| Choléra au Mali fin juillet 2011! Docteurcoco · 4 août 2011 à 19:37 5 messages · 3 participants · 2 154 affichages | | | | 4 août 2011 à 19:37 Choléra au Mali fin juillet 2011! Message 1 de 5 · 2 148 affichages · Partager bonjour à tous, je n'ai pas de projet d'y aller bientôt et les autorités françaises n'ont pas modifié leur carte des zones orange-rouge depuis mai 2011, mais depuis fin juillet, une épidémie de choléra touche la région de Mopti et Tombouctou, avec au moins 200 cas identifiés et une vingtaine de morts. ceci signifie certainement un nombre de cas réels 5 à 10 fois plus important. si vous ne pouvez faire autrement que de vous rendre là-bas, réflechissez à vous faire avcciner et surtout, lavez vous les mains, prenez des solutions hydro-alcooliques.
l'année 2011 n'est décidément pas l'année de ce beau pays. | | | À: Docteurcoco · 5 août 2011 à 17:06 Re: Choléra au Mali fin juillet 2011! Message 2 de 5 · 2 118 affichages · Partager Bonjour Je suis étonnée de ton conseil sur la vaccination : le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire et la Revue Prescrire ne recommande le Dukoral que pour les personnels devant intervenir auprès de malades, en situation d’épidémies, et pas du tout pour les voyageurs. Evidemment, hygiène ++++ | | | À: Titere · 5 août 2011 à 18:36 Re: Choléra au Mali fin juillet 2011! Message 3 de 5 · 2 109 affichages · Partager la situation d'épidémie, elle est réelle. maintenant, j'ai dit réfléchir à se faire vacciner. si l'on est sûr de ne serrer que des mains propres et de ne consommer que des aliments parfaitement nettoyés, pas besoin. je recommanderais surtout d'éviter ce coin là, en particulier en pleine saison des pluies. | | | À: Docteurcoco · 21 octobre 2011 à 19:27 Re: Choléra au Mali fin juillet 2011! Message 4 de 5 · 1 882 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Mali le 19 novembre dans la région de Ségou, dans le village Tamani. Est-ce qu'il y a un danger pour le Choléra dans ce coin là aussi? Je m'étais fais vacciner pour tout pleins de chose avant de partir au Togo au début 2011, mais je ne crois vraiment pas avoir été vacciner contre le choléra... j’espérais ne pas devoir prendre d'Autre vaccin, mais si vous dites qu'il y a un danger actuellement, je ne prendrai pas de risque.
Merci,
Véro | | | À: Verolerntz26 · 3 novembre 2011 à 12:42 Re: Choléra au Mali fin juillet 2011! Message 5 de 5 · 1 803 affichages · Partager bonjour, il n'y a pas eu d'alerte au choléra vers Ségou à ma connaissance. la vaccination ne concerne que des cas particuliers, comme par exemple des professionnels intervenants sur une épidémie. aucun risque donc et aucune mesure particulière à prendre. si tu cherches des infos sur le Mali, viens nous rejoindre sur amisdumali.com (lien en bas). Gérard se fera un plaisir de t'inscrire parmi les nouveaux membres. bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |