Marievague · 10 septembre 2004 à 17:01 29 messages · 7 participants · 7 032 affichages | | | | 10 septembre 2004 à 17:01 De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous voilà revenus de Langkawi où nous avons passé 10 jours inoubliables ! L'hôtel Holiday Villa est d'un confort moyen avec de grandes chambres et balcon privé ainsi que d'une salle de bain assez vaste. Les buffets au restaurant y sont copieux et variés !La piscine est géniale (la plus grande d'Asie), et la mer est très cristalline et le sable tout blanc ! Il y a plein de choses à faire : la mangrove, les trois iles, l'ile de payar où on nage avec les requins, le village occidental, les cascades ! enfin on ne s'ennuie pas ! La seule ombre au tableau et qui m'a choquée un peu c'est l'invasion de saoudiens avec leurs épouses toutes vêtues de noir ! on ne leur voit que les yeux ! alors que les malaises, à part le voile hislamique sont habillées à l'occidental ou avec de très jolis ensembles aux couleurs chatoyantes ! mais on finit par s'y habituer ! La Malaisie je la conseille à tous ! peut être que Langkawi est le piège à touristes mais ça n'enlève pas que c'est une très jolie île et que c'est reposant !
voilà pour mes impressions si ça peut aider quelqu'un !
Marie | | | À: Marievague · 13 septembre 2004 à 15:36 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager Bonjour,
A peine rentrés de RD, nous pensons déjà aux prochaines vacances, parmi nos choix l' égypte ou alors la malaisie et justement cet hôtel
quelques questions : nous recherchons avant tout la tranquillité et n'aimons pas l'animation, y-en-a t-il beaucoup dans cet hôtel ?
peux-t-on faire facilement de belles ballades sans passer par les excursions hôtels ?
la période du 15 août au 5 sept est-elle favorable au niveau météo pour partir là-bas ?
merci
a | | | À: Anie · 13 septembre 2004 à 17:43 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucune animation le soir à part une chanteuse et son musicien pendant qu'on soupe mais ça c'est très agréable !
Pour le farniente pas de problème vous avez la plage presque à vous toute seule !
Pour les ballades vous pouvez louer une voiture et en faire le tour et vous arrêtez à chaque petite plage qu'il y a et qui sont toutes magnifiques ! vous avez de splendides paysages de rizières en allant dans les terres ! le seul petit inconvénient, il faut rouler à gauche mais on prend vite l'habitude !
Il n'y a pas de véritable mousson sur la côte ouest, il pleut et il fait beau ! nous du 19 au 30 aout nous n'avons eu qu'un jour de grosse pluie ! mais on a fait avec et cela ne nous a pas empêché d'aller au village orientale ! je connais un couple qui est allé sur la côte est où soit disant il fait très beau en août et ils ont eu que des nuages !
voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre !
cordialement Marie | | | À: Marievague · 14 septembre 2004 à 9:12 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager cet hôtel semble parfait pour nous !
en fait, l'animation du soir ne nous dérange pas - c'est surtout celle de la journée pour les jours où on décide de ne pas bouger !! écouter le bruit des vagues, un bon bouquin nous suffisent nous n'avons pas besoin de techno à fond ou de loto pour nous occuper pendant les vacances !!!!
merci pour les renseignements..
a | | | À: Anie · 14 septembre 2004 à 9:26 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 424 affichages · Partager bonjour,
Comme je vous le disais, vous avez la plage presque à vous toute seule et côté tranquillité pas de problème ! Pour ce qui est des visites avec l'hôtel pas de soucis non plus, (je n'avais pas lu votre profil avant de vous répondre), ce n'est pas la horde de touristes avec un petit drapeau pour la reconnaissance !
Lorsque nous avons fait les trois îles, nous n'étions que 4 couples, et nous seuls étions français, et on nous débarquait sur les îles mais nous faisions ce que nous voulions, pas la peine de se suivre ! on nous donnait une heure de retour simplement !
Pour le tour de la mangrove qui est absolument magnifique pour ceux qui aiment la nature, nous n'étions que 8, dont 4 français, et je peux vous assurer que c'était très cool ! Même quand on a mangé au restaurant dans la mangrove très sympa aussi !
Pour ce qui est de la techno, ne vous inquiétez pas ce n'est pas leur truc !
ah j'avais oublié, un truc très intéressant à faire le soir, s'essayer au batik; il y a une jeune fille qui vient tous les soirs et si on veut on peut essayer de faire un tableau en batik pour 35 RM (soit 52 frs à peu près) !
si vous voulez je dispose de photos de l'hôtel et de la plage !
bonne journée cordialement Marie | | | À: Marievague · 14 septembre 2004 à 13:28 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 420 affichages · Partager oui avec plaisir pour les photos !!
et nous trouvons l'id de s'essayer au batik très intéressante.
a | | | À: Anie · 18 septembre 2004 à 10:44 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 400 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous reçu les photos que je vous ai envoyées ?? Car je n'ai pas eu de vos nouvelles.
Je vous souhaite une bonne journée et peut être à bientôt
Marie | | | À: Marievague · 24 septembre 2004 à 10:35 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Désolée pas eu le temps de retourner sur ma boîte aux lettres, je vous donne des nouvelles ce wend !!
merci beaucoup !!
a. | | | À: Marievague · 13 octobre 2004 à 17:07 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 354 affichages · Partager Bonjour, nous sommes de l'ïle de la Réunion, nous partons souvent à l'île maurice et nous avons envie d'essayer l'asie. On nous a proposé la Malaisie et justement dans l'hôtel où vous avez séjourné. J'aimerai savoir au niveau du Shopping ce que vous en pensez ? Trouves-t-on des marques connues, des endroits pour faire du shopping? Peut-on en faire sur l'Ile, beaucoup de magasins ? Nous voyagons avec nos 3 enfants, risquent-ils de s'ennuyer ?
Je ne connnais pas l'asie et j'ai quelques craintes pour ce voyage en Janvier de 9 jours.
Si vous voulez des renseignements sur l'Ile de la Réunion et Maurice, je pourrai vous aiguiller aisement
Merci d'avance.
Adrienne. | | | À: Adrienne1 · 14 octobre 2004 à 8:56 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est du shopping pas de problème ! à Kuala lampur (on prend un taxi à l'hotel pour 8 RM) très grand centre commercial avec plein de grandes marques et à des prix très compétitif !!!! de plus l'île est détaxée donc de super affaires à faire !!! de plus vous avez un village orientale rien que pour le shopping ! si vous voulez ramener des souvenirs pas de problème non plus ! beaucoup de chose en bois de manguier très beau, des tee-shirts de l'île pour 10 frs français et parfois moins !
Pour ce qui est des enfants c'est vrai que l'animation n'est pas présente mais on s'occupe d'eux quand même tous les soirs à l'hôtel il y a une personne qui vient pour les initier au batik ! les grands peuvent en profiter aussi ! S'ils aiment la plage et les sports nautiques tels que jet-ski, banane, parachute au dessus de l'eau, il y a tout cela sur la plage même de l'hôtel !
Mais vous verrez la Malaisie est un très beau pays et les gens sont tellement reposant qu'on se ravigotte et qu'on repart en pleine forme ! Nous voulons y retourner mon mari et moi très prochainement ! et il y a de très jolies balades et les plages sont très belles !
Mon mari et moi aimons beaucoup l'Asie !
si vous avez d'autres renseignements n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous y répondre !
Amicalement Marie | | | À: Marievague · 14 octobre 2004 à 18:48 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager Bonjour,
Un énorme merci pour tous vos renseignements. Vous avez pu apaiser mes craintes pour ce voyage. Car en mars 2003, nous avions fait confiance à des amis qui nous a embarqué dans une galère pas possible à l'ïle Maurice. (Je connais pourtant bien Maurice, mais j'avais décidé de leur faire confiance).Nous avons été énormément deçus. Nous avons été logés dans un hôtel minable avec des cafards pour un prix fort. Les enfants ont été logés à 7 dans une chambre. Ce séjour a été infernal.
Bref ceci explique maintenant ma peur pour une destination inconnue... Mais j'ai toujours voulu découvrir l'Asie car je suis moi-même d'origine asiatique.
Nous prenons donc l'avion de l'ile de la Réunion le 11 janvier, nous faisons escale le jour même à Maurice durant une heure et reprenons l'avion pour Malaisie. Nous partirons de Malaisie le 19 Janvier et resterons à l'Ile Maurice durant 4 nuits.
L'ile Maurice ne vous tente pas ?
Les gens sont trés acceuillants, les Hôtels 4 étoiles vraiment fabuleux, la plage admirable, animation et buffet à theme tous les soirs... Les doigts de pieds en éventail.... un mélange de couleurs et de race incroyable...
Une autre petite question : Avez-vous rencontré des cafards là-bas ??? car j'ai malheureusement un phobie des cafards
Une petite dernière : Les chambres sont-elles climatisées.
ENCORE MERCI MERCI POUR VOTRE AMABILITE.
Amicalement Adrienne | | | À: Adrienne1 · 16 octobre 2004 à 17:37 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 243 affichages · Partager Bonjour !
Je suis ravie d'avoir pu vous aider ! Pour les cafards je n'en ai jamais vu !!! il y a par contre beaucoup de petits lézards blanc qui montent au mur dans les couloirs car ceci sont ouvert mais complètement innofensif !!!
Pour les chambres elles sont toutes climatisées individuellement et il faut le faire pour éloigner les moustiques !
L'île Maurince est très chère pour nous ! dommage car cela me tenterait énormément ! mais peut être plus tard !
Si vous le désirez je peux vous envoyer quelques photos de l'hôtel (chambre, piscine, plage, restaurant !) mais pour cela il me faudrait votre adresse e-mail car par le site du forum de voyage ça ne fonctionne pas !
Voilà je vous souhaite un très bon week end à très bientôt
Amicalement Marie | | | À: Marievague · 17 octobre 2004 à 17:53 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager Bonjour,
MILLES MERCI pour tous vos renseignements cela me touche énormément de savoir qu'il y a des gens très sympathiques à 13.000 Km d'ici.
A la Réunion aussi il y des lézards inoffensifs mais très bruyants.
Pour les photos, je voudrais bien vonlontiers les voir, voici donc mon adresse email : tresor.amoi@wanadoo.fr et je vous en remercie d'avance.
J'espère que vous pourrez venir plus tard à L'île Maurice car cela vaut le coup d'oeil, cette île est une véritable perle, j'affectionne tout particulièrement cette île car mon grand-père y est né et j'y ai veçu 8 ans. Que de beaux souvenirs....
Bonne semaine, et encore merci.....
Amicalement Adrienne. | | | À: Adrienne1 · 24 octobre 2004 à 15:10 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 206 affichages · Partager Bonjour !
Plus de nouvelles de vous depuis que je vous ai envoyai les photos de Malaisie ! les avez vous eu ???
J'espère à très bientôt !
Amicalement Marie | | | À: Marievague · 25 novembre 2004 à 14:05 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager Bonjour Marie,
Nous sommes de plus en plus intéressés par la Malaisie... donc encore quelques questions !
A partir du Fédéral Villa..peux-ton se rendre facilement à Penang et à Kuala Lumpur..Quelle est la meilleur moyen de transport ?
Y-at-il des temples à visiter ?
La plage du Federa Villa est-elle tranquille ?
Merci encore
a | | | À: Anie · 26 novembre 2004 à 15:31 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 113 affichages · Partager Bonjour,
Donc toujours très envie de partir en Malaysie et vous avez raison !
De l'hôtel Fédéral, pour aller à Pénang vous avez le choix entre le bâteau mais sachez que vous devrez dormir au moins une nuit sur place car il n'y a qu'un bâteau le matin de bonne heure, ou l'avion avec 2 ou 3 vols par jour. Pour Kuala lumpur, c'est la même chose mais là, vous avez la possibilité d'y aller soit au début de votre séjour ou à la fin ! Et ce n'est pas très excessif, pour 2 nuits et 3 jours il faut compter entre 70 et 90€ pour l'hôtel et le petit déjeuner.
Sur l'île de Langkawi pas de très grand temple à visiter si ce n'est que les petits temples où vont les habitants. Par contre à Pénang, c'est une île chinoise et beaucoup de temple à voir.
Pour la plage du Fédéral qui est la même que celle de l'Holiday villa, vous avez la plage à vous seule ou presque ! du moins quand nous y sommes allés ! très peu de personnes se baignent pourtant la plage est très agréable, l'eau cristalline et chaude !
Voilà je pense avoir répondu à vos questions !
Je vous souhaite un excellent week end en espérant avoir de vos nouvelles prochainement.
Amitiés Marie | | | À: Marievague · 30 novembre 2004 à 10:11 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Bonjour et à nouveau merci pour vos informations.
La Malaisie ça n'est pas pour tout de suite, pour mi-août en principe......mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant..
Pour l'instant nous prévoyons une petite semaine à Marrakech fin mars...mais comme nous adorons voyager, on prépare longtemps à l'avance, ça nous permet de rêver un peu les tristes journées d'hiver !!!
Au fait justement nous hésitons à valider maintenant notre bon de commande sur Promovacances pour partir fin mars, avez-vous un avis là-dessus ?? n'est-ce pas un peu tôt ?? les hôtels qui proposent déjà des promos si longtemps à l'avance, est-ce parce qu'ils sont très moyens et ont du mal à se remplir ??? Ne vaut-il pas mieux attendre le début d'année pour d'autres promos.. voilà ce qui nous fait hésiter...
a | | | À: Anie · 30 novembre 2004 à 15:46 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager Bonjour,
Pour cette question je ne peux pas être d'un grand secours ! Nous nous sommes toujours adressés à une agence de voyage et nous n'avons jamais voyagé par internet ! Par contre si vous le faites j'aimerai que vous me disiez votre expérience, on ne sait jamais ! c'est vrai que les prix sont super attractifs et parfois les hôtels sont les mêmes que ceux dans les agences de voyage ! comparer avec les brochures des tours opérateurs et regarder si ce sont les mêmes hôtels?
Voilà, je m'excuse de ne pas répondre entièrement à votre question !
Pour Marrakech nous sommes allés au Palmariva et à l'hôtel Marrakech ! Autant que je vous conseille le premier autant que le deuxième nul et bruyant !
Si cela peut vous être utile !
Amitiés Marie | | | À: Marievague · 1 décembre 2004 à 9:31 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager Bonjour Marie !
Et bien oui, nous sommes déjà partis avec Promovacances pour la 1ère fois cet été en R. Dominicaine à l'hôtel Samana Bay Village et vraiment tout s'est très bien passé !
Je vais apporter de l'eau à votre moulin : dans notre Hôtel un groupe de 8 pers avait réservé avec Marsans dans un hôtel équivalent au nôtre. Ils se sont retrouvés dans notre hôtel car on leur a annoncé à l'aéroport que le leur était surbooké ! on les a mis dans le bus sans leur indiqué où on les emmenait (à 1h du matin vous imaginez !). De plus, ils avaient payé pour une semaine le même prix que pour nous qui sommes restés 2 semaines !! Comme quoi une agence ne garantit pas forcément zéro risque alors tant qu'à faire, si risque il y a, nous préférons maintenant partir à 40% moins cher sur Internet !
C'est vrai qu'on y retrouve les mêmes hôtels en agence et sur Internet, par ex, sur la RD, le casa marina bay était à 990€ la 1ère semaine en tout inclus chez Marsans et Nouvelles Frontières et à 887€ les 2 semaines à la même date également en tout inclus chez Promovacances...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
a | | | À: Anie · 1 décembre 2004 à 10:48 Re: De retour de Langkawi à Holiday Villa Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager Bonjour Anie
C'est vrai que j'ai toujours hésité mais à la dernière minute je me suis résignée à passer par une agende de voyage ayant pignon sur rue comme on dit ! je suis tellement d'un tempérament craintif que j'ai toujours peur ! Pourriez vous me dire comment ce passent les réservations avec promovacances, ainsi que comment on règle le voyage, si on peut le faire par chèque bancaire et par courrier au lieu de le faire par carte bancaire, car c'est une chose que je ne veux pas faire !
Vous me direz bien en revenant de Marrakech votre impression !
Nous, nous partons au Vietnam sans doute en novembre 2005 ! mais c'est un voyage entreprise avec un voyage payant pour un voyage offert donc ça vaut le coup !
Voilà je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très bientôt.
Amitié Marie | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |