|  |  |
 | | | | Lolodesiles · 24 janvier 2015 à 12:30 9 messages · 4 participants · 1 193 affichages | | | | Bonjour
Cette année j'espère pouvoir aller en Indonésie mais rien n'est sûr, et si je pars je dois pouvoir rentrer à tout moment en cas de problème. Je ne veux pas prendre d'assurance annulation car l'évènement n'est pas totalement imprévisible dans la mesure où ma mère est atteinte d'une grave maladie depuis un an. Auriez vous une compagnie à conseiller en matière de flexibilité sur les changements de date? Y'en a t'il une qui soit plus intéressante que les autres en cas de retour anticipé? Sachant que ma question concernerait un vol Lyon / Kuala Lumpur ou Lyon/ Bali sur les mois de mars, avril ou mai (départ de Paris possible).
Merci | | | Bonjour, Certaine compagnies propose une certaine flexibilité pour le retour sans surcoût. Sur jet airways c'est le cas mais je pense que c'est pas la seule il faut poser la question au téléphone. La date de départ quand à elle n'est pas modifiable. Il faut aussi acheter le billet directement à la compagnie, souvent les tarifs varient entre ceux affichés sur leur site et au téléphone. | | | Auriez vous une compagnie à conseiller en matière de flexibilité sur les changements de date? Y'en a t'il une qui soit plus intéressante que les autres en cas de retour anticipé? Sachant que ma question concernerait un vol Lyon / Kuala Lumpur ou Lyon/ Bali sur les mois de mars, avril ou mai (départ de Paris possible).
Toutes les compagnies proposent des tarifs modifiables contre frais de modification.
Attention au risque de rèajustement tarifaire donc être prêt à assumer le surcoût.
Voir: CX, MH, QR, EK par exemple. | | | bonjour
Hé oui, c'est ça qui me fait peur, c'est de payer un tarif dernière minute (donc souvent très cher sur du long courrier) en plus des frais de modif. Je sais que certaines compagnies sont plus cool que d'autres dans cette situation, d'où ma question sur retours d'expériences. Sinon je vois que sur Lufthansa, on peut prendre l'aller non modifiable et le retour flexible (on ne se fait pas imposer le tarif flexible dans les 2 sens comme sur les autres compagnies qui desservent KL) mais si c'est pour payer le prix réajusté en cas de retour anticipé autant prendre un aller simple ! | | | bonjour
Hé oui, c'est ça qui me fait peur, c'est de payer un tarif dernière minute (donc souvent très cher sur du long courrier) en plus des frais de modif. Je sais que certaines compagnies sont plus cool que d'autres dans cette situation, d'où ma question sur retours d'expériences. Sinon je vois que sur Lufthansa, on peut prendre l'aller non modifiable et le retour flexible (on ne se fait pas imposer le tarif flexible dans les 2 sens comme sur les autres compagnies qui desservent KL) mais si c'est pour payer le prix réajusté en cas de retour anticipé autant prendre un aller simple !
Pour minimiser le risque tarif exorhbitant de dernière heure, mieux vaut favoriser les compagnies avec plus d'une liaison par jour avec Paris; par exemple CX ou QR voire EK car le nombre de vol plus élevé multiplie les possibilités de places dispo dans classe de résa bon marché.
Voir également billet dont le trajet est modifiable, pas seulement la date.
Vu que vous allez in fine à Lyon, vous pouvez choisir FRA, ZRH, MUC et. comme destination de retour. | | | Bonjour,
Avec la lufthansa et el tarif "economy basic", la réservation est modifiable moyennant 130 euros... | | | Bonjour, Avec la lufthansa et el tarif "economy basic", la réservation est modifiable moyennant 130 euros...
Plus, le cas échéant, un réajustement tarifaire. | | | Oui... et du coup je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de billet (sauf en période où les billets sont très chers). | | | Oui... et du coup je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de billet (sauf en période où les billets sont très chers).
L'intérêt ? Ben c'est d'être, comment dire... modifiable. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |