| Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Alinebrds · 29 avril 2010 à 11:15 35 messages · 12 participants · 10 046 affichages | | | | 29 avril 2010 à 11:15 Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 222 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons cet été pendant un mois en Malaisie... Est-ce que quelqu'un a des infos sur Gunung Mulu? Cela nous embête un peu de devoir tout réserver à l'avance...
Est-ce que les guides sont indispensables pour tous les treks? Si oui, combien nous coûterait par exemple le trek des pinacles? Combien de temps pensez-vous qu'il faut prévoir dans le parc? Est-ce indispensable de réserver un logement? Pensez-vous que le Gunung Mulu est vraiment à ne pas manquer ou ne ferait-on pas mieux de prendre plus de temps pour le reste ( kelabit highlands, bako, etc.) ?
Merci d'avance pour votre aide!!! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alinebrds · 29 avril 2010 à 19:59 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 8 188 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que les guides sont indispensables pour tous les treks? Si oui, combien nous coûterait par exemple le trek des pinacles?
il est obligatoire en théorie d'être accompagné par un guide pour se rendre dans la Dear Cave et les autres. Ceci dit on peut arriver à le faire sans.
Est-ce indispensable de réserver un logement?
non pas la peine si on souhaite dormir dans le dortoir au Head Quarter
Pensez-vous que le Gunung Mulu est vraiment à ne pas manquer ou ne ferait-on pas mieux de prendre plus de temps pour le reste ( kelabit highlands, bako, etc.) ?
c'est peut-être l'endroit le plus impressionant et un des plus intéressants de Borneo On ne peut y aller qu'en twin-otter de la MAS compter 100 ringgits environ le vol peut-être plus peut-être moins | | | À: Mathews · 30 avril 2010 à 11:01 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Sais-tu combien de temps nous devrions prévoir sur place si nous voulons faire le trek des pinacles?
Nous pensions faire l'aller en avion et revenir en bateau... as-tu des infos à ce niveau-là? y a-t-il des bateaux tous les jours? combien cela coûte-t-il? | | | À: Alinebrds · 30 avril 2010 à 15:22 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 8 139 affichages · Partager Salut d'après Wikipedia il faut 12heures de bateau je ne l'ai fait qu'en avion
en.wikipedia.org/...g_Mulu_National_Park www.mulupark.com/...ting_there/index.htm
je rectifierais ce que j'ai écris il est plutôt préférable de réserver pour l'hébergement la capacité est limitée. Ceci dit il doit y avoir toujours des place j'avais dormi dans le dortoir du parc www.mulupark.com/...d_sleeping/index.htm
Je n'ai pas grimpé aux Pinnacles.
Pour le temps de visite on peut consacrer une journée pour les grottes ; il est possible de faire une ballade en bateau sur la rivière avoisinante. Je ne conseille pas trop la visite aux communautés Penan ça fait zoo humain organisé (je ne sais pas si cela existe toujours) | | | À: Alinebrds · 2 mai 2010 à 6:40 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 8 100 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le parc il y a deux ans.Très bon souvenir, meme si le centre du parc est hyperbondé et les grottes, superbes, grouillent de monde. Pour s'éloigner de la foule, rien de mieux qu'un petit trek. Si je me souviens bien, les pinnacles se font en un jour et demi et ce la vaut le coup (l'ascension est éprouvante). Possibilité de continuer par le trek des chasseurs de tete, plutot du bateau qu'autre chose, mais avec nuit en longhouse et visite d'un petit village tout seul et tranquille, sympa. Les activités ne sont pas cheres a partir du moment ou l'on partage le prix à plusieurs, et il y a du monde! Je confirme la réservation indispensable des logements; je n'avais pu réserver que deux nuits (suffisant) en dortoir, par internet ça marche bien. Il y a d'autres activités comme la spéléologie et un trek difficile de 4-5jours, mais la il faut reserver et avoir la chance d'avoir des personnes interresssées pour partager les frais. Bref, c'est un tres beau parc mais hyperencadré et surfréquenté qui donne un aspect étriqué. Bako est incontournable pour ses sentiers, sa flore et ses singes. Voila, j'avais fait Bornéo en un mois, un bon souvenir. | | | À: Shaylanda · 16 mai 2010 à 19:50 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 961 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévus de faire le trek des chasseurs de têtes cet été. Avion OK, réservations hébergement dans le parc OK. 2 questions auxquelles tu pourras peut être répondre: Nous ne souhaitons pas nous embarquer pour le trek avec nos gros sacs à dos et nous souhaiterions les faire acheminer de MIRI à LIMBANG pour les récupérer à la fin de notre "périple". Comment peut on faire? Est il nécessaire de prendre un guide sur ce trek sachant qu'apparemment ce n'est pas obligatoire. Merci pour les réponses. | | | À: Gaulois59 · 6 juin 2010 à 23:25 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 841 affichages · Partager Bonjour,
Je n'arrive pas bien à comprendre combien de temps dure le trek des chasseurs de tete ? de manière plus générale combien de temps avez vous prévu de rester à Gunung Mulu ? J'ai du mal à jauger correctement or j'ai l'impression qu'il faut pas mal anticiper pour ne pas se faire coincer sans vol... merci, Magali. | | | À: MagaliHK · 6 juin 2010 à 23:35 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager de mémoire, deux jours, dont une demi-journée à pieds, le reste en bateau. L'interet du trek étant de partir du parc par voie terrestre puis bus pour Limbang et de là divers connexions possibles dont Miri. Donc pas besoin d'un vol retour ce qui permet une certaine souplesse pour la durée de séjour dans le parc... | | | À: MagaliHK · 7 juin 2010 à 12:21 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 823 affichages · Partager Bonjour, arrivée dans le parc par avion en fin de matinée - journée visite des grottes 2ème jour: visite des 2 autres grottes bateau et marche camp 5 3ème jour: marche / bateau et nuit en longhouse 4ème jour: LIMBANG puis BRUNEI Réservation hébergement par l'intermédiaire du parc Réservation avion directement la cie aérienne MASWING. Enfin c'est ce qui est prévu... Bon voyage | | | À: Gaulois59 · 7 juin 2010 à 18:22 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager Salut,
Nous ne souhaitons pas nous embarquer pour le trek avec nos gros sacs à dos et nous souhaiterions les faire acheminer de MIRI à LIMBANG pour les récupérer à la fin de notre "périple". Comment peut on faire? Est il nécessaire de prendre un guide sur ce trek sachant qu'apparemment ce n'est pas obligatoire.
pour les sacs-à-dos il faut s'arranger avec un guide ou une agence. Encore une fois Gunung Mulu est un cul-de-sac. Donc à part demander de l'aide à une agence je ne vois vraiment pas. Quant à savoir s'il faut prendre un guide oui c'est préfèrable. | | | À: Mathews · 7 juin 2010 à 19:04 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 666 affichages · Partager Je pense qu'on va voir avec la cie aérienne MASWINGS qui est une filiale de AIR MALYSIA pour le transport de nos bagages de MIRI à LIMBANG. On verra sur place car ils ne répondent pas aux e-mail. | | | À: Gaulois59 · 24 juin 2010 à 10:25 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 591 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaiterions faire le trek des Pinnacles et ensuite enchainer sur head hunter => comment avez-vous fait pour réserver les divers hébergements ? Merci. Magali. | | | À: Shaylanda · 24 juin 2010 à 14:21 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 578 affichages · Partager Bonjour, nous partons dans le parc en juillet, nous souhaitons faire les Pinnakles, doit on réserver notre excursion ou il est facile de trouver sur place des guides disponibles ? Merci de votre réponse A bientot | | | À: David0 · 26 juin 2010 à 17:00 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 7 552 affichages · Partager Bonjour, nous venons de terminer le trek des coupeurs de tetes dans le parc de Mulu et nous sommes sur Brunei. Il est peut etre preferable de reserver le vol, la premiere nuite dans le parc et la ou les nuitees au camp 5. Pour le guide, tu peux voir sur place en arrivant ou reserver par internet. De toute facon, un guide est obligatoire pour monter au Pinnacles. L organisation est serieuse et par le net cela fonctionne tres bien. Je ne peux pas donner d information supplementaire sur les Pinnacles car je n ai pas fait ce trek. En revanche, pour le reste, pas de souci. Je me connecte de temps a autre. Bon voyage. | | | À: Gaulois59 · 28 juin 2010 à 15:24 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 531 affichages · Partager Bonjour, nous venons de terminer le trek des coupeurs de tetes dans le parc de Mulu et nous sommes sur Brunei.Bon voyage.
salut peux-tu nous en dire plus sur ce trek ? Combien de temps cela a-t-il pris et as-tu pris un guide ? | | | À: Mathews · 28 juin 2010 à 16:56 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 499 affichages · Partager Des bureaux du parc, il faut prendre une pirogue. Nous on s'est arrêté à la Long cave et à la Clearwater cave et on a ensuite naviguer à nouveau sur le fleuve en pirogue. Vers midi, on a commencé le trek à pied jusqu'au camp 5. Compter 8 km environ - 3 heures avec arrêts photo, etc. Le lendemain, départ à 07h30 pour 11 km de marche. Arrivée vers midi à la rivière puis descente du fleuve jusqu'à une longue House où nous avons passé la nuit. Le lendemain, il faut compter à nouveau 1 heure de pirogue entre la longue house et Médanit puis 1 heure de 4x4 jusqu'à Limbang. Nous avons enchaîné directement le bateau pour Brunei. Nous n'avons pas pris de guide mais fait appel à deux porteurs car il faut être en automie entre le bureau des guides et la longue Houde, soit 3 repas, 1 petit déjeuner et de l'eau en conséquence. Il est préférable de faire les achats à Miri car c'est très cher dans le Parc. Nous n'avons pris à Mulu pour les 4 jours que le minimum en vêtements. Nos gros sacs à dos ont transité de Miri à Limbang pour une somme modique (47 Ringits). On peux te fournir plus de renseignements si tu veux. A +. | | | À: Gaulois59 · 29 juin 2010 à 10:33 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 486 affichages · Partager Super, merci pour toutes ces informations très précieuses! Donc si je comprends bien, il faut arriver à trouver de la dispo pour 1 nuit dans le parc, une nuit à Camp5 et une nuit en longhouse (ou HQ) ? J'ai l'impression que tout est full depuis des mois...! EN tout cas, super les bons plans des courses à Miri parce que ça, si tu le sais pas d'avance.... ENjoy Gaulois 59, tu nous donnes bien envie! | | | À: MagaliHK · 29 juin 2010 à 12:08 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 486 affichages · Partager Bonjour, c est vrai que j avais reserve les 3 nuits ainsi qu un aller MIRI / MULU et ce par l intermediaire du site de la maswings. Nous n avons eu aucun souci. En faisant le trek des coupeurs de tetes et en se faisant livrer les bagages par cargo a LIMBANG cela nous a evite de revenir a MIRI et nous avons pu enchainer notre periple directememt sur BRUNEI. Bon voyage et n hesite pas on et en ce momemt sur KK. | | | À: Gaulois59 · 29 juin 2010 à 14:11 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager Hello, c'est exactement ce que nous voulons faire. Mais sur le site de maswing, il ne propose que des séjours de 4 nuits / 5 jours.... Avez-vous pu avoir une résa sur mesure ? Pour les sacs, vous avez booké ça sur place ou avant de partir ? Tu vas me prendre une débile finie :-) mais je n'arrive pas à comprendre auprès de qui je peux booker mon trip sur Gunnung Mulu. J'ai un vol simple Miri-Mulu et après.... ? Je n'arrive pas à reserver via le parc, ils me disent que c'est tou complet...et surtout, je n'arrive pas à comprendre combien de nuits il faut reserver et ou ? Peux-tu m'indiquer dans le détails, les démarchent que tu as entrepris (je suis désolée de te demander ça, si tu n'as pas le temps, je le comprendrais mille fois!!!)... Merci, merci, Magali. | | | À: MagaliHK · 29 juin 2010 à 16:57 Re: Visiter et randonner dans le parc Gungung Mulu sur Bornéo? (côté malaisien) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 467 affichages · Partager bonsoir Magali, j ai reserve un mois a l avance environ.
1 nuit a GUNUNG - Le dortoir de 21 lits -, 1 nuit au camp 5 et enfin 1 nuit dans une longhouse IBAN situee sur l itineraireun J ai pour cela passe un msg e mail au parc. les reservations se sont faites tres facilememt - fin juin- maintenant pour juillet quid.
billet d avion aller de MIRI a MULU - j ai fait cette resa sur le site de MAWINGS qui est une filiale de AIR MALAYSIA.
Depuis la FRANCE je n ai fait que ca.
En arrivant a MIRI, nous sommes alles a l aeroport au service cargo pour savoir s il etait possible d acheminer nos gros sacs a dos de MIRI a LIMBANG lieu d arrivee du trek. c etait OK et nous avons depose nos sacs le matin meme du depart vers le parc. La veille du depart, depuis notre guesthouse - MINDA GUESTHOUSE de MIRI - nous avons demande au proprio de voir pour 2 porteurs - nous etions 5 -. Pourquoi 2 porteurs, en plus des quelques vetememts, nous avions 2 repas pique nique, un repas du soir pour le camp 5 - possibilite de cuisiner mais en individuel on doit emmener les repas...- sans compter toutes les bouteilles d eau. Bref nous avions tout de meme quelques kilos.
Partis de MIRI a 09h30, arrivee 1/2 heure plus tard au parc. voir au bureau du parc pour les formalites du parc et pour que soit reserve le bateau du 3eme jour 1er jour matin canopy walk AM visites de deer cave et lang cave et sortie des millions de chauve souris nuit dans le dortoir 2eme jour les porteurs sont avec nous et resteront avec nous jusqu a la fin du jour 3 matin visites des deux autres grottes wind cave et clearwater cave pirogue et marche de 8 km nuit au camp 5 3eme jour marche de 11km - apres la marche, les porteurs nous laissent- puis pirogue jusqu a la longhouse nuit longhouse 4eme jour 1h de pirogue puis 1h de 4X4 JUSQU A limbang ou on recupere nos sacs a dos a l aeroport.
A partir du 3eme jour tout a ete reserve au niveau du bureau du parc - pirogue et 4x4 - j espere avec repondu a tes attentes. Il est vrai que lorsque nous avons fait MULU, l avion n etait pas complet et les hebergements non plus mais pour le mois de juillet... Bonne chance pour tes resa
Muriel
| Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |