|  |  |
 | | | | Rach1612 · 20 mars 2011 à 17:50 10 messages · 4 participants · 3 025 affichages | | | | Bonjour, mon voyage approche à grands pas (début Avril) et notre itinéraire est à présent établi. Reste encore un doute: les 2 dernier jours avant notre vol retour, nous souhaitons loger à Port Dickson afin de rejoindre LCCT (l'aéroport Low cost) sans passer par Kuala Lumpur. Il semble que la distance entre les deux endroits soit environ de +/- 40 km. Combien de temps faut-il estimer pour rejoindre l'aéroport en sachant que nous allons prévoir un taxi/van (car nous sommes 6), et notre vol prévu le matin à 09:10. La route est-elle bonne et le trafic en semaine sur cette portion de route comment est-il ? Par hasard y a-t'il des bus directs entre ces 2 points ? J'espère trouver quelqu'un sur ce site qui puisse me renseigner. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Combien de temps faut-il estimer pour rejoindre l'aéroport en sachant que nous allons prévoir un taxi/van (car nous sommes 6), et notre vol prévu le matin à 09:10. La route est-elle bonne et le trafic en semaine sur cette portion de route comment est-il ? Par hasard y a-t'il des bus directs entre ces 2 points ?
9h10 pour le vol, on te conseille probablement d etre a l aeroport au plus tard a 7h10, 2h avant, parfois ce n est pas du luxe, pour t epargner un vol perdu et l achat de billets au dernier moment ($$$$$$$$pour 6!) je te conseille de dormir au tune hotel LCCT, a 300m a pied du terminal, reservation obligatoire sur le net (surtout pour 6, ne tarde pas) sinon google donne ca: www.infotaxi.org/...ransfer-services.htm | | | Bonjour,
Je recherche une liaison entre l'aéroport de Kuala Lumpur et Port Dickson. Il doit bien y avoir des bus, mais je ne trouve pas sur le net... Pouvez vous m'aider ?
Merci Sam | | | Je précise que c'est le terminal LCC. Merci | | | Port Dickson ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable.Pas vraiment un lieu de rêve.Mais si vous avez de bonnes raisons d'y aller... De mémoire (ça fait une dizaine d'années), faire 12000 km pour voir ça, je ne le ferais pas. Sinon, la route qui relie P. D. à l'aéroport de K.L. était excellente.
D'accord avec une réponse précédente. Pour un départ à 9h30, je dormirais dans un hôtel proche de l'aéroport (ou à KL). Risques d'embouteillages, pannes, retard ou incompréhension, je ne prendrais pas ce risque, surtout pour rester une soirée de plus à Port Dickson. | | | Bonsoir, c'est moi la personne à l'origine de ce post: et en avril dernier je suis donc allée en famille à Port Dickson (c'était la fin du voyage et nous voulions encore passer 2 jours à la plage): et je confirme qu'il n'a pas grand chose de bien intéressant. Il nous a fallu plus d'une heure de route avec un taxi pris au LTTC: prix exorbitant, bonne route mais avec des travaux à l'époque sur l'itinéraire, et un Fangio du volant: c'est-à-dire qu'il roulait à une vitesse très élevée malgré nos demandes de ralentir. Pour le retour nous avons décidé de dormir plus près du LTTC et avons prix un taxi à la gare des bus à PD. Si c'est le côté balnéaire qui t'intéresse: oublie, cela n'en vaut pas vraiment la peine et la station balnéaire de PD est assez retirée du centre ville. L'eau n'y était pas très claire et les plages pas très paradisiaques par rapport à ce que peut t'offrir la Malaisie en général dans d'autres lieux. De plus nous revenions de Singapour en avion vers le LTTC et c'est ainsi que nous nous sommes rendus compte en survolant l'endroit que PD se trouve à qlq encâblures des plateformes pétrolières de la Malaisie. De plus notre avion décollait aussi à 09.30 du matin et nous avons préféré nous rapprocher du LTTC car le matin à partir de 07.00 il y a une circulation monstrueuse. Maintenant tous les goûts sont dans la nature et ce qui plaît à l'un peut déplaire à d'autres. | | | Non, mais en fait nous avons 48H d'escale donc on voulait profité un peu et le plus proche de l'aéroport je pense que c'"est port dickson. Nous ne voulions pas aller à KL City car nous connaissons par coeur maintenant... Si vous avez une meilleure destination, je suis preneur ;-) Merci | | | En fait, j'ai trouvé cet hotel ( www.avillionportdickson.com/ ) qui m'a l'air bien sympathique et pour une nuit, on voulait se faire un peu plaisir... si vous le connaissez, peut etre pouvez vous me faire un retour ?
Sinon, quel est le cout du taxis entre Port Dickson et l'aéroport ? Merci | | | Hello, C'est bien ce que je pensais: nous aussi nous avions trouvé un hôtel (le "Thistle") pour y passer 2 nuits. Sachez que les hôtels ne se trouvent pas dans le centre de Port Dickson. Pour rejoindre le centre il fallait environ 30 min de bus. Il y a de petits restos et shops sur cette route principale, mais vraiement pas grand chose de bien intéressant. Nous étions 6 et je crois que c'est la partie du voyage que nous avons regretté le plus: loin de tout, pas de taxis disponibles, et plage banale. En pour couronner le tout: taxi en minivan (pr 6 pers) à RM 250 à l'aller et RM 200 au retour. L'hôtel était splendide, mais trop loin de tout, surtout de l'aéroport. D'aileurs nous devions y passer 2 nuits et rejoindre le LTTC mais vue la distance parcourue pour nous y rendre nous avons tous décidé d'écourter d'une nuit et de nous rapprocher du LTTC. A vous de voir... Si vous voulez vous faire plaisir aller à KL et prenez un hôtel de luxe avec piscine sur le toit et vue sur les tours, c'était un souvenir inoubliable  et les liaisons pour rejoindre le LTTC sont plus faciles. Au retour dites-moi si vous avez été ou non à PD et vos impressions ! Merci. | | | L'hotel que jai mentionné ci dessus a l'air vraiment pas mal et pas trop loin de l'aéroport (55 Kms d'après Gmap). Donc, si comme vous dites les routes sont bonnes, alors en 1H environ nous y serons...
Il n'y a pas d'autres stations balnéaires à part PD et qui seraient pas trop loin de KLIA ? | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |