Bonjour,
J'ai remarqué que la solution de dormir sur le toit est souvent la plus pratique et la plus économique au Mali.
Nous préparons un court séjour au Mali en particulier Pays Dogon en février. Mais quelle est la température au Mali en cette saison.
En dormant sur les toits est-ce qu'on ne risque pas d'avoir froid ? Faut il prévoir une couverture ou bien un simple drap suffit.
Actuellement, nous sommes à Mamou au
Fouta Djalon en
Guinée (presque même latitude que le Pays Dogon), et la nuit, même dans la maison, il faut une bonne couverture pour ne pas avoir froid... Je sais que le climat est différent au Mali, mais je me pose quand même la question.
Autre question pratique, est-ce qu'il y a des moustiques en cette saison ? est ce qu'il est utile et envisageable de fixer une moustiquaire sur les toits ? Genre avec un fil tendu comme une corde a linge...
Enfin, dernière question, y'a t il des lignes de bus plus fiables que les autres pour rejoindre Mopti ou Djenné à partir de Bamako... On aura pas beaucoup de temps alors si on peut éviter de le passer a regarder le chauffeur réparer son bus... En 2 ans de
Guinée, on a déjà eu l'occasion de s'offrir cette petite fantaisie quelques fois !!!
Voilà, merci pour vos précieux conseils.