J'étais hier dans le parc et je confirme les 2 variantes possibles. Dont celle qui mène à Pantai Keracut (ce que tu appelles le parcourt N°2) se termine par une superbe plage, un embarcadère pour ceux qui veulent revenir en bateau (100 Ringgit) un site de campement avec possibilité de planter la tente + un site de protection de tortues marine.
La seule formalité à faire auprès du Parc, est de renseigner au départ ses coordonnées + destination. Même formalité pour camper. Le guide (100 Ringgit) n'est pas nécessaire vu la facilité du parcourt et les itinéraires bien renseignés tout au long. Par contre l'accès à Teluk Kampi (prolongation du parcourt N°2) était complètement bouché et impraticable depuis surement un bout de temps.... Aucun guide n'était au courant, ni même l'accueil du parc qui m'a fait remplir une complaint...
Tu peux rencontrer des "Big cat" si tu as de la chance, des aigles pêcheurs, des tortues de terre, des serpents (dont certains dangereux, donc prévoir baton + de quoi faire un garrot au cas ou) des papillons, des reptiles, quelques oiseaux mais pas beaucoup et une variété de cigales qui assurent l'ambiance sonore!
Au retour, prenez la direction "Canopy walkway" et allez faire trempette dans le Spa naturel, sous les passerelles. Rafraichissant in the jungle !
Quelques indices en photo dans le lien suivant:
vasie.uniterre.com/...s+%C3%A0+Penang.html
Bon Voyage
P.S Autre parcourt nature très sympa à faire accessible à tous, même aux poussettes! et riche en variétés végétales et animale: suivez la route qui mène au fameux temple Kek Lok Si et continuez là jusqu'au bout (3 KM). Vous tomberez sur la reserve d'eau de Georgetown. Là vous posez votre moto ou voiture et vous en faite le tour à pied (45 min)