partout dans l 'Atlas on rencontre des auberges tenues par des guides marocains, qui vous ouvrent ainsi leur maison, et vous emmènent dormir dans des gites, fermes ou auberges marocaines durant votre trek..
sinon, au
Maroc, aller à l'arraché chez des particuliers ne se fait pas. Ceci dit, sans doute on ne vous abandonnerait pas à votre sort, mais bon... c'est une technique intrusive.
si vous "trekkez" seul (sans guide), emportez une tente et demander à la planter le soir chez (près de) un particulier, pourquoi pas ? c'est déjà moins "violent" que de demander l'asile complet.
et ensuite : au bonheur de la rencontre, qui se fera, ou ne se fera pas. Au moins vous êtes indépendant et votre hôte aura le choix.
une association française propose un hébergement chez l'habitant : heu... le partage des gains m'a parue fort inéquitable (je l'ai fait une fois).
d'autres, des TO, proposent d'un air patelin (sur le forum, sous couvert d'un pseudo banalisé) des "hébergement chez l'habitant" : genre : envoyez moi un MP je vous donnerais des bonnes adresses : allez voir les sites qui proposent... c'est très organisé !
bon, d'aucun vous donneront peut-être d'autres points de vue... ?
cordialement