|  |  |
 | | | | | Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Jeeefff · 4 août 2008 à 17:53 11 messages · 10 participants · 7 864 affichages | | | | 4 août 2008 à 17:53 Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Message 1 de 11 · 7 824 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais connaître quelques lieux à Bamako pour sortir, voir des concerts et se divertir. J'y vais fin septembre et début octobre. J'aimerais savoir aussi ce qu'il y a d'intéressant sur la route qui va au sénégal. Autre question: combien de temps met on pour aller jusqu'au pays dogon et combien coûte un guide pour deux jours? Merci | | | À: Jeeefff · 5 août 2008 à 14:10 Re: Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Message 2 de 11 · 7 781 affichages · Partager bonjour tes question manque de precision pour bamako un post etait sur ce forum il detaillais tous les lieux de bamako. pour le pays dogon tout depend dou tu part le temps pour y aller ou pour en faire un tour le prix est aussi tres alleatoir selon la prestation qui change radicalement selon la facon de le parcourir willynomad | | | À: Jeeefff · 7 août 2008 à 15:14 Re: Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Message 3 de 11 · 7 669 affichages · Partager Bonjour Je pars pour la troisième fois en 1 ans au Mali dans quelques jours. Pour ce qui concerne la vie culturelle tu peux aller te renseigner à L institut Culturel Francais A propos de ton voyage en Pinasse je suis parti de Mopti à Djénne en Mars dernier suivant que tu prendras la pinasse collective ou une individuelle sache que les prix vont être multiplié par cent (non je n'exagère pas!!!!!) La collective c'est super sympa si tu aimes l aventure; tu voyages sur des sacs de riz l embarcation s arrête en pleine nuit pour rechercher trois pastèques parmi quelques centaines parce que son propriétaire débarque là. Si tu n'as pas de guide pour négocier tes prix sachent que cela complique nettement les choses car il existe un prix Europeen et un prix Africain très sensiblement différent. Idem en Pays Dogon où il est difficile d entrer dans village sans un guide pleins d endroits étants "tabou" encore une fois pour les guides les prix sont extrêmement fantaisistes je paye mon guide 150€ pour 15 jours plus des petits cadeaux (tel portable chaussures de marche etc...) Sachant que le salaire d'un instituteur est de moins de 100€ par mois et que mon guide à des connaissances sur son pays très aléatoires cela n est pas trop mal payé. Sur place l on peut te réclamer j 'usqu'à 10 fois cette somme pour une même période. Voila je retourne photographier les enfants en pays Dogon dans quelques jours et je suis super content cordialement W.Ropp Si tu veux voir les images: www.180mag.ca/0801/ropp/ropp.html | | | À: Jeeefff · 7 août 2008 à 18:29 Re: Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Message 4 de 11 · 7 662 affichages · Partager Bonjour, pour les sorties à Bamako le soir :
- il y a le Hogon, maquis, dans lequel joue régulièrement le chanteur Toumani Diabaté (voir dans le Petit Futé)/bonne ambiance
- Akwaba, également maquis (quartier hippodrome) où il y a tous les week end un orchestre pas mal,
- La terrasse, restaurant-bar, soirée salsa tous les jeudi soir sur le même alignement que Akwaba. Dans cette rue, appelée rue du Bla Bla, il n'y a que des resto, bars, discothèques. C'est très animé le soir.
- Un peu plus loin, sur la route transversale, appelée route de koulikoro, il y a 2 boîtes très fréquentées et qui sont presque côte à côte : l'Ibiza et le Byblos. Le Byblos fait resto aussi à l'étage. On y mange bien.
- Le Centre Culturel Français : cinéma, concert, exposition...
- Le Polo Club, nouvelle boîte de nuit vers Korofina. Lieu branché en ce moment.
- De l'autre côté du fleuve, vers Badalabougou, il y a 2-3 boîtes de nuit assez branchées près de "chez Amandine" (pâtisserie).
| | | À: Tamaro · 9 août 2008 à 17:54 Re: Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Message 5 de 11 · 7 599 affichages · Partager hello,
J'ai fais le pays Dogon l'an dernier - enfin une partie - et effectivement il vaux mieux avoir un guide ! Pour ma part j'avais un super guide mais nos 6 jours de marche nous ont coûtés plus de 150 euros.... ce qui est normal à deux avec un guide qui s'occupe également de nous fournir l'hebergement, la nourriture, qui s'occupe du transfert de nos bagages du point A au point B....
En tout cas le pays Dogon c'est sublime !
Nous avons fait Bamako aprés et je dois avouer que nous avons été déçu par la ville..mais chacun son truc !
Si tu cherches un guide je peux te filer l'adresse d'un super guide par MP.
Fab | | | À: Lapirogue · 10 août 2008 à 12:07 Re: Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Message 6 de 11 · 7 578 affichages · Partager SALUT
pour bamako, ne rates pas le parc des princes fief de habib koité, demandes aux bamakois, ce n'est pas dans les guides pour le guide a bandiagara, va a l'hotel satimbé chez amadou ouologuem et demandes son petit frere, j'ai fais le pays dogon avec lui il m'a fait un prix tu lui dis c de la part stephanie qui s'etait fais mal au pied (entorse en plein pays dogon, retour a dos d'ane) folklo mais super souvenir du mali | | | À: Jeeefff · 28 août 2008 à 20:12 Re: Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Message 7 de 11 · 7 358 affichages · Partager Bonjour! je reviens du Mali. Pour Bamako il y a un resto vraiment très bon, pour celles et ceux qui aiment bien manger, c est le santoro. Vraiment excellent. Pour le pays dogon, je conseille vraiment de fr plus que 2 jours car le mieux c est d y entrer vraiment, d y passer au mois 3 ou 4 jours. On a eu un super guide tres correct, dogon lui même de Sanga, qui s appelle Ibrahim et qui est joignable par mail au ibrahimdolo@hotmail.com Sinon, pour Bamako, on a été dans un gites sympa un peu excentré mais ça fait du bien vu la pollution, voici le site: lavenisemalienne.free.fr c est tenu par une française, Béatrice, qui est très sympa et qui connait bien le pays. Les chambre sont nickel et l endroit très agréable. Bon voyage jo | | | À: Jeeefff · 10 août 2009 à 15:26 Re: Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Message 8 de 11 · 6 460 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tous les lieux de sortie sont détaillées sur le portail Internet de Bamako : bamako-cest-chaud.net/spip.php?rubrique105
Et s'il en manque il suffit de le signaler sur un forum et il sera ajouté aussitôt.
Bons voyages! | | | À: Jeeefff · 13 août 2009 à 1:54 Re: Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Message 9 de 11 · 6 410 affichages · Partager moi j habite Bamako j y serai de retour fin aout voici mon tel 78592697 Vincent pour aller chez les dogons il faut 8 heures en car jusque mopti apres il faut a peu pret deux et demie pour aller a la falaise j ai des amis dogons làbas qui pourront s occuper tres bien de vous appelez moi vincent | | | À: Piedzélés · 3 janvier 2010 à 17:09 Re: Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Message 10 de 11 · 5 809 affichages · Partager Bonjour,
Je dois effectuer un stage dans une école à Sikasso au Mali du 18 janvier au 12 février. Je poursuis mon séjour d'une semaine et je souhaiterai en profiter pour visiter le pays Dogon. Sauriez vous m'indiquer comment organiser ce circuit et où trouver un guide convenable qui puisse m'amener de Sikasso au pays Dogon et gérer tout ce qui est transport et logement? Merci d'avance pour vos réponses
Sandra | | | À: SandraMag · 3 janvier 2010 à 17:52 Re: Sortir la nuit à Bamako et visiter le pays dogon? Message 11 de 11 · 5 638 affichages · Partager Bonjour Oui je peux vous recommandez mon guide. Je le connais bien nous avons fait 3 voyages ensemble au pays Dogon. Il est fiable et peux vous loger chez lui au pays Dogon (enfin il l'a fait avec moi) Si vous desirez de plus amples détails n'hésitez pas à me téléphoner à partir de 11 heures au 0380302920. Si vous voulez me contacter par mail utiliser cette adresse SVP: w.ropp@free.fr si vous voulez voir mes images du Pays Dogon rendez vous à cette adresse williamropp.com Cordialement W.Ropp | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |