Estradino · 25 février 2011 à 19:53 27 messages · 13 participants · 18 656 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous,
Nous envisageons de partir en Malaisie début juin.
Nous souhaitons aller sur une île. On pensait aller à Langkawi mais en lisant certains commentaires, la plupart des forumiens recommandent plutôt les Iles Perhentian.
Je voudrais savoir comment peut-on s'y rendre au départ de Kuala Lumpur : moyen utilisé, temps nécessaire et aussi...tarif :)
Ma deuxième question est de savoir si vous connaissez un bon hôtel sur place.
Je vous remercie, par avance, pour votre contribution. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Va sur ce site, tu y trouveras tout sur les transports en Malaisie. www.journeymalaysia.com/ J'ai un peu oublié les prix mais ils sont dérisoires, je dirais de l'ordre d'une vingtaine d'€ pour traverser tout le pays  Bon voyage, La Malaisie est un pays superbe ! | | | Je te remercie pour ta réponse.
Connais-tu par hasard un hôtel sur l'une de ces deux iles? | | | Bonsoir, D'un point de vue de l'hébergement, je conseille Flora Bay, situé sur Besar 5grande île des Perhentians). Personnel très sympa, restaurant assez bon, plage jolie et possibilité de traverser la jungle pour se rendre de l'autre côté de l'île ou bien de naviguer en canoé pour se rendre sur Kecil... bref, tout à portée de main. A+ | | | Bonjour,
Personnellement, j'ai réservé un vol KL/ Kota Bahru sur Air Asia :environ 50€ et une heure de vol...ça permet de gagner du temps mais à voir selon le budget.
Bonne préparation Muriel | | | Bus, train, avion... perso j'ai fait en train de nuit, c'est pas mal. | | | L'été 2009 on a fait KL Kota Bahru avec Air Asia on avait profité de promotions hyper intéressantes, plus tu prends ton billet tôt, moins c'est cher. On a passé une nuit à Kota Bahru au Cristal lodge et le lendemain matin très tôt on est parti pour les Perhentian. On était au Coral Resort tout près de la superbe plage du Perhentian Island resort. On avait un bungalow en bordure de plage: c'était génial! | | | Bonjour,
Nous partons également en Malaisie en Juin 2011 et irons aussi quelques jours sur les îles Perhentians (du 10 au 14 Juin).
Nous avons choisi de nous rendre à Kota Bharu en avion (45€ l'aller/retour par personne) car nous voyageons avec 2 jeunes enfants (2 et 3 ans).
Nous séjournerons sans doute au Flora Bay mais rien n'est fait car apparemment ils sont déjà quasiment plein donc j'attends leur confirmation. | | | Slt,
Le bus de nuit de Kuala Lumpur part vers 21h de Hentian Putra (les compagnies de e-Mutiara et Mahligai). Le dernier fois que je l'ai pris, le billet et RM35, mais en vue de prix de petrole en ce coment, peut-etre un peu plus? On arrive a Kuala Besut vers 4h30 ou 5h. L'arret de bus est a deux pas de jetty. Les premiers bateaux partent vers 7h et tu peut compter d'arriver sur l'ile 30 minutes plus tard. Mais il faut preciser avant ton depart ton destination (plage/ ile) comme il y a plusiers bateaux. Je connais Kuala Besut Travel et j'attends a leur salon apres d'acheter le billet.
Bon voyage! | | | Salut Wazuma,
Connais-tu les info en car pour faire le chemin inverse ( Kota Bharu - Kuala Lumpur)? Je suppose qu'on doit prendre le car près de la Jetty. Autre interogation au sujet de la traversée, en partant pour l'île on doit prévoir le retour : est-il possible d'arriver sur l'île de Kecil et repartir de l'île Besar? Merci | | | Slt,
Les cars partent vers 20h30 le soir et arrivent a KL (Hentian Putra) vers 5h du mat. Si jamais les cars sont plein, prends un taxi a Jerteh (20 mins) ou il y a pas mal de cars aussi vers KL (plusiers fois par jours).
Oui, achete le billet a Kuala Besut avant de partir sur ile. Il est possible de prendre le bateau comme tu as dit. Il faut presenter ton billet de bateau a l'hotel un jour avant ton depart pour faire la reservation.
A+ | | | Bonjour, Nous partons aussi en Juin pour les iles perhenthian. Vous devez avoir recueilli pas mal d'information maintenant. Nous comptons prendre le train à partir Kuala Lampur pour Kota Bahru. Rester une nuit à Kota Bahru et prendre un bateau pour Perhenthian. Nous avons réservé chez Mama's chalet. Si vous avez des infos sur le train, sur le bateau, sur Mama's chalet et sur les choses à ne pas manquer sur les iles, nous sommes preneurs. Savez-vous combien de temps à l'avance il faut reserver les billets de train et de bateau ? Est-il possible de reserver la veille ? Comment est la météo en Juin ? A+, | | | Salut, tu prends un taxi vers 7h du mat, tu arrives à la jetée de kota Besut 1 heure plus tard, tu prends ton billet et tu pars sur l'ile. C'est très simple. Après sur l'ile tu verras qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part te la couler douce. | | | Bonjour,
Voici quelques éléments de réponse (je suis rentrée de Kuala Lumpur ce midi!): Nous avons logé à Kota Bharu au Tune hôtel (une petite dizaine d'euro la nuit avec la clim; tout neuf, un peu excentré mais de ce fait, au calme). Le bateau coûte 70RM par personne l'AR. Nous, on a pris les billets à l'aéroport en même temps que le taxi mais je pense qu'on peut les acheter à Kuala Besut, sur place. Le taxi Kota B/ jetty coûte 78 RM (au retour, on a payé 70 jusqu'à l'aéroport). Pour le train, je ne peux rien dire, y étant allée en avion. Sur les îles, nous étions à Petani beach, donc, pas d'info non plus sur le mama's. Le prix d'un taxi boat varie de 10 à 20 RM par personne selon les trajets (le double de nuit). Sinon, il y a aussi des snorkeling tours organisés un peu partout (avec plus ou moins d'arrêt: ça revient moins cher et on voit les sites intéressants mais ça fait un peu plus troupeau...).
Muriel | | | Bonjour Muriel,
Justement on se dirige vers une réservation au Petani Beach, 4 jours et demi, un avis ? C'est parfaitement ce qui nous convient, loin de tout, en outre y a t'il des choses à faire dans le coin ? Coral Bay est un peu loin non ?
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Pour Petani, l'emplacement est super (pour qui aime le calme). Les bungalows sont très simples mais sympas (salle d'eau un peu limite (du moins la nôtre): pas d'eau chaude (il fait chaud dehors mais moi, je suis hyperfrileuse), évacuation des WC faiblarde, lavabo branlant). Il y a des poissons et des coraux devant l'hôtel (il faut chercher un peu mais c'est pas bien grand). Sinon, il faut prendre un taxi boat pour aller sur les autres plages. On peut aussi aller au village par un sentier (pavé)et sur la plage du Mira de l'autre côté. Personnellement, j'ai été un peu déçue par l'accueil mais il faut dire que les propriétaires (Debbie et Hash) n'étaient pas là: les remplaçaient 2 gars (je ne sais pas comment ils s'appellent, ils ne se sont pas présentés), pas désagréables mais très peu présents (je m'attendais à une ambiance un peu chambre d'hôtes: raté!...mais je répète, c'est sans doute différent quand les propriétaires sont là). Sinon, les repas sont excellents.
Bon séjour | | | Bonsoir,
j'ai fait ce trajet l'année dernière, le prix était de 40 RM en bus, il part vers 21h, mais si tu peux prendre l'avion (budget) prends le, parce que le trajet en bus et comme qui dirait..... choatique! les bus sont pourtant confortables, mais les chauffeurs, ou devrais-je dire les pilotes conduisent vraiment vite et mal, y compris dans la jungle, et c'est vraiment dur de se reposer pendant les 8h du trajet.... La clim toujours réglée à 15°C n'aidant pas! Pour ce qui concerne le choix de l'ile, tout dépend de ce que vous recherchez, j'ai fait les deux, 15 jours sur chaque.
Langkawi: c'est une grande ile, où tu peux trouver toutes les infrastructures modernes: centres commerciaux, cinémas, aquarium,.... Les réseaux routiers sont bien développés: autoroutes en bon état, tous les recoins de l’île sont bien desservis. Cet île n'a pas vraiment d'âme, mais j'y ai passé des bon moments et il y a quelques coins somptueux à découvrir de préférence en moto! (location). Tu y retrouves tous les types de paysages: plages, jungle, montagne, rizière.... je crois que le tour fait 200km, et c'est plaisant! La mer est plutôt sympa, mais rien d'exceptionnel (sauf certains secret spots), et si tu aimes tu pourras faire du jet ski, du parachute ascensionnel.... comme chez nous!
Perenthians: j'ai vraiment adoré! tu es au bout du monde!, j'ai fait Kecil, la petite, c'est un bon compromis entre relaxation et divertissement. L'eau est juste magnifique 30°C au bas mot et vision à 30 m ce qui est exceptionnel! La plongée la bas est un régal, mais le snorkelling est vraiment magique, j'y ai nagé avec des murènes, des requins, des tortues, des poissons plus beaux les uns que les autres, et ça à 15 m du bord, mais attention, seulement sur la cote est de l’île, après l’embarcadère, la cote ouest a trop souffert de la "colonisation"... les thaïlandais ne font vraiment pas attention au développement durable, malheureusement. Sur la côte est tu trouves également quelques bars et resto sympas (le poisson frais de la pèche du jour cuisiné sur demande et dégusté les pieds dans l'eau....hummmm quel souvenir!) Pour le logement, si tu as le budget, je te conseille vraiment "shari-la", ce sont des bungalow très bien équipés au milieu de la jungle ou au bord de l'eau..... c'est sur la côte ouest, à l'écart du bruit des bars et seulement à min de marche de la côte est! c'est le meilleur compromis, si tu n'as pas le budget, Matahari sur la côte est est sympa. Le temps s'arrête vraiment sur ces îles paradisiaques!!!!
Bon séjour! et surtout NEGOCIEZ TOUS LES PRIX sous peine de voir ceux ci s'envoler d'ici quelques années
Jonathan | | | Merci pour toutes ces précisions.On va peser le pour et le contre donc. Apparemment tu accèdes à Coral Bay par un taxi boat. Sais-tu combien il faut compter pour se déplacer dans ce coin ? En fait on hésite à être sur Coral Bay même, mais nous avons un peu peur de l'effet inverse, à savoir trop côte estivale hyper développée... On pensait donc loger chez eux (en espérant leur présence donc) et aller une ou deux fois en taxi boat sur Coral Bayet ailleurs, en journée et/ou soirée, mais j'ai entendu des tarifs fou, 40 RM pour un simple aller le soir (20 RM en journée)?!? | | | Merci Muriel pour ses nouvelles fraiches, Quel temps faisait-il quand tu es parti? Sais-tu quel temps il doit faire début Juin? Sinon, y-a-t'il des précaution à prendre ? Paludisme ? Danger du à la proximité de la jungle? Dans la mer? A+ | | | Bonjour,
début juin, le temps commence à évoluer, j'ai eu 10 jours de plein soleil l'année dernière, mais ça s'est un peu gâté par la suite..... donc ça dépend des années. Sinon, il faut faire très attention aux moustiques, ils sont voraces sur l'île et les différents anti-moustiques ne les arrêtent pas vraiment! Attention surtout à bien se protéger les chevilles le soir et lors d'éventuelles balades dans la jungle, parce que c'est leur cible favorite. Surtout, en cas de piqûres, éviter de gratter et surtout, surtout bien DESINFECTER régulièrement, parce qu'avec la chaleur et l'humidité ça peut vite dégénérer et mettre un terme à ton voyage! Un ami a du rentrer au pays l'année dernière.... Sinon, il faut aussi faire attention aux bed bugs, en fait ce sont des acariens, qui peuvent vraiment faire de gros dégats, pour ça, un coup d'oeil avant de se coucher pour vérifier l'état de la literie est suffisant. Dans les balades dans la jungle tu pourras croiser de nombreux animaux.....sympathiques (je te laisse la surprise), mais pas vraiment de risques, attention quand même à ne pas s'éloigner des sentiers. Concernant la vie aquatique, tu peux rencontrer de nombreux requins, inoffensifs, ce sont des requins de récifs, des petits, mais c'est quand même impressionnant et je t'invite à tenter l'expérience! Il faut juste éviter de toucher les concombres de mer qui peuvent être urticants, ainsi que les murènes et autres poissons colorés, mais pas vraiment de risques non plus, à la rigueur c'est plûtot la faune aquatique qui doit se méfier, attention, les coraux sont fragiles, très fragiles, ils faut éviter de les toucher pour ne pas les casser, tu verras les vestiges d'un tourisme qui ne prête pas attention.....
Un des coins les plus magiques est le phare à l'ouest de Kecil, tu y accèdes en taxi boat ou en canoë, et l'endroit est très vivant!!!
Jonathan | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 710 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |