Salut pompoire!
que conseillez-vous entre ces 2 iles ? Notre budget étant un peu limité (50 euros max par nuit) j'ai l'impression que perhantian semble plus abordable
Je ne connais pas
Redang. Mais au moment de choisir, moi j'ai fait le choix des
Perhentians et depuis 3 ans, j'y vais chaque année et je ne regrette rien. D'un point de vue du budget, avec 50 euros maxi tu devrais trouver quelque chose, le problème étant davantage la disponibilité que le prix... speed un peu pour les réservation ;-)
On sera en pleine période de ramadan : peut on tout de même boire, manger, visiter, normalement ?
Nous, on y va malgré le Ramadan, je ne pense pas que cela change quoique ce soit sur place.
quelles genre d'activités pouvons nous pratiquer en dehors de la plongée, est ce qu'il y a des randonnées par exemple ?
Un chemin en pleine jungle te permet de passer du sud à l'ouest de l'île. Avec les enfants, on appelle cela un trek (restons pédagogue! mais cela n'a rien à voir avec ce qui se fait sur Sabah par exemple!), mais ce n'est quand même pas une randonnée au vrai sens du terme, 40 minutes nous suffisent à faire le trajet.
Sinon, principalement nous ferons de la plongée et du snorkelling. En dehors de la plongée.........? euhhh de la plongée!
Sinon, il y a possibilité de louer des canoés/kayaks pour se rendre sur des coins sympas, se faire déposer sur des plages quasi désertes et des spots de snorkellings magnifiques (on en revient à la plongée...).
Sur les
Perhentians, pas d'aéroport, pas de routes, pas de grandes enseignes, et c'est ce que nous aimons... j'espère que cela te plaira!
A+
Paterjalan