Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Anovan · 21 août 2012 à 15:57 25 messages · 7 participants · 3 087 affichages | | | | 21 août 2012 à 15:57 Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Bonjour à tous, (et par avance désolé si mon post n'est pas au bon endroit)
Je débarque à Manille pour un an le 1er septembre dans le cadre d'un VIE et je voyagerai avec mon animal de compagnie. J'ai pris un vol direct pour lui éviter d'être trimbalé d'un avion à un autre pendant une escale ; mais j'avoue que plus je lis les forums sur internet, plus je crains pour mon arrivée à l'aéroport.
J'ai déjà obtenu l'autorisation du BAI pour faire entrer le chien sur le territoire mais visiblement, tout n'est pas si simple une fois à la frontière. De ce que je comprends, un vétérinaire examine l'animal et s'assure que tous les papiers sont en règle : - permis d'importation BAI - certificat médical d'un vétérinaire - carnet de santé et vaccins en règle
Évidemment, je m'assurerai d'être irréprochable sur ces trois points, mais quid du "pourboire" ? Ayant peu voyagé dans ma vie et n'étant pas coutumier du "graissage de patte", à quoi dois-je m'attendre ? Quelqu'un a-t-il des astuces ou recommandations pour faire en sorte que tout se passe bien ? S'il faut sortir une petite liasse de billets, je n'y verrai pas d'inconvénient, mais jusqu'à combien cela peut-il monter ?
Tous vos conseils seront les bienvenus ; mon objectif principal est de repartir avec le chien, que je ne leur laisserai en aucun cas, même pour une nuit.
Merci ! | | | À: Anovan · 22 août 2012 à 11:46 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Salut,
Comme personne ne répond, je vais essayer de t'aider...
Je ne connais pas du tout la procédure pour la quarantaine des animaux.
Pour le graissage de patte: Tu peux tomber sur des gens super sympas qui aiment les animaux et qui feront tout leur possible pour que tu récupères ton chien immédiatement. Et là, pas de graissage de patte Comme tu peux tomber sur des enfoirés qui, en voyant que tu ne veux pas laisser ton chien, vont essayer de te soutirer un maximum d'argent.
A priori, tu devrais plutôt tomber sur des gens de la première catégorie. Donc tout devrait bien se passer sans petit cadeau. Si jamais tu as affaire avec quelqu'un de la deuxième catégorie, tu restes calme et zen  . Si il te demande un petit cadeau (100 ou 200 pesos = 2 à 4 euros), si ça ne te pose pas de problème, tu payes. S'il demande plus ou beaucoup plus, toujours calmement, tu expliques que tout est en règle avec ton chien et tu demandes qu'ils te montrent les papiers officiels où il y a un problème (tous les papiers officiels sont en anglais). Et tu demandes un reçu officiel pour la somme qu'ils demandent. Tu restes ferme et sympa, en continuant à dire que tout est en règle et que tu n'as rien à payer sans reçu officiel. S'ils insistent vraiment, tu dis que tu vas aller au BIA à Manille pour contester. Dans la très grande majorité des cas, au bout de 20 ou 30 minutes, ils abandonnent et te laissent partir. Le plus important est de toujours rester calme, souriant et ferme.
Il est probable que tu aies quelque chose à payer officiellement à l'aéroport, comme le vétérinaire qui examine ton chien.
Mais je pense vraiment que tout devrait bien se passer: beaucoup de gens sont très sympas aux Philippines. | | | À: Anovan · 22 août 2012 à 12:05 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager L' aventure est arrivée à une amie philippine qui ramené son chien du Canada. Elle a du payer une somme (de façon officielle) de l'ordre de 250 pesos (je me rappelle plus le montant exact, mais la somme était tellement faible qu'elle a cru qu'on lui réclamé des dollars au début).
Et en bonus un lien qui détaille tout et donne les adresses à contacter : thelmaalberts.hubpages.com/...g-To-The-Philippines | | | À: YouTalaga · 22 août 2012 à 14:15 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos conseils. J'avoue que vos messages me rassurent un peu, après tous les propos alarmistes que j'ai pu lire ici et ailleurs. En effet, ça n'est pas tant la liste ou la difficulté des démarches administratives qui m'inquiète car à ce niveau, tout sera en ordre ; mais bien l'arrivée sur place et le fait de peut-être tomber sur des gens qui tenteront de me soutirer de l'argent. Je ne suis habitué ni à soudoyer les gens ni à négocier avec eux, surtout pendant une demi-heure, mais il va falloir que je m'y prépare.
Je note en tous les cas vos bons conseils, et je tâcherai de rester calme, souriant, et néanmoins ferme. Merci également pour le lien, très utile.
Je vous tiendrai au courant dans 9 jours tout pile. :) | | | À: Anovan · 22 août 2012 à 15:49 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager "Je ne suis habitué ni à soudoyer les gens ni à négocier avec eux, surtout pendant une demi-heure, mais il va falloir que je m'y prépare."
Tu te rends compte de ce que tu écris; même si elle existe nous devons tous refuser toute forme de corruption; c'est un fléau mondial | | | À: Alexp79 · 22 août 2012 à 15:54 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Évidemment que je m'en rends compte, et étant d'une nature très droite, j'ai aussi beaucoup de mal avec cette idée. Mais si je dois sortir 1000 pesos pour ne pas laisser mon chien à l'aéroport, je le ferai.
Sans présumer des us et coutumes dans un pays que je ne connais pas encore, il est tout de même reconnu que les Philippines ont une poignée de fonctionnaires corrompus. Je suis aussi contre la corruption, et je n'ai pas de souci avec le fait de lutter contre elle, à mon échelle ; mais certainement pas au prix de mon animal de compagnie. | | | À: Anovan · 22 août 2012 à 16:00 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Et ne pas prendre ton chien avec toi tu n'y as pas pensé; tu n'as pas de la famille pour le faire garder? Avec ce type de comportements que tu annonces, à l'échelle de milliers de personnes, celà a des effets dévastateurs sur un pays | | | À: Alexp79 · 22 août 2012 à 16:01 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Oui. La solution n'était pas envisageable. | | | À: Anovan · 23 août 2012 à 13:16 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pris un vol direct pour lui éviter d'être trimbalé d'un avion à un autre pendant une escale ; !
Excuses moi, mais tu l'as trouvé où, ton vol direct vers les Philippines ?? Tu pars de France ? De Paris ??? Car je n'ai pas connaissance de vol direct depuis la France, vers les Philippines !! Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 23 août 2012 à 13:24 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Tien denis c'est vrai il n'y a aucun vol direct sauf sur toutou airlines   . | | | À: Alexp79 · 23 août 2012 à 13:36 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Je pars d' Amsterdam avec KLM. | | | À: Anovan · 23 août 2012 à 13:46 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Ok mais ce n'est pas un vol direct france - philippinesBon choix soit dit en passant, le temps de trajet le plus court pour aller aux philippines de France | | | À: Anovan · 23 août 2012 à 15:28 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager « mon objectif principal est de repartir avec le chien, que je ne leur laisserai en aucun cas, même pour une nuit. »
Tu as bien raison...Ici ils les mangent.....
« Sans présumer des us et coutumes dans un pays que je ne connais pas encore, il est tout de même reconnu que les Philippines ont une poignée de fonctionnaires corrompus »
Que veux-tu ? 4 siècles de domination européenne (espagnole), ça laisse des traces.... | | | À: Getehem · 23 août 2012 à 16:14 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Ta réponse est hors sujet, et de même qu'Alexp79 dont les messages ont été effacés hier soir, vous me prêtez les intentions et les jugements qui vous arrangent.
Concernant ta première remarque, quand ai-je sous-entendu que le fait que je ne souhaitais pas laisser mon chien avait un rapport avec le fait que je ne voulais pas qu'il se fasse manger ? Je ne le laisserai en quarantaine ni aux Philippines ni ailleurs. Ton raccourci est ridicule. Je suis moi-même d'origine laotienne, et oh surprise, mes parents ne mangent pas de chiens. Quelque chose doit clocher.
Concernant la seconde remarque, j'ai posté hier un lien, qui a également été effacé, et qui, me semble-t-il, peut vous permettre de comprendre que je puisse avoir quelques inquiétudes : www.expat-blog.com/...ewtopic.php?id=97743
Il s'agit ici, du moins je crois, d'un forum de partage d'informations. Vous n'êtes pas capable d'en donner sans ironie et en expliquant calmement à vos interlocuteurs, qu'aussi documentés soient-ils, leurs inquiétudes ne sont pas fondées ?
Non, tout ramener à un problème de préjugés culturels et ethniques est visiblement plus facile. Mais vous vous trompez de personne, si vous avez un combat ou une croisade à mener. | | | À: Anovan · 23 août 2012 à 16:16 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Merci pour cette livraison.
Tu aurais du y ajouter deux Doliprane....
J' ignorais par ailleurs que la culture laotienne ne faisait aucune place à l' humour, fût-il cynique. | | | À: Getehem · 23 août 2012 à 16:18 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager C'est tellement plus facile de balancer 2/3 vannes en donnant l'air de ne pas y toucher. Je t'admire. :)
Les laotiens ne sont ni plus ni moins cyniques qu'un autre peuple : comme quoi, je ne suis visiblement pas le seul à me fourvoyer dans les plus terribles préjugés. | | | À: Anovan · 24 août 2012 à 10:50 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Echanger des informations oui par contre demander publiquement combien il faut payer en backshich pour faire rentrer ta bestiole, est indigne sur un forum de voyage. Personnellement ce type de messages me choque et quand on aime les philippines on a pas envi de lire ce type de questions totalement déplacées sur un forum de voyage je dis ce que je pense, suis comme ça; que ça plaise ou pas est le dernier de mes soucis | | | À: Alexp79 · 24 août 2012 à 11:08 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Oui, je ne voudrais pas contrarier ton âme de rebelle et t'empêcher de t'exprimer, tu le fais avec tellement de discernement et de pertinence que ça serait dommage de s'en priver. Sur le caractère indigne ou non de mes propos, merci de laisser les modérateurs faire leur boulot : tu n'as, je crois, aucune légitimité pour m'indiquer les sujets que je peux traiter et les mots que je dois employer.
J'évoque le sujet de la corruption (ouh, le gros mot !) parce que c'est une réalité que les guides de voyages comme les médias évoquent régulièrement et parce que des personnes comme toi et moi ont déja vécu la situation.
Tu as le droit de dire ce que tu penses mais tu es hors sujet ; je demande des conseils pour que tout aille bien avec mon chien (ma bestiole, si tu préfères), pas sur la signification des mots que j'utilise et ni sur le danger que les philippins courent en accueillant quelqu'un comme moi. | | | À: Anovan · 24 août 2012 à 11:23 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Bien sûr que tu es libre de t'exprimer. Tout comme nous. Et tu évoques souvent des " modérateurs"...Serait-ce que tu es ce genre de type à tripoter frénétiquement le bouton " signaler ce message"? Décidément tu montes dans mon estime. J'espère en tout cas que Manille sera assez grand pour que nous ne rencontrions jamais pendant ton année de séjour. Si tu restes un an.... | | | À: Getehem · 24 août 2012 à 11:26 Re: Manille: éviter la quarantaine pour mon chien à l'aéroport? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Oui, c'est une statistique avérée : 90% de mes messages évoquent la modération, c'est terrible. D'ailleurs, me voilà avec une crampe aux doigts.
Je suis très peiné de ne pas te rencontrer aux Philippines, je pensais m'être fait un ami. J'espère m'en remettre rapidement, c'est un véritable camouflet. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |