minimum (le nombre de plongées possibles par jour est limité).
Plonger sans PADI ou niveau 1 CMAS, c'est possible : c'est un baptême de plongée. Sans passer de niveau, tu ne pourras rien faire d'autre que ce type de plongées, peu profondes, courtes, et chères... | | | Merci pour ta réponse.
Le problème du PADI est que ça prend quelques jours à passer, et qu'on risque de ne pas avoir le temps nécessaire aux Perhentians (je pense qu'on va y passer 3 jours pleins, soit 5 nuits).
Qu'entends tu par plongée courtes, peu profondes ? Je pense que faire une plongée par jour me suffira entièrement, et à ma copine aussi... Ca permet de voir des trucs sympas ou pas du tout (genre tu restes au bord de la plage) ?
Et sinon, c'est sympa de faire des sorties en mer avec tuba ? C'est faisable ?
Comme tu le vois, je n'y connais rien du tout...
Merci d'avance ! | | | Je ne connais pas les perhetians, mais d'après mes infos on peut y pratiquer le PMT et c'est intéressant.
Pour les baptêmes, cela peut être très différent d'un endroit à l'autre et ça dépend de la structure avec laquelle tu vas aller plonger. Visiblement les récifs sont faciles d'accès, tu devrais donc pouvoir faire des plongées d'initiation en mer sur des jolis sites.
Personnellement je pratique seulement le PMT et pas (encore) la plongée bouteille, mais mon compagnon est plongeur et je l'accompagne souvent dans les sorties en mer.
Fais une recherche sur le site, je pense qu'il y a pas mal de messages sur cet archipel, tu devrais pouvoir trouver les infos précises que tu recherches, et des contacts de clubs de plongée sérieux.
Bon voyage | | | Merci. Qu'appelles-tu PMT ? C'est masque et tuba ? | | | PMT = Palmes Masque Tuba = snorkeling... | | | 1 - oui PMT c'est palme, masque et tuba. Snorkeling en anglais (le snorkel étant le tuba) 2 - Je te conseil de prendre les 4 jours pour passer ton PADI Open Water , tu aura ensuite la liberté de pouvoir plongée où tu veux (même en France depuis l'année dernière) Aucun club sérieux ne t'acceptera en plongée sans ton carnet de plongée (tu mettrais ta vie en danger ainsi que ceux de ta palanquées qui pourrait avoir besoin de ton air de secours). 3 - Sans formation, tu peux pratiquer ce que l'on peux appelle un Discover Scuba Diving dans la terminologie PADI qui est une initiation aux techniques et une descente à 12 mètres max. 4 - Le Watercolor a une bonne réputation ainsi que le Turtle bay diver .
Perso j'ai passé mon Open Water au Turtle Bay.
Bonne bulles. | | | Salut,
Tu peux effectivement faire un 'Discover Scuba Diving', un plongée sans avoir passé un cours. En fait, pendant le DSD, tu vas avoir un petit cours dans l'eau peu profonde et puis aller dans la mer (max 12m de profond). Apres ce DSD, si tu prends le cours, tu as déjà faire ton premier plonge de 'Open Water'. Normalement le centre de plonge vas te faire une réduction sur le frais de cours si tu fais le DSD et âpres le cours.
Pendant le cours, la partie de théorie tu peux faire dans un jour mais on fait normalement en partie en quelque jours, parce-que on fait toujours un repos entre les plongées. Tu peux entrer dans l'eau même le premier jour! Tu peux demander le livre de plongee en francais mais je sais que pour le moment, il n’y a
Si jamais tu te trouve sur Quiver Dive Team (sur Coral Bay, Long Beach (a cote de World Cafe) et Bubu resort), cherches Jamie qui va t'occupes bien. Dis que Eugene t'envois! Je trouve qu'ils sont le plus équipé et ils enseignement le plus bien. Et si c'est pas bien, demandes un remboursement!
Sinon, les Perhentians sont vraiment génial. Profit bien toi !
A+ | | | Je vous remercie de vos réponses ! En fait, je sais pas trop combien de temps on va rester aux Perhentians, mais on passera pas notre PADI car c'est assez contraignant en terme de timing.
En revanche, on fera très certainement Discover Scuba Diving, afin de pouvoir faire une petite plongée sympa : j'ai un ami qui m'en a parlé ce we, et qui a adoré !
Et si on ajoute à cela un peu de snorkeling, ça devrait pouvoir être sympa sympa !!!
Merci pour vos conseils ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |