Manille n'est pas une ville particulièrement dangereuse en comparaison à
Paris
Il faudrai peut-être pas raconter n'importe quoi non plus !!!
A vous écouter
Paris c'est Bagdad ou
Bogota et qu'on peux s'y faire tuer ou aggresser à chaque coin de rue... ça en dit toujours aussi long sur la crédibilité des certains (amoureux) des Pinays.
J'ai vécut 5 ans quotidiennement à
Paris, je n'ai jamais subit ni vu une seule agression !!! (je ne dit pas que ça n'existe pas et oui on peux ce faire agresser à
Paris)
Mon 1ier mois aux
Philippines je suis resté sur
Manille, j'ai vu 1 jeune français s'y faire agresser, je venais juste de le quitter et en me retournant le mec avait un couteau/machette (bref ct big) et voulait lui voler sa chaine.
Plusieurs foreigner m'ont dit avoir eu ce genre de pb ou de vol à l'arraché.
Moi seulement des street child (le soir) ont tenté à plusieurs reprises de me faire les poches, j'ai géré la situation mais j'ai vu des foreigners se faire piquer le portefueil à plusieurs reprise.
Je me suis plusieurs fois promener seul tard le soir a Rizal, je ne savais pas que c'était dangereux : (
Bref je ne dis pas que
Manille est la ville la plus dangereuse du monde, mais il y a bcp de "pauvreté" et il y a beaucoup de monde et un blanc reste un blanc, cad un "riche" donc une cible de choix !!!
Alors de la à dire que
Manille est moins dangereuse que
Paris (Bruxelle connait pas) mais faut arrêter de fumer la moquette.
Paris ou
Bangkok bcp plus safe que
Manille, moi je m'y sens plus en sécurité, du moins. Bcp moins de mendiant, de pauvreté apparente, de boulets qui vous gonflent ou tente de vous vendre/escroquer à longueur de journée.
Pour certain je me dde vraiment s'ils ont été aux
Philippines à les lires, ou alors il y ont un bizness tourristique à défendre c'est pas possible autrement !!!
Bref ma réponse rejoint néanmoins le reste, comme toutes les grandes villes il y a des risques, suivre les conseils évoqué et son bon sens et avec un peu de chance tout ce passe bien.
Ps: Je parle évidement à chaque fois uniquement de centre ville (et pas de banlieu péri-urbaine).