Bâtons de marche au Népal Pourderire · 1 janvier 2009 à 19:03 7 messages · 3 participants · 2 969 affichages | | | | 1 janvier 2009 à 19:03 Bâtons de marche au Népal Message 1 de 7 · 2 969 affichages · Partager Les bâtons de marche avec des pointes sont-ils autorisés sur le tour des Anapurnas? Avez-vous utilisé les bâtons de marche nordique, non télescopiques et avec un gantelet à pouce trapézoïdal ? Sont-ils adaptés pour ce genre de trek ? Le gantelet permet-il le passage d'un gant chaud ? Savez-vous si on peut louer des bâtons sur place ? Si oui, où, quels types de bâtons sont proposés et à quel prix ? Meci et à bientôt. | | | Bonjour, Pas besoin de batons pour le tour des Annapurnas, Si tu en prends achètes les à Kathmandu, ça coute deux sous (5 à 10 euros), et à la fin tu les offres à des Népalais | | | Merci Sauleosier, mais il me faut vraiment des bâtons car j'ai des problèmes de genoux... Comment sont les bâtons vendus la-bas? | | | ... sauf exceptions à dénicher dans les magasins au-dessus de tout soupçon ou en occasions pas très fraîches chez les revendeurs de Thamel, ce seront très vraisemblablement des copies, ce qui ne serait pas forcément gênant si elles n'étaient pas beaucoup plus lourdes et surtout nulles en technicité (suspension notamment) que les originaux...
... autrement dit : pars avec les tiens ! | | | À: Maitairoa · 2 janvier 2009 à 19:41 Re: Bâtons de marche au Népal Message 5 de 7 · 2 897 affichages · Partager Merci maitairoa...Tu parles de bâtons de marche nordique (environ 320 gr la paire) ou de bâtons télescopiques ? | | | ... de bâtons téléscopiques... | | | Oui, comme dit maitairoa, on trouve des batons de marche mais plutôt lourds comme on en trouve ici d'ailleurs, Oui, si tu accordes de l'importance aux batons, emmènes les tiens, Moi j'ai des Leky (430 g) en 3 segments qui rentrent dans le sac à dos pour l'avion | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |