[Plutôt un endroit prisé par la jeunesse locale et les expats]
Jeudi soir :
- à la rue princesse (eh oui) : à La Terrasse, il y a soirée salsa avec des expatriés cubains (médecins, peintres...) et autres expat (français, hollandais, américains,...) et maliens. Beaucoup ont corrigé et/ou appris leurs pas de danse cubaine. Cours de danse gratuit. Ambiance très saine et sympa. On ne sent pas le temps passer même sans danser.
- le centre culturel français : soirée salsa et restaurant pas mal. Momo propose une bonne carte.
La liste de Hery est complète mais à réactualiser. Par exemple, le Hogon est devenu une mosquée. Toumani Diabaté chante désormais au maquis "
Le Diplomate" route de Koulikoro à Korofina.
Le bar Akwaba, toujours "rue princesse" est vraiment très animé le samedi soir avec un orchestre local jouant de la... salsa et reprenant divers morceaux du groupe Africando... Et le public est composé de jeunes et de vieux maliens mais aussi d'expat. L'ambiance est à tomber par terre.
Le Macoumba est une boîte située vers Korofina-Djélibougou. C'est pas mal non plus : jeunesse malienne branchée.
Il y a une boîte dans l'immeuble près de la pâtisserie "Amandine" à Badalabougou, dont j'ai oublié le nom, il paraît que c'est très prisé par la jeunesse malienne.
Sur la route de koulikoro, près du supermarché la Fourmi, il y a la boîte de nuit "
Ibiza" et aussi "
le Byblos" avec un excellent restaurant au-dessus.
Voici les quelques adresses que j'ai. Dommage, car ce soir (donc en ce moment) au club américain, il y a Bassékou Kouyaté qui se produit. Je pense que l'ambiance est garantie car il y a eu beaucoup de pub et c'était le programme de beaucoup d'amis.