Bonjour Martin
Je suis d'accord avec Mr Willemspie, plus parte des gens font dans la sans de Dhulikhel à Namobuddha, parcontre si vous desire vous pouvez le faire, cela prendre environ 4 heures de marche mais cela depends de votre habitude de marche;
A panauti, il y n'y as pas beaucoup d'hotel, quelque petit guest house, personnellement, je vous conseille d'hotel Panauti, c'est la meilleur dans cet ville si non il y plain des chambre d'hotes qui sont pas mal et en plus vous aurez la chance de decouvrir la culture d'ethnie Newari.
Il y as des petit resto just a cote de la station du bus local, je vous conseille d'y alle
Entre Panauti à Namobuddha, vous devez marcher sur la route goudronne mais pas beaucoup de transfert deroule, ranquille, au mois du juin, ca sera magnifique, plus part de vallee vert avec champ en terrasse.
En generalement, c'est la period du mousson, c'est mieux de prevoir un cap a pluie ou impermable ou parapluie
Apres marche environ 2h30 à 3 heures dans la vallee, arrivee à Sunthan, petit village Newari et puis environ 30 a 45 minutes de montee, arrivee à Namobuddha, ou il y as un resto a cote du chorten plus bas du monastere ou a cote du guest house du monaster aussi il y as un resto et puis 15/20 minutes montee sur l'escallier vous pouvez arrivee au monastere; magnifique, calm
Dans la monastee il y as guest house pour heberger et puis vous pouvez participer les ceremonie quotidien
Bon trek, si vous avez besion des information plus n'hesitez pas me demender, je vous fournirais des informations complementaire
Puran
Nayabazar Family Homestay
raipuran@hotmail.com