Bonjour
Ben mon avis vas peut etre vous décevoir et contenter certains :) la
tunisie c est pas la rep dom, lors de mon dernier séjours j ai trouvé que l attitude des gens avait fort changé par rapport à 7 ans avant, le marchandage est très agressif de leur part, non seulement ils tapent les prix très haut, commence un cinéma si on attaque le prix fort bas en sachant que ils demande 150 pour un article valant 50 donc on propose 20... et chaqu un y vas en lachant, mais non, eux ne le voie pas ainsi, et pq ?, j ai un petit peu sut discuter avec un " commercant local " qui lui étais honnète (si si ils existent, david vincent en a vut) en fait les locaux connaissent de mieux en mieux le prix des hotels de luxe la bas et en comparaison de leurs salaires nous sommems tous de B. Gates en puissance, donc.. ils tapent haut, en plus l attitude dispendieuse de certains américains et allemands avec leurs pourboirs exagérés et show off font que pq marchander !
par contre souvent les petites boutiques des hotels elles ofrent des prix +- honnètes et conforme avec un produit controlé et valable.
les alcool, parfums et cigare (tte)s sont souvents faux, usées, frelaté ou simplement abimés par le soleil.
si votre hotel est situé pres de centre commerciaux, vous pourrez marchandez,
si par contre vous etes plus loin, isolés, ou dans un hotel " connus " comme chic
bavaro palace, etc, oubliez le marchandage.
ps je déteste aussi ce genre de jeux, meme si je le fais parfois pour faire plaisir à mon épouse, je passe mes journees de travail à négotiez des prix, c est pas pour continuer en vacances).
sinon un petit truc, pour les t shirt et autre polos imprimés : allez n importe ou dans une grande ville francaise ou belge, chez des sociéte de promotion ou d evenement, ils sauront vous imprimez des t shirts Rep dom /
punta cana etc plus vrais que les vrais pour moins cher, et de meilleure qualités, en plus ils bourreront pas votre valise.
Idem pour le rhum, c est pas trop cher la bas, mais le bon et vrais rhum est aussi cher qu ici (je parle pas de bacardi : BEURK) et aussi bagage cabine : max 5KG, et vaux mieux pas mettre des bouteille en soutes.
Pour etre franc je pense pas que ce soit une destination d ou vraiment ramener des souvenir autre que des babiolles, photo, catre postales, et petit trucs ainsi.
si vous avez d autres questions : n hesitez pas)
Eric