Lulusdream · 6 novembre 2008 à 17:38 21 messages · 9 participants · 4 593 affichages | | | | 6 novembre 2008 à 17:38 Marcher à Marrakech et aux alentours Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Eh eh, ça y est je me suis decidée pour mon "first trip", destination Marrakech, mais attention pas pour soleil et farniente. Mais pour marcher, découvrir, voir tout, tout, tout.. Je ne connais pas du tout, donc avec un guide je suis déjà renseigné des tarfis, déplacement sur place et tout ça.. Ce que j'attends de vour c'est des idées, des suggestions, du vécu!! Je voulais visiter Marrakech, me faire un petit moment détente en hammam, voir les souk, evidemment.. En suite direction Safi (en taxi peut-être ??) puis pourquoi pas longer la côté (à pied) jusqu'à Essaouira.. Environ 100km c'est jouable.. Y'a des endroits, eventuellement, pour dormir sur cette route? La departementale "je sais plus combien".. Est-elle beaucoup frequentée? C'est un petit programme, mais je débute, en voyages à l'etranger, donc je veux pas non plus me dégouter dès le premier et que tout se déroule "bien".. Je pense y rester deux à trois semaines!! (seule ou peut-être accompagnée.. je ne sais pas encore!!) Vous en pensez quoi ?
Merci de vos "lumières" | | | À: Lulusdream · 7 novembre 2008 à 11:15 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager Bonjour,
Tu pars quand? Moi j'y vais pour passer le Nouvel an, pendant 5 petits jours! C'est court, mais hormis faire la fête, j'aimeri bien visiter aussi!... a bientôt | | | À: Queenlat · 7 novembre 2008 à 12:28 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Je pense y aller en fevrier, car j'ai ma carte d'identité qui n'est plus à jour, et comme je rentre chez moi qu'en décembre je ne pourrais pas la faire avant, et puis dans la foulée je ferais aussi mon passeport.. Bye | | | À: Lulusdream · 7 novembre 2008 à 15:51 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Bonjour Lucie Tu as une excellente idée mais ce que j'ai un peu peur pour toi c'est que tu aies des difficultés à trouver de quoi dormir car à pieds tu n'auras pas beaucoup de choix et sur cette route il va falloir bien calculer tes distances de marche et voir si effectivement tu peux espérer trouver à cet endroit. Si tu as choisi de te déplacer à pieds tu dois avoir ta raison mais étudies bien la question. Moi je suis à Safi et si tu as besoin je pourrais toujours t'aider. Je voudrais aussi attirer ton attention suite à ce que tu viens d'écrire en parlant de tes papiers car je te recommande de commencer par ton passeport qui te sera absolument nécessaire pour venir au Maroc puisque tu viens en individuel, la carte d'identité ne suffisant pas dans ce cas. Bravo et bon courage | | | À: Almass · 7 novembre 2008 à 20:42 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager yes, ya pas de soucis t'inquiètes, je ne comptais pas partir avant d'avoir mon passeport. Merci pour ta réponse et tes mises en garde. C'est mieux alors que je trouve mes hebergements avant alors.. Tu peux me parler un peu de saf, puisque tu vis là bas ? merci à très vitr | | | À: Lulusdream · 7 novembre 2008 à 22:00 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager salut j'habitais dans un village 21 KM sur la route Marrakech Essaouiradonc je pense que je puisse vous aider. pour la distance de Marrakech à Essaouira c'est 160 KM. pour l'hébergement il n-y-a aucune maison d'hôte ou hôtel sur cette route. pour les paysages, ils ne sont intéressants, y-a rien à voir.
si vous voulez vraiment bénéficier de votre visite, il faudrait mieux de visiter Marrakech et ça région montagneuse comme Ourika, le sommet Toubkal, lac Ifni. | | | À: Lulusdream · 7 novembre 2008 à 22:33 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Bonsoir Alors un petit mot sur Safi qui est une ville très simple où l'on fait de très belle poteries. Tu pourras visiter le "village des potiers" ainsi qu'un musée de la céramique. C'est aussi le quatrième port du royaume et c'est une ancienne ville Portugaise dont il reste quelques vestiges mais hélas mal entretenus et difficilement visitables. La médina est en pleine restauration et commence à être un peu plus belle. Par contre la ville par elle-même se développe à grande vitesse se tournant vers le tourisme. Enfin une verrue dans tout cela l'usine de phosphates en sortant de la ville direction Essaouira. Puis a une trentaine de kms tu as une station en plein développement aussi où se crée tout un complexe touristique avec hôtels haut de gamme quartiers résidentiels golf enfin le grand jeu! Il te faut manger les sardines safiotes plats de Safi et passer aux petits restaurants de poisson pas très loin du port. Dans l'ensemble c'est une ville calme encore en dehors des circuits touristiques. Pour tes hébergements je ne sais que te dire car à pieds tu vas faire quoi? 40kms par jour c'est que cette routez n'est pas très habitée il y a des villages mais pas forcements d'hôtels ce qui veut dire qu'il faudrait trouver à dormir chez des gens mais ça risque de ne pas être très évident. Maintenant il est évident que je n'ai pas fait ce genre d'expérience donc j'ignore peut être des choses. Peut être auras tu un peu plus de renseignements de personnes plus expérimentées que moi. Ceci dit il n'est nullement question de te décourager et avec un moyen de communication et quelques contacts qui pourraient te repêcher vite fait en cas de besoin, tu peux envisager pas mal de choses. Et puis d'ici février tu as encore du temps pour bien te préparer. Alors a+ | | | À: Ahlouch · 7 novembre 2008 à 22:52 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Alors et d'une Elle ne parle pas de la route Marrakech Essaouira où effectivement il n'y a rien a voir mais de la route Safi Essaouira où là elle aura de très jolis paysages Et de deux pourquoi vouloir une fois de plus attirer les gens là où ils n'ont pas choisis d'aller. Et de trois la vallée de l'Ourika est un piège à touristes infesté de faux guides qui gâchent le peu de plaisir que certains pourraient y trouver. De plus qu't a-t-il a voir dans cette vallée? Des boutiques de souvenirs pour touristes. Alors si tu veux l'aider tu réponds précisément à ses questions au lieu de vouloir l'attirer dans des coups foireux | | | À: Almass · 8 novembre 2008 à 7:57 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Merci beaucoup Alain.. Eventuellement d'ici février je pourrais grossir un peu mon budget et me payer une virée en 4X4 qui au final me laisserais sur Essaouira. Je ne change donc rien de mon programme mais préfère t'ecouter et eviter cette départementale à pied, au moins le temps de la connaître et peut-être un autre jour l'envisageai à pied.. Disons que c'est mes premiers voyages donc je vais déjà y aller en réperage. En tout cas il est sûr que comme tu le dis si bien, je veux eviter les pièges à touristes foireux, travaillant moi même comme guide, je connais tout ça et je trouve pas ça tip top.. Je veux voir de belles chose de beaux paysages, mais avec des gens aux couleurs locales pas de personnes grouillant en tong, short et appareil photo. Merci encore. Mon voyage commence à prendre forme, j'en suis toute exitée. Bonne journée Bises | | | À: Lulusdream · 8 novembre 2008 à 11:22 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager bonjour lulu!
Justement je te conseille la vallée de l'ourika, endroit magnifique et très chaleureux.Les "faux guides" sont des gens du village de sedi fatma qui connaissent très bien leurs montagnes natales.Il suffit de leur dire que vous n'avait pas besoin de leur service avec le sourire tout simplement.Je te conseille même de dormir dans le village pour bien connaitre l'hospitalité berbère, à vivre absolument.Je peu te donner des très bonnes adresses ou tu sera très bien accueillit.Bien sur, si tu fait comme la plupart des touristes, venir à l' ourika une journée pour venir voir les cascades et repartir, tu auras un regard négatif et tu fera comme certaine personne qui critique des gens et des lieux sans faire l'effort de bien les connaitre. Mais, tu aime la marche, la nature et la photo, donc reste 2à3 jours dans le village et fait de la rando autour de la vallée de l'ourika (le village rouge et tous ses enfants).Partage le thé avec eux, discute de leur vie, se sont des gens adorables.Et tu emmèneras avec toi des souvenir et des photos qui t'accompagneront toute ta vie. Si tu veux des adresses et 2à3 photos pour comprendre, écrit moi en privé et je te les enverrais avec plaisir. Le maroc ne se critique pas, mais se vit, tout dépend de ton regard et de ton comportement vit à vit des habitants et de la nature. | | | À: Lulusdream · 8 novembre 2008 à 13:23 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Bonjour, je confirme ce que dit Pirouette... depuis Marrakech, la vallée de l'Ourika est idéale pour faire un peu de marche! De plus l'accès est facile et pas cher... 25dh (2, 5Eur) en taxi collectif! L'hébergement y est aussi aisé, nombreux petits hôtels. Mon préféré est l'hôtel Azgaour, très propre et bonne cuisine. Et comme dit plus haut, prends ton temps, ce n'est pas en un jour qu'on peut s'imprégner de la magie des environs. Seul bémol, les très nombreux pseudo guides... mais ce n'est pas très grave, on oublie vite! | | | À: Lulusdream · 8 novembre 2008 à 18:02 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Comme tu as 2 à 3 semaines, j'irais plutot après asni vers ouirgane, un peu moins fréquenter que sur l' ourika où c'est l'usine à touriste. Après ouirgane, tu as la moquée de tinmel qui se visite et c'est un secteur du maroc qui n'est pas polué, où l'on peut découvrir une population sympa. | | | À: Bouriane · 8 novembre 2008 à 20:19 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager j'adhère avec toi Absolument la région de moulay brahim est l'une des plus belles régions de Marrakechsi vous voulez vraiment profiter de votre excursion cette région à ne pas manquer 3 ou 4 jours suffisent pour tous voire Depuis Marrakech, route s 501 jusqu'à Asni puis 6038 jusqu'à Imlil
Itinéraire : L'accès se fera en deux étapes.
J-1 Imlil-refuge de Tazarhart
D' Imlil (1750 m) prendre un bon chemin muletier qui domine les villages d'Arhene et Mzikene jusqu'au Tizi Mzik (2489 m). Du col, suivre une traversée descendante jusqu'aux bergeries d'Azib Tamsoult. On remonte l'Assif n'Ouarzane jusqu'aux cascades d'Iroulidene. En cas de fort enneigement, ce passage peut etre délicat, surtout pour le portage. Au-dessus, le sentier suit une croupe sur la rive droite du torrent. Le refuge du Tazahat (3000m) installé sur un promontoire domine la plaine du Haouz. D+ 1600m-6h
J-2 Refuge du Tazahart - refuge du ToubkalDu refuge, remonter le thalweg sur 150 m par un couloir plein Ouest qui donne accès à la combe de l'assif Timellilt. Continuer en traversée jusqu'au Tizzi n'Taddat (3800 m).. Redescendre par un couloir étroit et assez raides qui débouche dessus du refuge du Toubkal (3207 m)
Un deuxième itinéraire permet de rejoindre ce refuge en une étape. Il suffit de prendre le chemin se trouvant à la sortie d' Imlil passant par le lieu saint de Sidi Chamarouch. D+ 1500m - 4 à 5h de marche
à ++ | | | À: Ahlouch · 8 novembre 2008 à 20:26 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Merci pour cet itinéraire c'est très gentil, et je ne doute pas un instant que cet endroit soit magnifique, seulement, moi, c'est de l'autre côté que j'aimerais aller, côté Atlantique.. Pour le moment.. Après on verra si je modifie un peu le séjour ou non..
Quoiqu'il en soit, Merci à tous, de vos réponses, vos conseils, vos "lumières".. Je note tout ça
Byeee | | | À: Lulusdream · 8 novembre 2008 à 20:54 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager il y a rien à perdre si vous avez 3 semaines suffit pour tout voir l'atlantic et aussi l' Atlasune chose à ajouter pour la route marrakech essaouira certains touristes la font sur vélo (je pense que c'est mieux) | | | À: Ahlouch · 9 novembre 2008 à 8:43 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager * ** une chose à ajouter pour la route marrakech essaouira certains touristes la font sur vélo (je pense que c'est mieux ) ***
mention "très bien" dans la catégorie "conseils à 2 balles", option "n'importe quoi".
Envoyer quelqu'un qui veut marcher à pied, faire 2 jours de vélo, sur une route sans intérét et dangereuse ???
Il faudrait essayer un autre forum qui conviendrait mieux à ton humour !! | | | À: Raoulx · 9 novembre 2008 à 8:58 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Merci tu as raison. C'est dingue ça, tu as une idée en tête et on veut absolument te détourner de ton but. Je suis un peu déçue. J'ai lancer un autre sujet, car je veux emmener ma mère et ma petite soeur, en Bretagne, pour Noël, histoire d'être "loin de la famille" pour cette occasion, alors je chercher des personnes qui connaitrais un gîte ou chambre d'hôtes, et pour seule réponse, j'ai eu un ga qui me disait qu'en Bretagne il pleuvait tout le temps et que ça serait déprimant, mdr, il a cru m'apprendre quoi ?? Je connais le temps en Bretagne, étant Normande (hihi). Et Il est évident que si je pouvais emmener ma mère à la montagne je le ferais, mais voilà c'est pas le but, c'est juste histoire de s'évader un peu, on ne cherche pas à passer LE NoËl inoubliable, mais juste passer un peu de temps toutes les trois, et surtout pour fêter l'anniversaire de ma petite soeur. Arf il y à toujours des gens pour juger, et de démonter dans ta recherche. Bref je ferme la parenthèse..
Merci à tous (enfin ceux qui répondent à mes questions), pour vos réponses..
Bye | | | À: Bouriane · 10 novembre 2008 à 9:13 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Bonjour, je viens faire une parenthèse et vous excuserez mon intrusion.Je cherche à sortir de Marrakech le 31 décembre.Nous serons 7 personnes et la distance marrakech/ ourika nous irait bien.Je cherche donc un logement correct avec une bonne ambiance pour la soirée, la nuit, et la journée du lendemain.Je craints qu'il soit risqué de s'y rendre sans réservation.Coté budget, je pense qu'il faudra casser la tirelire, car toutes les adresses dont je dispose grace aux guides routards ou autres, multiplie leur prix par 2 ce soir là. Merci pour vos bons conseils. Bonne journée. | | | À: Nouche · 12 novembre 2008 à 11:30 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Bonjour, je doute que tu trouves un hôtel avec une ambiance "réveillon" à Ourika...
Bon voyage! | | | À: Alibaba · 12 novembre 2008 à 11:54 Re: Marcher à Marrakech et aux alentours Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Je me suis mal fait comprendre sans doute.Je ne cherche pas 'ambiance réveillon.Je cherche à passer une soirée sympa, sans flonflon ni trompette justement. Tu connais quelque chose? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |