Bonsoir,
tout d'abord bonne idée de partir en
malaisie !
Pour KL, c'est une ville intéressante, qui mérite bien ses 3jours. Je n'ai pas le guide sous les yeux pour tout me rappeler mais, le quartier indien, le quartier chinois, le quartier des affaires avec les tours pétronas, sont déjà des choses qui me viennnent à l'esprit. Il y a des quartiers plus populaires, ou bien des plus occidentaux ou vous trouverez de quoi manger et vous amusez. Je devrai vous renseigner plus en détail. Je me souvient d'une rue ou il y avait plein de petits restaurants et de gargottes sud-est asiatiques, qui le soir étaient fameuses !
KL c'est vous montrera le côté multiculturel de la
malaisie, Peranakan, indien, anglo-saxon, malais, malais des minorités... C'est agréable.
Quelques hotels à éviter tout de même : les belles photos sur le site, cache parfois un chantier très bruyant en face...
le quartier indien et à côté du quartier chinois, pas mal de construction de... buildings !
-
pour les aéroports : il y en a deux à KL, donc attention aux correspondances ! même si vous pouvez joindre les deux en environ 20-30min grâce aux lignes de Bus devant l'aéroport international.
La ligne de métro conduit à KL et ne relie pas les deux aéroports me semble-t-il : 45mins de trajet.
L'aéroport international celui ou vous arrivez, le second pour les vols asiatiques.
Je vous conseille la compagnie AIR ASIA, excellente. Je pense que pour un vol A/R, vous de vez comptez sur 9j environ 100e/personne. mais tout dépend des dates de départ (en semaine, en weekend, période estivale là-bas...). Le prix varie aussi selon votre durée de séjour.
je pense qu'il est préférable de réserver le billet à l'avance. pas de mauvaises surprises.
-
Pour Langkawi : 9jours vous allez en profiter ! Plongée, plage, jet ski, montagne de 900m à visiter - accès téléphérique - soirées, ballades...
Il est possible d'avoir sur la plage des lotissement sur pilotis (ce ne sont pas les logements les moins chers)
Il y a aussi des bungalows. l'ile propose de tout. Rend-toi sur la grande plage la plus animée.
En bordure de plage le logement est un peu moins cher, tout dépend du standing et de la plage. Regarde les guides...
Et si tu traverses la route, tu as souvent un peu moins cher. Pour quelques centimètres de bitume : mais tu n'as pas la même vue c'est sur !
- Hormis cela quand voulez-vous partir ?
- Que faites vous les autres jours ?
- >Vous pourriez visiter Georgetown,
Malacca, voir quelques jours dans les Cam'rons
highlands, ou un parc naturel tout simplement.
Tout cela vous fait rester sur la côte ouest bien sùr...
@bientot