|  |  |
 | | | | Didine · 4 janvier 2008 à 18:21 8 messages · 6 participants · 2 575 affichages | | | | Je dors au Novotel de Kuala et doit prendre un avion a l'aéroport LCCT à 7 h pour le Cambodge. Il me faudra donc partir de l'hotel vers 4 h du matin, sera t-il facile de réserver un taxi, peut être via l'hotel a qui j''ai envoyé un mail, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant. J'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance | | | Aucun soucis pour trouver un taxi en maraude dans les rues de KL en pleine nuit ! Evite de le prendre devant le Novotel, ceux ci n'utilisant pas le compteur, ça serait un "gouffre financier", pour rejoindre l' aéroport LCCT de façon économique à cette heure ci, je te conseille de prendre un taxi pour la gare centrale où des navettes Air Asia démarrent depuis 3.30 AM au prix de 9 RM (75 mn de trajet) ne pas donner plus de 10 RM au Taxi, mais il faudra marchander et ne pas le prendre devant le Novotel ! | | | attention à Kuala, beaucoup d'arnaque. ne sais-tu pas s'il y a un hôtel dans l'aéroport? c'est très fréquent, dans les aéroports internationaux. renseigne-toi bien. un taxi de nuit en malaise, ça doit être très cher, je pense... renseigne-toi auprès d'une agence de voyage ou des consulats de Malaysie en France. Christian Vidal. chris-tian-vidal.over-blog.com/ | | | Salut
A cette heure un taxi est de loin la meilleure solution. Ca t'évite de courir a KL Sentral au milieu de la nuit en calculant encore davantage le temps. Tu peux demander à la réception de l'hôtel d'appeler la veille pour un "budget taxi". Tu te fais préciser le prix. Le tarif est environ 65 Rm + 50% de tarif de nuit. Selon la zone ça peut être autour de 72+ 50%. Ensuite tu calcules 1h de trajet + 1h avant le vol (45min peuvent suffire avec Airasia) donc départ 5h. Et hop je viens de te faire gagner 1h de sommeil. La nouvelle autoroute fait gagner encore 10 min mais comme c'est payant depuis le 1er janv les chauffeurs ne la prennent pas systématiquement. Tu peux aussi négocier ça peut être pour quelques Rm de plus.
Michel | | | Merci beaucoup, 1 h de sommeil surtout à cette heure ça ne se refuse pas. Départ demain, Thaïlande, Malaisie, Cambodge. Je ferais un compte rendu à mon retour, suis tres excitée. | | | a 4 ou 5 h du matin, Novotel-Aeroport, c'est plutôt 45 min de délai, a condition d'avor le taxi. Par contre s'attendre plutôt à payer 150 RM. Ce n'est pas que les prix de Michel soient faux, mais Michel est un KLite expérimenté. Alors qu'en voyageur de passage... difficile de trouver du premier coup un chauffeur qui fasse un bon tarif tout de suite. à 4 ou 5h du matin, surtout dans les taxis qui viennet prendre des clients au novotel. Selon toute probabilité ce sera 150 RM, sorte de forfait non officiel, mais remarquablement constant. Mais le novotel a aussi une navette qui fait l'aéroport, me semble t'il. | | | il me semble que certains hotels novotel dans le monde on une navette aéroport
dans le cas où celui là ne l'a pas et bien il est certain que vous pourrez réserver un taxi la veille auprès de l'accueil de l'hotel
mais l'idéal c'est certain c'est de trouver un hotel tout prêt de l'aéroport sinon à l'aéroport de kuala lumpur si le transit n'est pas si énorme moins de 12h vous pouvez pour 6h je ne me souviens plus du prix exact (ct pas très cher et sympa) être dans un salon très confortable avec internet, dvd, fauteuil de massage, canapé et repas compris à l'étage.....
à vous de calculez si vous pouvez en attendant balader dans l'aéroport il est pas mal, puis vous rendre dans ce salon et de faire votre calcul : novotel + taxi aller retour etc.... et vous dormirai mieux le soir en arrivant à votre destination finale | | | Me voilà revenue, donc pour info, le taxi, je suis passée par le Novotel et j'ai du payer 225 RM, pas moyen d'obtenir un meilleur prix, heureusement nous étions 2 couples pour partager les frais. Le taxi était à l'heure et nous avons eu notre avion sans problème. Au passage, le Novotel est très bien et pas cher, situé juste en face d'un grand centre commercial et pas très loin des tours Petronas. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 943 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |