Nhyna, pour les tarifs sur le lien du Mama's, je sais pas trop. J' y étais en juin 2007 et ne me souviens pas des tarifs appliqués. Sur place traites avec Aziz, négo possible ds la limite du raisonnable.
J' avais pris un " chalet" en bord de plage, terrasse, c' était très agréable. Ceux ci sont un peu mieux, modestement équipés avec salle de bain. Propre, spacieux et calme. Bon rapport qualité/prix.
Ai logé aussi 2 nuits au Wattercolours juste à côté, bungalows que je ne conseillerais pas, mais très bon centre de plongée.
Le restau du mama's est excellent. " Mama " la cuisinière fait des prouesses culinaires pour un prix tout a fait accessible.
Par contre pour la baignade et le snork, il faut aller à 5' à pieds de l' autre côté vers le
Perhentians Rseort, là où il y a la passerelle. Entre ce resort et le Coral View Island Resort, plage, mer turquoise, poissons juste devant toi (némos et compagnie) un vrai festival dès que tu mets les pieds ds l' eau.

et....à quelques brasses.......toutes sortes de poissons viennent te tenir compagnie!!!.

Si le snork fait partie de tes activités, c' est vraiment l' endroit tip top.
Abdul chalet, je connais pas.
Cloral View Island, les bungalows bord de plage, sont très bien, très spacieux, jolie déco mais beaucoup plus chers.
Besar est une île très agréable. Kecil me semble plus animée, sachant que j' y suis passées en journée.
Belles balades en taxi boat. Ne loupes Turtle Beach.