Bonjour à vous et déjà merci de me lire !
Ma copine et avons la chance de pouvoir visiter la
malaisie d'ici peu.
Le stress de l'organisation se fait donc ressentir et il est plus que temps de s'y atteler.
Nous voyagerons en sac-à-dos mais pas trop "roots" (guest house correctes quoi) car le temps est court et madame découvre les joies du voyage en bagpacking pour la première fois et je voudrais que ce soit une chouette expérience (c'est pour ses 30 en plus !).
Je suis preneur pour tout conseils, bon plans, bon à savoir, etc.. spécialement pour l'itinéraire et les logements.
Voici un premier jet de l'itinéraire actuelles :
· 8 - arrivée
kuala lumpur
· 9 - visite kuala (+ cave batu si pas possible jour après)
· 10 - départ pour Cameron higlands (visite cave et continuer sur cameron si possible)
· 11 – Cameron higlands
· 12 – Départ pour
langkawi
· 13 - crêpes attitude et activités sur
langkawi
· 14 - crêpes attitude et activités sur
langkawi
· 15 - départ pour
perhentian
· 16 - crepe et activités
perhentian
· 17 - départ pour
Singapour
· 18 –
Singapour visit
· 19 – Depart pour
melaka
· 20 – Depart pour kuala
· 21 – Depart pour
Shangai
Un ami a moi (habitant maintenant à
shangai et ayant déjà visité un peu la
malaisie) me conseille déjà de supprimer une étape (voir 2) afin de passer plus de temps sur des autres. Il suggérait
cameron highlands ou
melaka
- -> Je pensais à
melaka qui à l'air d'être une jolie petite ville mais dont on a vite fait le tour. (nous sommes en mode vacances plus que voyage dû au temps limité dont nous disposons.)
Il conseille aussi de skipper une des 2 îles à cause de la mousson.
"-
La mousson du nord-est (mousson d'hiver): elle domine de novembre à février et apporte les pluies de façon très soutenue sur la côte est de la péninsule et sur les régions côtières du Sabah et du Sarawak. Elle arrose aussi le centre et la côte ouest, mais de manière nettement moins marquée.
-
La mousson du sud-ouest (mousson d'été): elle domine d'août à novembre et balaie la côte ouest mais avec des pluies moins abondantes que celles de la mousson d'hiver sur la côte est. Elle est souvent accompagnée de « coups de
Sumatra » (vents violents)."
- ->
Langkawi à l'air super (beau+activités et découvertes nombreuses". Pensez-pensez vous aussi qu'il vaut mieux passer plus de jours sur une île qu'en voir deux ?
Il me conseillait aussi de modifier l'ordre de mes visites afin de prendre un vol
langkawi-
singapour. Cela nous économiserait du temps et de l'énergie.
Notre objectif est de maximiser le peu de temps que nous avons en
Malaisie et de s'en jeter un maximum dans les yeux (voir les inévitables). Une peu de ville (kuala et
singapour), un peu de plages et si possible un peu de ces magnifiques paysages que doit offrir la
malaisie.
Qu'en pensez-vous ?
Gabriela et Xavier (surtout Xavier).