|  |  |
 | | | | Voyages de noce en Malaisie, treize jours en mai Cheirine · 2 mars 2011 à 21:32 4 messages · 3 participants · 1 125 affichages | | | | 2 mars 2011 à 21:32 Voyages de noce en Malaisie, treize jours en mai Message 1 de 4 · 1 125 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis ravie de faire partie des votres, j'espère que vous pourrez m'aider comme je vous aiderais prochainnement ; J'ai quelques questions, je pars en Malaisie avec mon ami au mois de Mai pour environ 13 jours, nous atterrirons à Kuala Lampur, j'ai lu qu'il y avais pas mal de choses à faire dans cette grande metropole, nous y resterons une semaine . Ensuite pour la 2eme semaine nous aimerions faire une seconde ville : avec plage ou jungle, ou les 2 ca serai top, quelle ville nous conseillez vous ? J'ai lu que des promenades à dos d'elephants etaient envisageables, savez vous à quel endroit ?
Dans l'ideal, j'aimerais aller dans une des villes ci dessous car elles sont désservies par Air Asia, les connaissez vous ?? Savez vous ce qu'il y a d'interessant à faire ? - ALOR SETAR, BINTURI, JOHOR BAHRU, KOTA BAHRU, KINABALU, KUALA TERRENGGANU, KUCHING, LANGWAKI, PENANG, TAWAU, SIBU, SANDAKAN, ET MIRI.
Je sais ca fais beaucoup de questions mais je suis une fille ;-) | | | À: Cheirine · 5 mars 2011 à 14:39 Re: Voyages de noce en Malaisie, treize jours en mai Message 2 de 4 · 1 077 affichages · Partager bonjour,
J'ai été à Kuching, Kota Bharu et Penang petit résumé:
- Kuching: magnifique ville côté jungle où il y a plein de choses à faire nous avons fait National Park Bako, la visite de deux grottes, river cruise (croisière sur le fleuve) et le centre-ville.
- Kota Bharu: Très belle ville à savoir la ville est à côté de la frontière Thailandaise. je suis restée à KB 5 jours en sachant qu'à partir de cette ville tu peux te rendre aux Perhentian Island et franchement je te le conseille plages idylliques, snorkelling, randonnée à travers la jungle. nous avons séjourné au Coral View mais je te le déconseille trop cher pour ce que c'est il y a le mama's chalet.
- Penang: belle ville avec batu firinghi (c'est le nom de la corniche), pas mal de choses à visiter. Perso je n'ai pas trop aimé beaucoup trop touristique à mon goût.
A savoir également c'est que le réseau de cars est très important et moins cher que l'avion et que les paysages ne sont pas les mêmes!! nous avions pris le car de Penang à Kota Bharu environ 7h les cars sont très bien entretenus et confortables.
J'espère t'avoir éclairé.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | À: Cheirine · 6 mars 2011 à 17:24 Re: Voyages de noce en Malaisie, treize jours en mai Message 3 de 4 · 1 054 affichages · Partager
Quelques idées pour prévoir ce qu'on pourrait faire ou visiter à PENANG dans ces 2 modestes VIDEOS
Bon voyage. | | | À: Salamatmel · 6 mars 2011 à 20:39 Re: Voyages de noce en Malaisie, treize jours en mai Message 4 de 4 · 1 045 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Vu ta réponse je pense que nous allons plutot opter pour Kuching, c'est exactement ce que l'on recherche, ya t'il la plage egalement ? J'aurai bien aimé aller à Kota Baru et sur les iles Perhentian, mais on part 12 jours seulement, ca va etre juste niveau timing. En fait je voulais prendre l'avion car mon comité d'entreprise me rembourse tout mes voyages en avions seulement, et ne prend pas en charge les autres moyens de transport (c'est vachement ecolo !!)
Sinon, les malaisiens sont dans l'ensemble plutot honnete, ou ils font des prix "touristes " et des prix "locaux", faut t'il négocier les prix ?? Combien prevoir pour un diner à 2 au restau ou une excursion ? Parait que le cout de la vie à pas mal augmenté la bas ces dernières années ;
J'ai pleins de questions en tete masi j'ai oublié, je t'ecris dés que j'y repense.
Merci encore et bon week !
bonjour,
J'ai été à Kuching, Kota Bharu et Penang petit résumé:
- Kuching: magnifique ville côté jungle où il y a plein de choses à faire nous avons fait National Park Bako, la visite de deux grottes, river cruise (croisière sur le fleuve) et le centre-ville.
- Kota Bharu: Très belle ville à savoir la ville est à côté de la frontière Thailandaise. je suis restée à KB 5 jours en sachant qu'à partir de cette ville tu peux te rendre aux Perhentian Island et franchement je te le conseille plages idylliques, snorkelling, randonnée à travers la jungle. nous avons séjourné au Coral View mais je te le déconseille trop cher pour ce que c'est il y a le mama's chalet.
- Penang: belle ville avec batu firinghi (c'est le nom de la corniche), pas mal de choses à visiter. Perso je n'ai pas trop aimé beaucoup trop touristique à mon goût.
A savoir également c'est que le réseau de cars est très important et moins cher que l'avion et que les paysages ne sont pas les mêmes!! nous avions pris le car de Penang à Kota Bharu environ 7h les cars sont très bien entretenus et confortables.
J'espère t'avoir éclairé.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |