| Informations pour le Mali Prefvoiture · 2 décembre 2005 à 21:07 15 messages · 7 participants · 3 486 affichages | | | | 2 décembre 2005 à 21:07 Informations pour le Mali Message 1 de 15 · 3 402 affichages · Partager bonjour, Voilà je suis une "vieille" de 64 ans, et j'ai une folle envie d'aller au Mali depuis mon enfance (je suis tombée amoureuse de l'Afrique via Tombouctou à 10 ans) Je connais un peu l'Afrique, vu que j'ai passé 4 mois au Sénégal en 86. De plus je suis pas très riche. L'important est de trouver une chute pour dormir les 2 premiers jours, après on voit...
Merci d'avance Annie | | | À: Prefvoiture · 2 décembre 2005 à 23:27 Re: Informations pour le Mali Message 2 de 15 · 3 393 affichages · Partager Je voudrais rajouter que j'ai chercher sans succès des charters. Ce pays n'a pas l'air à la mode, tant mieux. Je projette de partir en janvier février qui est la meilleure saison | | | À: Prefvoiture · 3 décembre 2005 à 0:22 Re: Informations pour le Mali Message 3 de 15 · 3 387 affichages · Partager Bonjour A ma connaissance, il y a au mois 2 vols charter pour le mali par Point afrique. Paris Marseille Mopti Paris Marseille Gao La partie Paris Marseille est commune aux 2 destinations. Ces vols ont lieu a peu prés de debut octobre à fin avril. Je pense qu'il est possible d'atterir à Mopti et de repartir de Gao (ou vice versa). Cela dit pour avoir fait Paris Mopti via Marseille et Ghardaia en début d'année, c'est a mon sens une véritable bétaillére. Bernard | | | À: Pedrialib · 3 décembre 2005 à 1:18 Re: Informations pour le Mali Message 4 de 15 · 3 386 affichages · Partager Merci pour ton info, mais ça n'a pas vraiment l'air joyeux ! Y est-on réellement en danger ? ou simplement un inconfort ? dans ce cas dormir avant de partir car 7 de voyage au moins... Je vais aller voir les horaires. | | | À: Prefvoiture · 3 décembre 2005 à 8:03 Re: Informations pour le Mali Message 5 de 15 · 3 384 affichages · Partager Bonjour Prefvoiture
pour les vols point Afrique, j'ai testé Paris-Bamako et Mopti- Marseille. On te préviens qu'il y aura une petite collation (dans mon esprit collation avait déjà une connotation de petite taille, et c'est jutifié). Pour les vols, on est un peu serré mais c'est un vol charter, faut pas s'attendre au grand luxe. Mais le voyage n'est pas très long, alors l'envie de partir, au départ, et les magnifiques souvenirs, au retour, ont enlevé la pénibilité du voyage.
Le coût de la vie au Mali n'est pas très élevé : si tu privilégies des bons petits plats maliens, un logement en terrasse par exemple, les transports en commun, tu as de quoi rester un petit moment et d'apprécier ce pays très attachant.
bonne journée !
Aminatha | | | À: Prefvoiture · 3 décembre 2005 à 12:31 · Modifié le 3 déc. 2005 à 12:50 Re: Informations pour le Mali Message 6 de 15 · 3 362 affichages · Partager Bonjour, Réponse, car je me suis mal exprimé: A aucun moment je ne me suis senti en danger au cours du vol, et les hotesses ont été vraiement charmantes. La seule chose, c'est le manque de place entre les siéges, ce qui crée un véritable inconfort surtout pour les plus grands qui ne peuvent bouger les jambes.Mais ce probléme n'existe peut-être que sur l'avion que nous avons pris. De Paris nous avons du décoller vers 23heures, ce qui permet d'arriver trés tôt à Mopti. D'autres ont décollés vers 6 heures du matin. Cela dit, n'hésitez pas le Mali est un pys formidable, et j'y retourne dés fin janvier, cette fois ci en voiture. Cordialement Bernard PS La plupart des agences de voyage affrétent des places sur point afrique. Que vous partiez en individuel ou par une agence, c'est le même avion. | | | À: Prefvoiture · 3 décembre 2005 à 13:27 Re: Informations pour le Mali Message 7 de 15 · 3 357 affichages · Partager bon il y a aussi Royal Air maroc, ce n'est pas direct mais j'avais trouvé ça sur le net la première fois et vraiment c'est top. Super avions bon service à bord. mais il faut certainement prendre un avion France M (en principe, Casa) et ensuite un vol Casa Bamako. on n'y pense pas assez mais je n'ai pas le souvenir que c'était bcp + cher que Point AF. maintenant pour te balader au Mali faut choisir, les bus et taxi brousses, bachés et autres ou tu voyageras avec tous les maliens avec ce qu'il faut d'inconfort et de chaleur y compris humaine...ou bien les 4X4 confortables (et pas toujours d'ailleurs) et qui vont te couter la peau des fesses sauf si tu les partages avec d'autres. Mais le Mali mérite tous les efforts quelqu'ils soient, bon voyage, | | | À: Zhara · 3 décembre 2005 à 15:42 Re: Informations pour le Mali Message 8 de 15 · 3 347 affichages · Partager oui, ya la RAM, mais ya aussi Air Algérie, et c'est nikel (pour BKO seulement) | | | À: Oliverte · 3 décembre 2005 à 17:16 Re: Informations pour le Mali Message 9 de 15 · 3 339 affichages · Partager Je vous fais une grosse bise à tous, vous êtes adorables.
Merci pour les deux sites : point Afrique et zf, on y trouve tout ce que je cherchais.
Concernant le vol sur point Afrique le prix à l'air moins cher 544 A/R sans les taxes, il me semble que les vols Air Maroc sont 100 € plus chers. L'inconfort je m'en fous un peu, je suis pas encore à ce point ! 
Sur les bus bachés ça à l'air de ressembler à ce que j'ai connu au Sénégal où on est entassé avec tous les animaux (poules et autres) ainsi que les être humains, mais ça a son charme, surtout que à part les langues locales, ils ont le français en langue verticulaire donc on peu se meler à la conversation, et j'adore !
Sur les 4X4, en 86 on ne les voyait pas encore au Sénégal, par contre on voyait tout un tas de taxis-brousse qui attendaient d'être plein pour partir, et j'ai connu une fameuse aventure : une est tombé en panne, 5 personnes dehors faisant du stop sur une route déserte. Une voiture arrive, pleine aussi : on est tous monté les uns sur les autres, on devait être pas loin de 10 dans la voiture genre 404 à l'époque ! Merci qu'ils nous aient pris sinon on n'avait plus qu'à coucher à la belle étoile.
J'ai aussi regardé le prix des hotels. à Bamako ils sont un peu cher, mais partout ailleurs on à l'air de trouver des hotels ou chambre d'hote à 10/15 € la nuit. Pour les repas au Sénégal j'adorais aller chez une mama. On avait une assiette avec comme base du riz, et une cuielliere, sur des bans, avec les pauvres du coin, c'était très chouette. | | | À: Prefvoiture · 3 décembre 2005 à 17:41 Re: Informations pour le Mali Message 10 de 15 · 3 331 affichages · Partager Pour te loger pas trop cher à Bamako tu as le Foyer des soeurs catholiques, ou soeurs blanches à Bamako-Koura, c'est central pas loin du marché et de la Cathedrale, tranquille. 3000cfa pour 1 nuit en dortoir 6 personnes, mais vraiment les unes sur les autres....ou bien 8000 cfa si tu veux une chambre pour 2 avec douche, c'est quand même mieux. j'y suis en ce moment. Attention elles ne te gardent que 4 nuits et il vaut mieux que tu appelles avant d'arriver pour assurer. Le jour de ton arrivée, tu dois arriver avant 22h. Donc tu vois avec ton avion. Enfin tu auras peut-être la chance, comme moi qu'un ANGE vienne te chercher à l'aéroport. le téléphone du foyer : 00 223 222 77 61 de FranceJe ne sais pas quand tu viens, on se croisera peut-être. Ici le soleil s'est caché, il faut dire qu'il en y a tant au Sommet !!! Bises à tous ! | | | À: Zhara · 3 décembre 2005 à 17:55 Re: Informations pour le Mali Message 11 de 15 · 3 317 affichages · Partager Zhara j'ai été voir ton profil on n'est pas loin en âge ! Sauf pour le fric, car pour faire tous tes voyages faut un peu de fric. Je viens de trouver un job de 2 jours par semaine qui va me permettre de faire un peu de voyage. Je suis tombé en dépression pour cause de pauvreté, car ne plus pouvoir rien faire dans la vie m'a catastrophé. Se priver de tout jusqu'à la mort, pourquoi continuer à vivre ?Alors j'aurai un peu de fric vers le 15/01 et je demande pas mieux que de te rencontrer sur place, peu importe où. en privé je peux te donner mon tél, ou toi le tien, pour fixer un rendez-vous. Car effectivement toujours seule c'est pas toujours marrant. Sauf que mal accompagné peut être pîre ! Je note le tél des soeurs. A six en dortoir j'ai pas le courage...mais 2 c'est dans mes possiblités. | | | À: Zhara · 3 décembre 2005 à 18:00 Re: Informations pour le Mali Message 12 de 15 · 3 313 affichages · Partager J'oubliais pour ton ange. J'avaislu, mais il connaissais ton âge ? Car pour eux c'est Mathusalèm | | | À: Prefvoiture · 3 décembre 2005 à 18:10 Re: Informations pour le Mali Message 13 de 15 · 3 309 affichages · Partager ah! s'il ne connaissait pas mon âge, il aurait dû car je l'ai annoncé dans mon profil, preuve qu'il n'est pas un bon professionnel. Donc nous avons été 2 déçus. Mais bon, je n'ai pas tout à fait un look de grand-mère, non plus. Oui le 15 janvier je serai certainement à Bamako, en principe je reprends mon avion le 16. On pourra certainement échanger d'ici là. A+ | | | À: Prefvoiture · 17 décembre 2005 à 21:27 Re: Informations pour le Mali Message 14 de 15 · 3 084 affichages · Partager Bonsoir,
Retour du Mali mercredi- nous avons circulé pendant 3 semaines (sac à dos, transports locaux et hébergement pas trop chers) : Bamako, Mopti, Pays Dogon, Sévaré, Djenné, San, Ségou, Bamako et c'était super ! Si cela t"interesse, je peux te communiquer des adresses et des contacts. Je ne connais pas le Sénégal, mais j"avais toujours révé d'aller au Mali et je ne suis pas décue: les Maliens sont vraiment adorables. Tu apprécieras...  En tout cas, je te souhaite un bon voyage | | | À: Prefvoiture · 18 décembre 2005 à 23:24 Re: Informations pour le Mali Message 15 de 15 · 3 050 affichages · Partager Bonjour, Essaies Afriqiyah Airways , un bonjour a Kadafi au passage, il y a 1 an ils eatient a 350 EUR l'A/R de cdg 3 Bon séjour, et avec 1 sac de médicaments usuels à distribuer, le gite est assure pour 2 jours (pas à Bamako) | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |