|  |  |
 | | | | | Mali: vie sur place, précautions sanitaires...? Markoa · 26 septembre 2009 à 10:09 · Une photo 27 messages · 10 participants · 4 284 affichages | | | | À: Clairecasav · 28 septembre 2009 à 20:50 Re: Mali: vie sur place, précautions sanitaires...? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager en quatres points, impregnées; et comme je disait plus haut fabriquer au mali. tu les trouve au marcher de bamako sur la tête des vendeurs.
willynomad | | | À: Markoa · 29 septembre 2009 à 9:04 Re: Mali: vie sur place, précautions sanitaires...? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 806 affichages · Partager si je dois faire nos sac que ne dois je absolument pas oublier........? ma tete oui.. je sais. merci :)
mko
de voyager léger !! tes médocs perso, les photocopies des papiers, le double des clés de chez toi et c'est tout...
le reste, il y a... | | | À: Lesneg66 · 29 septembre 2009 à 9:06 Re: Mali: vie sur place, précautions sanitaires...? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager parfait :) merci | | | À: Lapirogue · 29 septembre 2009 à 9:52 Re: Mali: vie sur place, précautions sanitaires...? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager j'en a vu en effet au marché de bamako mais non imprégnées.. je ferai gaffe la prochaine sinon si tu connais sur bamak un produit dans le quel je peux faire trampette la moustiquaire, je suis preneur, je préfère acheter au Mali et faire tourner le commerce.
Je suis, chaque année, trèèèèès attendu par les moustiques maliens qui me témoignent leur affection dès l'entrée au pays. Un plaisir! Seun Kuti est venue l'anée dernière au Blonba et il a trouvé les moustiques maliens très malins, voire vicieux, applaudissements de a salle!  merci pour le tuyau, a plus certainement, Jah, | | | À: Markoa · 30 septembre 2009 à 0:00 Re: Mali: vie sur place, précautions sanitaires...? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Quand on fait faire une moustiquaire sur mesure au marché, les tailleurs/vendeurs vous offrent ou vous vendent les produits pour l'imprégner. Sinon, elles sont vendues imprégnées dans toutes les pharmacies 5000 et 6000 cfa (2 places et 3 places) et au marché, choisissez celles bien emballées pour être sûr. Mais La moustiquaire 3 places suffira tout juste pour un lit 2 places.
A partir de décembre, il y a beaucoup de moustiques jusqu'en février. Des bombes antimoustiques, il y en a de toutes sortes ici, des crèmes répulsives aussi (supermarchés, pharmacies). Par contre, les pastilles antimoustiques que l'on vend ici ne font même pas ciller un moustique.
Donc, en général, le must c'est :
- des pastilles + prises anti-moustiques baïgon, c'est efficace, si vous avez du courant.
- du motillium instant (comprimés fondants instantanés/pas besoin d'eau)
- de l'imodium instant
| | | À: Markoa · 7 octobre 2009 à 7:06 Re: Mali: vie sur place, précautions sanitaires...? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager hii, j'suis malienne à Montreal, alors j'pense et j'espere pouvoir te donner quelques tuyaux mais ta pas à trop t'enfaire... Alors n'oubli pas d'acheter une moustiquaire impregnée dès que t'arrive (que tu trouveras probablement facilement) nsurtout si tu prévois passer la nuit en plein air bref n''importe ou d'ailleurs... Des medicaments perso comme dit plus haut, boir de l'eau minérale (pas obligatoire mais c'est un bon conseil)... AHHH surtout ne pas oublier de prendre des anti-moustiques aussi...
P.S: le pays dogon je ne sais pas trop, je n'y ai jamais passé la nuit Ségou ou autre, tu trouvera de bons hotels
Bon voyage et bon parcours... bey
Lansry | | | À: Lansry · 7 octobre 2009 à 8:28 Re: Mali: vie sur place, précautions sanitaires...? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager MERCI a tous et a toutes pour vos divers conseils et reponses.. marko | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |