Amelie446 · 18 octobre 2010 à 19:28 4 messages · 2 participants · 2 092 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 19:28 Manger dans les restaurants en République Dominicaine ayant des allergies aux noix d'arachides? Message 1 de 4 · 2 088 affichages · Partager Bonjour,
Je me rend durant les vacances de noël en république dominicaine à cabrera et j'ai l'intention de me promener entre puerto plata et las terrenas (pour le parc national de los haitise pas trop loin).
Est-ce que les restaurateurs de ces régions ou les compagnies qui organisent des excursions cuisinent des produits avec des noix ou des arachides?
Me déconseillez-vous de manger dans des petits restaurants sur le bord des plages???
De plus est-ce qu'un bon traducteur pourrait me traduire cette phrase en espagnol svp? :
Est-ce qu'il y a des traces de noix ou d'arachides dans votre nourriture?
Un gros merci pour vos conseils!!!
Amélie :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola Amélie,
Bien sûr que oui!!! Alors c'est quoi le point de venir en vacances en RD si tu ne vas pas te faire le plaisir de manger au bord de la plage???
A moins que tu le demandes, je ne pense pas que tu auras un plat cuit avec de la noix d'arachide  !!
De toute manière, vaut mieux prévenir les restaurateurs  .
Voici une meilleure demande en espagnol pour cela:
Podría asegurarse de no incluir semilla o crema de maní en mi plato?
Salut et bon appétit  .
Pablo | | | Allo Pablo,
Je me suis mal exprimée dans ma discussion, en faite je voulais demander si les personnes qui ont des allergies mortelles aux traces de noix et d'arachides pouvaient manger dans n'importe quels restaurants où qu'ils soient. Comme par exemple, je sais qu'ici au Québec il m'est beaucoup plus difficile de manger dans de petits restaurants, car la cuisine est plus petite et il y a plus de risque de contamination croisée.
est-ce que ta phrase inclue noix et arachides?
Merci beaucoup!!! | | | Ok!
Ici en RD trouver des restos qui font de plats avec de la noix d'arachides sont bien rares. En tout cas comme précaution, tu as intérêt à prévenir le restaurateur de ta condition avant d'aller à table.
Oui ma petite Amélie. Ma phrase inclut les mots noix et arachides  !!!!
Salut,
Pablo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |