|  |  |
 | | | | Wr · 28 décembre 2010 à 11:37 · Une photo 49 messages · 8 participants · 5 634 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 11:37 Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 119 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir si les prix affichers ds les magasins sont des prix touristes ou pour la population, est ce qu il faut toujours marchander les prix (taxis, tuk tuk, bistrot...)je reviens d asie et n etant pas ds cet etat d esprit de marchander pour tout et rien je trouvais ca fatiguant est ce la meme chose en rep dominicaine... | | | À: Wr · 28 décembre 2010 à 11:51 Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 105 affichages · Partager hola le prix afficher en épicerie es pas négociable | | | À: Pat682 · 28 décembre 2010 à 11:55 Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager merci, donc c est comme au quebec et en europe le prix demandé est juste...mais ds les bus et taxi... | | | À: Wr · 28 décembre 2010 à 11:58 Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 097 affichages · Partager oui dans les bus et taxi et aussi les boutique tout ce négocie coupe de moitier le prix demander ou va tu aujuste en RD | | | À: Pat682 · 28 décembre 2010 à 12:03 Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager salut, je vais a sosua, appartement tenu par une quebecoise et je suis la pour + de 3 mois, donc si j ai bien compris si je veux acheter une chemise, une paire de lunette solaire ou des pantoufles et revenir en bus ou taxi je dois marchander tout ces prix et si je vais acheter des cigares dois je aussi marchender, car c est un sport ou je n, excelle pas... | | | À: Wr · 28 décembre 2010 à 12:12 Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 090 affichages · Partager oui absolument tout ce négocie ici un petit conseil moi j'uttilise ma carte banquaire desjardins et le taux es tres bon | | | À: Pat682 · 28 décembre 2010 à 12:25 Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 075 affichages · Partager oui je vais prendre des peso ds une bque, mais ca me barbe de tjours marchander, donc quant j aurai trouver mon bistrot j y resterai, quant j aurai mon prix de bus ca sera ok, mais ds les grands bus pour visiter il doit bien y avoir un prix fixe, je sais qu il y a 3 cie de bus | | | À: Wr · 28 décembre 2010 à 12:29 Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 074 affichages · Partager oui pour les bus de caribe tour le tarif es pas negociable si tu a une chance aussi loue toi une voiture la conduite es sécuritaire le jour mes conduit pas le soir | | | À: Pat682 · 28 décembre 2010 à 12:33 Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 071 affichages · Partager je ne crois pas que je vais louer je prefere me faire conduire, je suis plutot la pour faire du kitesurf, je voulais acheter un velo mais on me deconseille... | | | À: Wr · 28 décembre 2010 à 12:49 Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 067 affichages · Partager moi aussis sa me gêne de marchander mais a un moment donné on a pas le choix meme les jean j ai fallu que je marchande d aplond.La vendeuse me disait que c était des jean original je lui ai dit original de quoi ce n est pas des guest ou kalvin klein lol faque que les ai eu a bon prix | | | À: Natou34 · 28 décembre 2010 à 13:06 Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 974 affichages · Partager MERCI MAIS JE N AURAI PAS GRAND CHOSE A ACHETER ET PAS GRAND CHOSE DS MA VALISE...... | | | À: Wr · 28 décembre 2010 à 14:08 Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 962 affichages · Partager Hola!
Tarifs de minibus, bus local ou guagua, cela ne se négocie pas. Soit le "cobrador" va te faire un prix touriste soit le prix que tout le monde paye. Avant de prendre le transport commun, renseigne-toi d'abord pour le tarif payé par tout le monde. Même quand tu seras dans le bus, tu peux demander à n'importe quel passager (un local évidemment) le tarif qu'il paye et ceci sera le tarif que tu vas donner au "cobrador"  . Ne te laisse pas traîner par ces coquins...lol!!!!
Le tarif de bus Caribe Tours ou Metro Tours tu n'auras pas de souci. Tout le monde paye le même à la caisse même avant de monter dans le bus.
Boutique touristique ou locale, ici tu peux bien marchander. Pas le cas dans les "colmados" bien que je te recommande de te renseigner d'abord dans 2 ou 3 avant d'acheter voir s'ils font tous le prix juste pour les produits.
Salut et bon achat/route  .
Pablo | | | À: Blopart · 28 décembre 2010 à 14:13 Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 958 affichages · Partager salut pablo, le cobrador et le colmados que ce que cé, mais ds une boutique locale genre epicerie je vais quand meme pas marchander une canette de coke ou de biere ou du savon.... | | | À: Wr · 28 décembre 2010 à 14:27 Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 954 affichages · Partager Ok! Coke, Presidente et Savon, ces produits ont le même prix partout.
Colmado est la petite épicerie locale que tu verras partout.
La plupart de cas, le chauffeur compte avec un assistant qui s'occupe des passagers derrière, les mettre en place sur les sièges et leur demander de payer pour le trajet. De fois il y en a qui aiment bien parler, raconter les histoires de la veille, modérer les discussions politiques entre les passagers, enfin c'est lui le personnage de toute la promenade  .
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 28 décembre 2010 à 16:57 Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 932 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements qui me seront utiles, pour l achat des cigares je dois aller a santiago qu on m a dit et les prix c est aussi suivant le gout du vendeur.... | | | À: Wr · 28 décembre 2010 à 17:05 Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager Comme tu vas à Santiago pour acheter les cigares, essaie de te rendre à la fabrique ou usine de la compagnie E. León Jiménez. Ce sont eux qui font la marque Aurora, les cigares plus bons et exquis du marché dans le Caraïbe. Je crois qu'ils ont un petit magasin et sans doute tu auras un très bon prix par rapport à ceux que tu vas trouver dans les autres magasins.
Demande à un taxi de Santiago si c'est OK pour ce magasin et ensuite tu lui demandes de t'emmener là-bas.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 28 décembre 2010 à 17:15 Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 914 affichages · Partager merci pablo t es bien le meilleur a+ william | | | À: Wr · 28 décembre 2010 à 17:20 Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
Pas de marchandage dans les transports, soit le prix est officiel, soit tu le demandes à qq'un avant de monter et tu prépares ta monnaie. Il n'y a que dans les magasins pour touristes ou encore dans ceux dont les prix ne sont pas affichés où tu peux choisir de marchander... C'est juste un choix pas une obligation !
Nous sommes comme toi, quand le prix nous convient nous le payons. Même si c'est un prix "spécial" pour nous, de toutes façons c'est toujours moins cher que chez nous ! | | | À: Madikéra · 28 décembre 2010 à 18:33 Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 906 affichages · Partager merci, j ai vu votre exposé sur votre voyage avec votre compagnon comme par hasard hier, tres bien fait, felicitations | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |