|  |  |
 | | | | Croquechou · 3 juin 2007 à 14:36 · Une photo 36 messages · 10 participants · 27 861 affichages | | | | 3 juin 2007 à 14:36 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 24 726 affichages · Partager afin c'est bon !!!! avions hotels réservés.... maintenant il faut préparer en gros les journées pendant le séjour donc on va commencer par demander les bons tuyaux aux connaisseurs. Nous avons deux fois 4 jours à Kuala Lumpur. SVP les endroits incontournables, les petits coins surprenants et sans oublier les bonnes adresses pour des bons re pas (du petit resto typique auxadresses plus "chics"). Si il y a des endroits à visiter dans les environs de KL à ne pas manquer ne pas hésiter. Pour se déplacer dans cette grande ville est-ce aussi facile qu'à Bangkok ou bien faut-il avoir son taxi pour plusieurs jours comme à Bali??? Merci pour les personnes qui connaissent les bons trucs et qui veulent bien les partager. laurence | | | À: Croquechou · 4 juin 2007 à 8:45 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 24 680 affichages · Partager Bonjour! Pour manger a KL le mieux c'est dans les petits restaurant de rues il y en a partout autour de chinatown, pas cher et tres bon. Le coin à ne pas manquer, je dirais... Les tours PETRONAS, LE symbole de Kuala Lumpur, facile d'acces, mais si tu compte te rendre sur le "skybridge" qui relie les deux tours, vas y assez tot, vers 8h00 du matin pour faire la queue afin d'obtenir un ticket (c'est pas des blagues!) juste 800 places par jour, mais heureusement c'est gratuit! Apres une, deux voir trois heures d'attente... On te demandes vers quelle l'heure à laquelle tu veux le visiter, puis on te donnes enfin ton ticket: let's go! Pour se deplacer il y a une sorte de skytrain et le metro, donc tres facile de se diriger, mais tu as aussi des millions de bus! Et bien sure des taxis, mais le mieux (ce n'est que mon avis...) reste à pied, tout se rejoint, KL est en fait tres petite, il est tres facile de s'y dirriger, mais malheureusement rien est fait pour le pieton! Des que tu t'aventures trop loin, les trottoires s'arretent pour donner plus de place à la route!.. Voila, j'espere t'avoir un peu eclairé... Bon voyage! | | | À: Croquechou · 4 juin 2007 à 12:44 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 24 477 affichages · Partager salut,
il y a chinatown c'est pas mal, puis le quartier massid jamek, et un que j'ai apprécier particulièrement c'est little india on y mange très bien en plus.
bon séjour | | | À: Tetedechat · 4 juin 2007 à 13:42 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 24 473 affichages · Partager , Pour se deplacer il y a une sorte de skytrain et le metro
Merçi pour l'info, c'est impressionnant nous qui n'aimons pas attendre je pense qu'on risque de zapper la partie pont. Une nouvelle question puisque tu parles du stytrain, nous arrivons en avion à KL. Après plus de 15h de vol vaut-il mieux prendre un taxi pour aller à l'hôtel (le cout pour 2 adultes + 2 enfants + des bagagesssss) ou est-ce plus simple de prendre le sky train ? Ensuite nous devons prendre 4 jours plus tard un vol pour le cambodge avec Air Asia est-ce le même aéroport sinon ou se trouve-t-il ? Merci d'avance Laurence | | | À: Scredconex · 4 juin 2007 à 13:46 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 24 434 affichages · Partager salut,
il y a chinatown c'est pas mal, puis le quartier massid jamek, et un que j'ai apprécier particulièrement c'est little india on y mange très bien en plus.
bon séjour
effectivement j'avais déjà reperé ces quartiers qui m'ont l'air assez typique. Mais connais tu un endroit précis à ne surtout pas manquer qui n'est forcement pas dans les guides. Je prends toutes les infos et bons trucs pour ne rien rater
Merci d'avance
Laurence | | | À: Croquechou · 4 juin 2007 à 15:50 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 24 417 affichages · Partager .."nous devons prendre 4 jours plus tard un vol pour le cambodge avec Air Asia est-ce le même aéroport sinon ou se trouve-t-il ?"......vous arrivez par le KLIA et si vous repartez avec Air Asia, c'est du LCCT....15/20 minutes de trajet entre les 2...... | | | À: Dennis · 4 juin 2007 à 16:15 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 24 399 affichages · Partager ok en lisant plusieurs post j'ai vu effectivement que Air Asia c'était à LCCT. mais par contre je n'arrive pas à trouver un plan de KL assez grand qui montre la situation des 2 aéroports dans KL. Si tu as cela merci beaucoup. laurence | | | À: Croquechou · 4 juin 2007 à 16:27 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 24 398 affichages · Partager ......il y a les pistes de l'aéroport : le KLIA est d'un coté, le LCCT de l'autre, c'est les memes pistes, sauf les aérogares sont differents........... | | | À: Dennis · 4 juin 2007 à 16:37 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 24 387 affichages · Partager ok merci à toi | | | À: Croquechou · 4 juin 2007 à 17:54 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 24 379 affichages · Partager Salut,
Ls 2 aeroports ne sont pas dans KL mais a 75km de KL. C'est pour cela que tu ne les trouves pas. Il te faut un plan de l'Etat de Selangor pour les voir. La par exemple.
Pour KL, j'ai plutot tendance a conseiller de rester sur Bukit Bintang que Chinatown. Bcp d'hotels, de guesthouse, en plein centre, et une rue ou manger chinois est un must (Jalan Alor). Ensuite que faire...
- KLCC bien sur
- Menara KL (Tout telcom) et a son peid la reserve de Bukit Nanas,
- Little India
- Chinatown
- Genting Highlands (partir la journee)
- Un parc d'attraction (sunway Laggon apr exemple)
- FRIM, la reserve tout pres de KL
- du shopping, encore du shopping
- Batu Caves
- Le centre d'artisanat traditionnel
- .......
Un bon moyen de visiter cette annee sont les bus "Hop on / Hop off" mis en place pour les touristes. Ca permet de se depalcer facilement et sans contraintes sur un parcours pas mal fait:
Ceci dit, 2 fois 4 jours sur KL ca me semble beaucoup. Il y a beucoup d'autres endroits a voir et une fois 4 jours suffisent a mon avis.
Patrice | | | À: Croquechou · 4 juin 2007 à 18:28 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 23 773 affichages · Partager salut,
je crois que l'on a boublie de te le dire mais l'aéroport international et le centre de kuala lumpur sont distant de 80 km et oui après 15h de vol il y a encore un peu plus d'1 heure de route | | | À: Patrice13 · 4 juin 2007 à 21:01 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 23 761 affichages · Partager Ho un grand merci Patrice, ta carte super et des pistes pour un bon programme, mais les deux fois quatre jours sont déjà programmés et nous sommes avec 2 enfants (7 et 10 ans) donc nous allons un peu plus doucement. l'hôtel que nous avons choisi a l'air d'être dans le bon quartier il s'agit du Radius Hotel. Bon encore merci et si tu as d'autres infos n'hésite pas c'est avec grand plaisir 
Laurence | | | À: Croquechou · 4 juin 2007 à 23:11 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 23 752 affichages · Partager Salut Croquechou, en flanant sur le forum pour avoir encore plus d' infos sur la Malaisie, j'ai lu que tu irai au Radius hotel, nous y serons du 26 au 30 juillet aussi pour visiter KL et ses alentours  t du 13 au 14 aout avant de retourner en France  et vous ??? cet hotel a l'air pas mal, bien situé et avec piscine, bons préparatifs et à + | | | Effectivement le Radius est a Bukit Bintang. Je le vois tous les jours du balcon. C'est a 200 m de chez moi  Mais on y sera pas aux dates ou tu y es Fifillepapou  , on sera en France. | | | À: Patrice13 · 5 juin 2007 à 8:13 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 23 732 affichages · Partager Coucou Patrice, Dommage, mille fois dommage  cela aurait pu être sympa de se faire un petit coucou, à + et vive la Malaisie | | | À: Patrice13 · 5 juin 2007 à 10:46 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 23 650 affichages · Partager merci pour les infos j'y serais dans une semaine, donc ca m'aidera certainement. | | | À: Croquechou · 5 juin 2007 à 11:38 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 23 639 affichages · Partager Salut,
puisqu'il y a 2 enfants, je suis persuadé qu'ils aimeraient aller à Times square. C'est un immense centre commercial (pas trop intéressant en tant que tel) avec à l'intérieur un parc à thème. Il y a, entre autre, un circuit de montagnes russes géant..
Comme vous y serez quelques temps, une visite à PutraJaya (à quelques kilometres) pourrait aussi être intéressante. | | | ha!! désolée  Nous arrivons le 17/07 jusqu'au 21/07 et puis du 04/08 au 08/08. Effectivement le Radius Hotel a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix, bien placé en ville et surtout ils ont des chambres pour 2 adultes + 2 enfants. Sinon c'était avec grand plaisir que nous vous aurions rencontré, nous vous souhaitons un agréable voyage | | | À: Patrice13 · 5 juin 2007 à 13:35 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 23 625 affichages · Partager C'est a 200 m de chez moi 
effectivement tu dois bien connaitre le quartier avec une bonne adresse de resto. Je t'explique à BKK nous mangions dans des resto moderne mais typique style Fondue ou raclette en France... Et nous avions trouvé des restaurants où c'était des genres de fondues de poissons et légumes que tu trempouillais dans une marmite remplie de bouillon. En général c'est assez amusant car il n'y a pas de touriste dans ces endroits là et en plus on fait l'attraction du resto vu que l'on doit faire les choses à l'envers. Donc si tu as des adresses de ce type de resto nous sommes preneurs. à + | | | À: Tylassin · 5 juin 2007 à 13:38 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 23 623 affichages · Partager puisqu'il y a 2 enfants, je suis persuadé qu'ils aimeraient aller à Times square. à l'intérieur un parc à thème. une visite à PutraJaya (à quelques kilometres) pourrait aussi être intéressante.
j'ai vu effectivement qu'il y avait plusieurs parcs dans la ville je pense qu'une après midi pour les petits cela peut-être sympa. par contre je ne connais pas PutraJaya ??? je vais chercher sinon si tu as des intos Merci A+ | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 183 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |