|  |  |
 | | | | Terminal bus longues distances à Penang? Nessie2 · 7 avril 2011 à 15:14 20 messages · 9 participants · 3 817 affichages | | | | 7 avril 2011 à 15:14 Terminal bus longues distances à Penang? Message 1 de 20 · 3 764 affichages · Partager Bon en prenant Transnational en bus de nuit de kota baru à penang ça me fait arriver à 4H30, sur leur site de résa deux possibilités - butterworth - pen mais que signifie pen est ce georgetown à penang
j'ai vu cette adresse PENANGTerminal Bus Sngai Nibong,10, Jln Sultan Azlan Shah, Sg. Nibong,11900 PENANG04-6572427
elle correspond à quel endroit cette adresse je n'en ai pas la moindre idée car en arrivant à 4H30 comment faire pour rejoindre le centre de georgetown où je dois passer une nuit pour reprendre l'avion le lendemain matin à 9H
je voyage seule je n'ai pas d'argent à fiche en l'air pour des taxis qui se fichent royalement du monde dans le monde entier je suis pour les transports en commun
si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les arrivées des bus longues distances ça me soulagerait un peu dans ma galère merci d'avance | | | À: Nessie2 · 7 avril 2011 à 16:45 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 2 de 20 · 3 735 affichages · Partager L'aéroport international est situé sur l'ïle de Penang, il ne faut donc pas descendre à Butterworth. La gare routière est située en plein centre ville sous la tour Komtar. D'ailleurs, elle se nomme Komtar Bus Terminal. Regarde ce lien : maps.google.fr/...p;hnear=Jalan+Penang | | | À: Lepiaf · 7 avril 2011 à 20:46 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 3 de 20 · 3 712 affichages · Partager Quand on arrive de Thaïlande ou de Singapour ou de Kuala, on n'arrive pas à la gare routière de Komtar comme le laisse entendre " le Piaf". On arrive à la gare routière de Butterworth. Située sur le continent. A 4h30, il n'y a pas de ferrys. Le premier doit partir vers 6h 15 (env). Après, vous pouvez éventuellement prendre un taxi (à cette heure ils ne doivent pas être très nombreux) ou attendre le bus qui dessert l'aéroport (il me semble que c'est le 401 E) et là, c'est pas joué d'avance. Sur ce forum, il y a plein d'informations approximatives.
Dommage. | | | À: Nessie2 · 8 avril 2011 à 0:55 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 4 de 20 · 3 709 affichages · Partager pen signifie la gare routiere sur l' ile de penang, sans grand interet si tu ne prends pas de taxi pour rejoindre, j'imagine le centre historique de georgetown. les bus proposent souvent ces 2 destinations, l' autre etant la gare de butterworth sur le continent, à 5mn du ferry à pied. pour ma part je choisirais butterworth quitte à attendre 1 heure ou 2, et puis le bus aura peut etre du retard! je crois comprendre que tu passes une journee à georgetown. le lendemain matin, pas de probleme, tu peux prendre le premier bus, soit à la gare de komtar ou celle à l'arrivee du ferry. moi meme, j'avais un avion à 8h10, trop juste avec le premier bus, mais 9h, c'est pil poil! bon voyage. | | | À: Frogue44 · 8 avril 2011 à 1:34 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 5 de 20 · 3 702 affichages · Partager Merci frog pour tes bonnes indications je vais donc m'arrêter à butterworth entre temps j'ai lu que le premier ferry partait à 5H30 et qu'ensuite je pouvais prendre un bus jaune ou un trishaw qui m'amènera à georgetown je tacherai de prendre le premier bus pour l aeroport de komtar combien de temps met il pour aller à l aeroport | | | À: Arumitap · 8 avril 2011 à 8:57 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 6 de 20 · 3 699 affichages · Partager Quand on arrive de Thaïlande ou de Singapour ou de Kuala, on n'arrive pas à la gare routière de Komtar comme le laisse entendre " le Piaf". On arrive à la gare routière de Butterworth
Peut-être mais en arrivant de Kota Bharu, le bus fait un arrêt à Butterworth mais le terminus est bien Komtar. | | | À: Nessie2 · 8 avril 2011 à 9:15 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 7 de 20 · 3 695 affichages · Partager salut
je tacherai de prendre le premier bus pour l aeroport de komtar combien de temps met il pour aller à l aeroportcompte 1 heure max. les bus reliant Georgetown à l'aéroport sont fréquents | | | À: Nessie2 · 9 avril 2011 à 9:36 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 8 de 20 · 3 668 affichages · Partager Le terminal de bus de Penang est tres tres loin du centre, il y a des bus urbains. Pas du tout a Komtar comme certains ont repondu. Plus rapide a mon avis de descendre a Butterworth et de prendre le ferry. | | | À: Willemspie · 9 avril 2011 à 23:16 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 9 de 20 · 3 656 affichages · Partager Quand je lis des posts pareils, je me dis que les forums de voyage, ça complique vraiment les voyages... | | | À: Nessie2 · 9 avril 2011 à 23:24 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 10 de 20 · 3 656 affichages · Partager Je suis de plus en plus étonné par les approximations, les renseignements ambigus / erronés donnés dans les forums. Ce n'est pas vraiment très grave, mais qu'est - ce qu'on peut lire comme bêtises.
Franchement, sur ce post, la dose est assez étonnante. | | | À: Arumitap · 10 avril 2011 à 12:55 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 11 de 20 · 3 570 affichages · Partager ....il est si simple d'aller sur le site de le Cie ... pour transnational les terminaux TERMINAL BUTTERWORTH HENTIAN SG NIBONG, PENANGsont clairement indiqués ici (adresse phone...) www.transnasional.com.my/...NG&x=49&y=11 et sur la fiche horaire le terminal arrivée de la ligne concerné est indiqué | | | À: Arumitap · 10 avril 2011 à 13:01 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 12 de 20 · 3 570 affichages · Partager Je ne vois pas ce que tu peux reprocher a mon post, qui est exact. Penang a en effet un terminal de bus, sur l'ile, a l'adresse indiquee au tout debut de ce post, et loin du centre. | | | À: Willemspie · 10 avril 2011 à 17:33 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 13 de 20 · 3 558 affichages · Partager Le terminal des bus à Penang se trouve à Komtar. Ca se trouve en plein centre de Penang (alias Georgetown). Dans ce terminal, enfin, juste à côté, il y a quelques bus pour KL, voire la Thaïlande.
Pour aller à l'aéroport. Si on est à Penang (ou Georgetown), prendre le 401 E (2 ou 3 ringitts) ou un taxi. L'arrivée des taximeter est imminente, mais pour le moment, ça tourne autour de 50 rgts. La durée du trajet est de 20 à 25 minutes en taxi, le 401 E est un peu plus lent, car il zone un peu dans la banlieue. | | | À: Arumitap · 11 avril 2011 à 10:19 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 14 de 20 · 3 548 affichages · Partager C'est faux. | | | À: Willemspie · 11 avril 2011 à 15:17 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 15 de 20 · 3 536 affichages · Partager Ce que j'apprécie chez vous c'est votre sens de l'argumentation. | | | À: Arumitap · 7 juin 2011 à 16:49 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 16 de 20 · 3 463 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas si ce post est d'actualité mais bon ça servira à d'autres éventuellement c'est le principe d'un forum!!
Je suis actuellement au Penang et je vous confirme que le terminal de bus se trouve dans le sud de l'île, un endroit qui s'appelle sibong. Butterworth est egalement un terminal de bus mais il vous faut traverser pr aller au penang, dc coût supplémentaire. D'ailleurs le prix est le même que ce soit butterwoth que penang.
Komtar est devenu la gare routière de penang rapid, qui est le réseau de transports en commun de la ville, qui dessert très bien la ville.ils ont d'ailleurs un site internet très bien fourni, n'hesitez pas a aller y chercher l'info.
Pr info aussi, le taxi du terminal bus komtar centre ville coûte environ 25RM. A titre de comparaison, le taxi de komtar a l aeroport coûte 35RM et le bus 2,70RM!!!!!!
Bonnes vacances! | | | À: Arumitap · 7 juin 2011 à 23:49 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 17 de 20 · 3 451 affichages · Partager On peut arriver sans descendre du bus à Butterworth jusqu'à Komtar, je l'ai fait depuis Singapour. | | | À: Cescableue · 16 juin 2011 à 21:40 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 18 de 20 · 3 425 affichages · Partager Je suis allé de Trang à Penang. Le minibus nous à déposé en face du Banana, Jalan Jaksa sur l'île donc, dans Penang. Il aurait pu, si nous l'avions demandé nous déposé au Komtar.
Ceci dit, il y avait dans le minibus des gens qui allaient à KL et à Singapour. ILs sont descendus à Butterworth et, à la vue des dizaines de bus présents, cela méritait l'appellation de gare routière. | | | À: Kainmaro92 · 16 juin 2011 à 22:08 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 19 de 20 · 3 420 affichages · Partager Par rapport au Komtar ?
25 rm pour faire ce trajet, cela me semble beaucoup. Pour info, il y a une navette gratuite qui passe par le Komtar et qui dessert une bonne partie de la ville.
Par contre, 35 rm pour aller à l'aéroport cela me semble peu.
Les taxis portent tous une affichette qui mentionne que le taxi est équipé d'un compteur et que le conducteur doit le mettre obligatoirement en marche avant de commencer la course. Aucun taxi ne le met en route et les chauffeurs de taxis semblent très à l'aise pour expliquer à la police cette entorse au règlement. | | | À: Arumitap · 16 juin 2011 à 22:18 Re: Terminal bus longues distances à Penang? Message 20 de 20 · 3 415 affichages · Partager Oui je te confirme le chauffeur m'a montré l'affiche des tarifs jusqu'à mon hotel qui se situe derrière komtar c'était bien noté 25 RM. Idem pr le trajet jusqu'à l'aéroport, confirmée par le concierge de l'hôtel. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |