 |  |  |
 | | | | Funny071 · 31 août 2011 à 15:20 17 messages · 9 participants · 13 900 affichages | | | | 31 août 2011 à 15:20 Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 1 de 17 · 13 757 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un jeune couple qui arrivons a Palawan fin novembre. Nous avons chercher un endroit de reve pour se detendre et relaxer. Nous avons trouver www.malapacao.com une ile isolee. Nous l avons contacter et ils ont repondu rapidement, mais ils nous demandent de faire un virement du montant total tout de suite afin de beneficier d un rabais de 17%. Connaissez vous ce lodge ou en avez vous entendu parler??nous avons peur de nous faire arnaquer... Merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Ps qq sait ou louer une moto???la route est elle goudronnee entre Puerto et el Nido???nous ne sommes pas des motard du tout, est ce realiste?
Merci!!!! | | | Une simple recherche par lot-clé MALAPACAO sur le forum vous aurait donné quelques informations....
Je cite notre ami HOOST : 5 juillet 2011 à 11:07 Citer Répondre
Pourquoi Malapaco est spécial?
La proprio est une allumée tendance new age. Le séjour dans le resort se fait obligatoirement via des programmes de "retraites holistiques" avec une discipline parait-il assez stricte!
Ayala Land a pris le contrôle de El Nido Resorts l'année dernière et il construisent un troisième resort. Je ne me rappelle plus le nom de l'île mais quand j'y suis passé cette année la construction était en cours, il avaient bloqué la plage et le récif de l'île avec des gardes et un gros bateau chargé de matériaux de construction stationnait à proximité. D'après les locaux ouverture l'année prochaine. Bref on passe à la vitesse supérieure. Pour moi El Nido c'est fini, j'y venais tous les ans depuis plus de 10 ans mais là c'est plus pareil, surtout que depuis 2 ans les récifs ont été ravagés. | | | À: Getehem · 1 septembre 2011 à 3:47 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 3 de 17 · 13 582 affichages · Partager oui, merci, j ai fait la recherche, et j ai lu plusieur post a ce sujet, mais ca ne repond pas vraiment si c est une arnaque...de plus l histoire de la construction ne concerne pas le resort sur l ile malapacao mais leur autre lodge sur Palawan............. j ai eu plsieurs reponses en privee, je ne pense pas que ca soit une arnque, mais si on aime pas l ambiance on est coinces sur l ile!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Funny071 · 1 septembre 2011 à 4:15 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 4 de 17 · 13 581 affichages · Partager Si ton interlocuteur est bien quelqu'un de Malapacao alors peu de chance que ce soit une arnaque: c'est un des premiers resorts d' El Nido. De toute façon pas de banque à El Nido et vu le prix ça ne parait pas très raisonnable de se balader avec autant de cash. Si tu veux vraiment un resort haut de gamme sans le côté New Age, Lagen et Miniloc ( www.elnidoresorts.com/ ) sont généralement très appréciés et tu pourras passer par des sites de réservation fiables type agoda/expedia/hotels.com...etc | | | À: Funny071 · 1 septembre 2011 à 9:33 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 5 de 17 · 13 551 affichages · Partager la route est elle goudronnee entre Puerto et el Nido?
oui En mob, c'est un long trajet, pourquoi ne pas le faire en jeepney ? | | | À: Lepiaf · 1 septembre 2011 à 10:14 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 6 de 17 · 13 540 affichages · Partager la route est elle goudronnee entre Puerto et el Nido?
Non; réellement peu goudronnée sauf sur quelques 80 kilomètres! Beaucoup de piste gravillonnée. je l'ai parcourue 4 fois dont deux fois en moto;à l époque piste défoncée 2006 et nette amélioration en 2009......aux Philippines peu de goudron ou asphalte mais plaques de béton plus ou moins défoncées!! ou piste plus ou moins bonnes ! Un peu plus d asphalte défonce par les poids lourds remplis de canne à sucre sur Negros et Cebu ! A part les parcours en avion par Cebu Pacific sur les destinations classiques qui sont rapides;les déplacements sont aléatoires;les temps de parcours aussi! Nav | | | Il n'y a que 30 km non goudronnée (bétonnée) sur la route au départ de El-Nido, après c'est du velours, sur 145 km très faisable en Honda XRM 125 semi automatique et vous pouvez louer a El-Nido et rendre la moto a Puerto Princesa ou vice-versa. | | | À: Lemonk68 · 2 septembre 2011 à 16:20 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 8 de 17 · 13 436 affichages · Partager Salut Raph!  La partie béton a encore progréssé!LOL Nav | | | À: Lepiaf · 4 septembre 2011 à 13:08 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 9 de 17 · 13 376 affichages · Partager pourquoi ne pas le faire en jeepney ?
Ou en van : c'est plus cher, 600p par personne, mais le trajet dure seulement 4h (ou plutôt 5h avec la pause repas)
Sinon je confirme que la partie non goudronnée n'est pas longue et pas mauvaise du tout. | | | À: Funny071 · 4 septembre 2011 à 13:14 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 10 de 17 · 13 373 affichages · Partager Au sujet des resorts, perso je ne suis jamais allé dans un resort de luxe donc je ne peux pas t'aider, par contre on a beaucoup aimé le coconut garden, vraiment très joli, sur une petite île à 45min / 1h de Port Barton ou de San Vicente. A El Nido, le Rosanna's cottages est très bien, à deux pas de là où arrive le bus ou le van. | | | À: Funny071 · 5 septembre 2011 à 2:26 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 11 de 17 · 12 637 affichages · Partager la route el nido est bonne sauf entre taaytay et un peu avant el nido une quarantaine de bornes
le trajet c'est 5h30 en van quand il fais beau !! c'est 5OO pesos si tu prends le billet la gare routiere de puerto ou 600 ou 700 si tu passes par ton hotel !!
si tu veux la palce a cote du chauffeur ca commence a demander 50 pesos de plus vu que sinon tu es compresse pendant le trajet surtout si tu a de grandes jambes
l'arret est obligatoire et se fais dans un petit resto routier au bord de la route qui appartient aux proprios du van
lpour el nido effectivement miniloc mais tu as d'autres sur el nido meme,
amities
panglao bohol
yannick | | | À: Boholano · 5 septembre 2011 à 15:56 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 12 de 17 · 12 609 affichages · Partager Exact !! La place pour les jambes pose problème dans certains vans 
Quand nous l'avons pris, c'est vrai il ne pleuvait pas trop, mais on sortait de plusieurs jours de grosses pluies. Je me souviens bien avoir mis à peine 5h (9h - 14h) de El Nido à la gare routière de Puerto en comptant l'arrêt à Roxas. Ca doit être un minimum. Le bus n'est pas trop inconfortable mais bien sûr plus lent (on a mis environ 4h de l'embranchement de San Vicente à El Nido). Le jeepney je n'ai pas essayé. | | | À: Funny071 · 14 décembre 2017 à 0:25 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 13 de 17 · 1 506 affichages · Partager Salut, je cherchais des infos sur Malapacao et je suis tombée sur vos messages. Finalement vous y êtes allés? Et.....qu'en pensez vous? Je suis tentée mais sais pas encore bien.
Merci | | | À: Gloria22 · 14 décembre 2017 à 7:02 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 14 de 17 · 1 494 affichages · Partager - A moins que cela ai change, je deconseille., la nourriture est pas abondante, et mal gerer. je suis chef dans ce genre de cuisine dite sante. et la proprio est loin de savoir ce qu elle fait. bon voyage
| | | À: Funny071 · 14 décembre 2017 à 10:31 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 15 de 17 · 1 475 affichages · Partager Merci de votre réponse. En fait je pensais que c'était un centre où on peut aussi jeuner et que les personnes y vont pour ça. | | | À: Gloria22 · 14 décembre 2017 à 15:05 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 16 de 17 · 1 468 affichages · Partager exacte. mais nous avions preciser que nous ne venions pas pour jeuner.....et nous avons manger oui, mais des fois une banane pour un repas....! | | | À: Funny071 · 15 décembre 2017 à 11:59 Re: Malapacao Island aux Philippines: une arnaque? Message 17 de 17 · 1 446 affichages · Partager En effet une banane ne fait pas un repas, même pas un demi-repas, je comprends. Mon idée était de jeûner mais si l'encadrement est trop "allumé" et pas professionnel je n'apprécie pas. Je connais le jeun et l'idée était de le faire dans une nouvelle ambiance car d'habitude j'en fais en Bretagne. Je vais continuer mes recherches ailleurs. Merci de vos réponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |