Teamten · 7 janvier 2009 à 13:41 39 messages · 6 participants · 5 804 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 13:41 Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Salut, Est ce que quelqu'un connait Malenge située dans l'archipel des Togian ? merci. | | | À: Teamten · 8 janvier 2009 à 17:49 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager bonjour, Melengue c est au milieu des toggians, loin de tout pas de route, et pas grand chose a y faire sauf de la plongée et de la plage, visionne sur goggle earth.pour la solitude c est l ideal | | | À: Phualp · 8 janvier 2009 à 17:56 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je pense que nous y ferons une excursion à la journée, si possible... A+. | | | À: Teamten · 8 janvier 2009 à 18:29 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager A la journee je crois que ce sera difficile, il y a un ferry qui va jusqu a wakai ? Pourquoi Melengue?? | | | À: Phualp · 8 janvier 2009 à 18:39 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager A partir de Katupat, il me semble que Malenge ne sera qu'à 1h30 de bateau, je pense qu'il y a moyen d'en affreter un... Nous aimerions aller au " Fadhila cottages " qui se trouve à Pangempa, à coté de Katupat. Le problème est qu'apparemment le " fadhila " ne prend pas de réservation, et donc arriver la-bas et ne pas pouvoir s'y loger... | | | À: Teamten · 8 janvier 2009 à 18:43 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager tu as l'air de bien connaitre le coin ? tu y a deja été ou bien as tu un super site d'infos ? | | | À: Funzi · 8 janvier 2009 à 18:48 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager j ai travaille comme instructeur de plongee sur le paisubatu qui faisait les croisieres plongee aux togians, pour moi pas de souci de deplacement puisque j avais mon bateau, le resort dont tu parles j ai navigue a cote, en face il y a un ponton avec plein de poissons hachette mais je ne connais pas le resort, juste qq bungallows qui avaient l air sympa, par contre je connais bien kadidiri et la plupart des sites de plongée des togians et de una una | | | À: Funzi · 8 janvier 2009 à 18:49 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager tu as l'air de bien connaitre le coin ? tu y a deja été ou bien as tu un super site d'infos ?
Ni l'un, ni l'autre ! 
Je piannote, je fouille, je pose des questions, je bouquine, etc...
Mais j'ai pas résolu le problème de booker les vols intérieurs en indonésie, ni comment essayer de contacter "fadhila cottages", mais je ne désespère pas ! | | | À: Teamten · 8 janvier 2009 à 18:51 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager ce coin a l'air de corrrespondre au genre d'endroit que nous recherchons mais n'a pas l'air tres facile d'acces!!! | | | À: Funzi · 8 janvier 2009 à 18:57 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Ouais... Notre "problème" cette année est que nous voyageons avec toute la smala ! Si le voyage avait été comme d'hab (mes enfants, ma femme et moi), j'aurais pris un billet denpasar et après on aurait " vu " sur place par tracer a Sulawesi. Mais à 10, l'organisation est autrement plus complexe ! | | | À: Teamten · 8 janvier 2009 à 19:54 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager oui c'est sur qu 'a 10 c'est pas evident! nous ne sommes que 4 mais en haute saison je prefere resrver avant de partir ! | | | À: Teamten · 8 janvier 2009 à 20:03 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Salut
Bonne idée de loger au Fadhila, qui est plus convivial et confortable que Malenge. Vous devriez pouvoir arranger une excursion à la journée pour les atolls. Si tu vas vraiment au Fadhila, j'aimerais bien que tu passes mon bonjour à Jafar et sa famille. Il devrait se souvenir de moi. J'y étais en octobre 2005 avec ma fille. On était alors les seules clientes du Fadhila Cottage. On a fêté l'aniversaire de sa fille aînée Fadhila avec toute la famille sur une plage. J'arrivais justement de Malenge avec une bonne insolation à l'arrière des mollets, et j'ai passé pas mal de temps les pieds dans des bassines d'eau douce pour calmer la douleur!... ce qui ne m'a pas dissuadé de faire du snorkelling autour de l'île (en chaussettes et chaussons de surf, hahaha !!!) Si tu pouvais même me ramener son adresse mail, (que j'avais précieusement rangée dans mon passeport et qu'un officier de police au poste de contrôle de Poso a égaré lors d'un contrôle de routine), pour que je puisses lui écrire, ce serait top! Marine | | | À: Funzi · 9 janvier 2009 à 18:14 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager nous ne sommes que 4 mais en haute saison je prefere resrver avant de partir !
Pour là-bas, comme y'a pas mal d'adresses appremment sans possibilité de réserver; à 4, je ne me ferais pas trop de soucis pour trouver des places... A+ | | | À: Teamten · 9 janvier 2009 à 23:39 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Mais j'ai pas résolu le problème de booker les vols intérieurs en indonésie,
Comment ça?  | | | À: Teamten · 10 janvier 2009 à 7:07 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Rien n'avait été simple sur les Togians pour chartériser un bateau lorsque nous y étions. Les restrictions concernant l'essence limitait grandement les possibilités de prendre un bateau pour la journée et rayonner. On voulait le faire pour se rendre sur Una una; on a pas eu moyen.... 
Ne sois pas trop gourmand dans ton itinéraire ! | | | Selamat pagi kawan, J'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'avais indiqué, avec une demande de vols, ça me semble un peu cher : un denpasar- makassar-Palu, à 2 000 000 rps/pers Alors j'aurais voulu comparer avec Merpati, garuda ou Lion air (merpati : pas moyen de voir meme le prix des vols et lion air ne fait pas les liaisons souhaitées ! Garuda: j'arrive pas à trouver...) Mais je continues à fouiner !  A+ | | | À: Yann · 10 janvier 2009 à 9:00 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Ne sois pas trop gourmand dans ton itinéraire !
Non, non ! Moins gourmant que moi, tu meurs ! 
C'est qu'en fait, j'ai dans l'idée de réserver 2 ou 3 jours d'ici et après de voir sur place pour des endroits qui paraissent mieux nous convenir, mais ou il est impossible de réserver... | | | À: Teamten · 10 janvier 2009 à 9:01 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager j ai un peu fouiné sur le net et j'ai l'impression que les vols iterieurs pour nos iles tranquilles sont souvent assez chers autour de 2000000 a 2500 000 roupies l'aller retour
ça gonflle sacrement le budget vols ça, car deja au departde l'europe ils ne sont pas donnés pour le mois d'aout | | | À: Funzi · 10 janvier 2009 à 9:07 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager j ai un peu fouiné sur le net
Si t'as des liens, je prends !
Pour les vols depuis l'europe, nous avons trouvé des prix " interessants " en passant par Kuala Lumpur avec emirates, puis air asia pour un kuala Lumpur - bali | | | À: Teamten · 10 janvier 2009 à 9:11 Re: Malenge dans l'archipel des Togian? (Sulawesi, Indonésie) Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager j ai fini par prendre un vol par last minute toulouse amsterdam singapour denpasaret au retour enpaar bangkok amsterdam toulouse1200 euos
c'est le preach de province qui plombe les billets, au depart de paris ça revient moins cher!!
sinon pour les vols interieurs j ai juste ete voir sur le site de la garuda mais j'ai cherche sur manado car j ai reperé des iles sympas par la bas ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |