Audreyy · 10 octobre 2007 à 3:42 13 messages · 11 participants · 5 520 affichages | | | | 10 octobre 2007 à 3:42 Message 1 de 13 · 5 453 affichages · Partager Nous serons en Équateur en janvier 2008. Comme nous n'avons que 2 semaines alors il faut maximiser notre temps. Selon plusieurs guides, le marché d' Otavalo le samedi semble être un 'must' mais y a-t-il d'autres alternatives? Qu'en est-t-il de ce marché les autres jours? Existe-t-il d'autres marchés qui soient aussi typiques?
Merci de vos réponses !
Audrey | | | À: Audreyy · 10 octobre 2007 à 14:18 Message 2 de 13 · 5 424 affichages · Partager Bonjour Pour Otavalo, le marché fonctionne tous les jours, le samedi est seulement le point fort, ce marché est quand même très axé "touristes" mais il est pratique pour achetez les cadeaux, souvenirs etc...
Vous trouverez plus "typiques" Zumbahua, le samedi, sur la route qui va à la Laguna Quilotoa ou Saquissili près de Latacunga le jeudi.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
bons préparatifs,
Albert | | | À: Audreyy · 11 octobre 2007 à 1:39 Message 3 de 13 · 5 396 affichages · Partager Je suis allée à Otavalo. C'est très beau. Tu peux faire de bons achats. De très beaux tissus, des chandails, des vestes, des zsacochesZ, des tapis, etc. Par conséquent, tu es mieux de garder ce petit détour pour la fin de tes 2 semaines. À moins de storer tes choses dans un hotel.
Moi et mon copain avons voyagé en 2005 en Équateur. Nous sommes allés à l'hotel «Centro del mundo» à Quito, situé dans le quartier «touristique» près de toutes les agences. Le proprio, Pierre, un Québécois, est une mine d'information et est très sympathique. Il nous a défait nos plans, mais nous les a refait en mieux!
Donc, pour de bons conseils et de bons deals parfois sur des tours, une chambre pas cher ou un dortoir, pour beaucoup de plaisir, je te conseille cet hotel. Ils peuvent aussi stocker tes choses. Comme Quito est au centre de tout ce qu'il y a à faire dans le pays, c'est pratique d'avoir un point de chute avant de changer de région. À part le proprio, tous les employés sont Équadoriens. On y parle donc français (le proprio), anglais, et espagnol. Ils viennent d'avoir un site:
www.centrodelmundo.net
Bon voyage! | | | À: Teote · 11 octobre 2007 à 2:22 Message 4 de 13 · 5 394 affichages · Partager Merci beaucoup pour les bons conseils, l'hôtel a l'air sympathique... Je cherche aussi une bonne agence pour faire l'ascension du Cotopaxi, est-ce que tu en connais une fiable?
Merci à l'avance,
Audrey | | | À: Audreyy · 11 octobre 2007 à 12:17 Message 5 de 13 · 5 382 affichages · Partager Bonjour, Pour le marché et les souvenirs, il y en a un pas mal à Quito, pas très long derrière l'Hotel Colomb, j'y ai eu fait de bonnes affaires. Pour le Coto, tu peux tous simplement de renseigner auprès de l'agence Cotopaxi (ils font hôtel aussi). A côté tu as l'hôtel central (même famille) que je te recommande. La gérante parle un peu français e test très sympa. Bon voyage. J.-Luc | | | À: Audreyy · 11 octobre 2007 à 14:46 Message 6 de 13 · 5 366 affichages · Partager hola,
je te recommande aussi l'hotel de Pierre "el centro del mundo"... vraiment très très sympa... j'y ai passé pas mal de temps l'an dernier et j'y ai fais de très belles rencontres... pierre organise aussi pour ses hôtes des visites, ascensions divers, à des prix défiant tte concurence (ce qui lui vaut, d'ailleurs qqs soucis ! mais il ne baisse pas la garde et il a raison !!)... j'ai fait le cotopaxi, notamment.. et le cayambe,... il vous aidera sans pb à planifier et à organiser votre trip en equateur... ce type est une mine d'informations !
suerte nadia | | | À: Audreyy · 11 octobre 2007 à 16:48 Message 7 de 13 · 5 361 affichages · Partager c est vrai Otovalo est très touristique, mais il y a aussi le marché aux légumes et...un peu plus loin qui vaut le détour Saquisili, le jeudi c'est superbe bon voyage | | | À: Audreyy · 11 octobre 2007 à 20:54 Message 8 de 13 · 5 342 affichages · Partager Salut
Pour répondre à la question des marchés, je pense que ça dépend ce que tu cherches. On trouve les mêmes choses qu'a Otavalo dans beaucoup de villes (j'ai otamment le souvenir à Cuenca), à peu près aux mêmes prix, mais en effet, celui d' Otavalo est plus grand, et peut être mieux "aménagé" vu qu'il est axé vers les touristes.
Pour ce qui est de l'hotel à quito, c'est marrant parce que j'étais dans ce même hotel, qui est en effet très sympa, mais il faut savoir que les quelques patés de maisons autour de cet hotel est réservé aux "gringos", ou touristes blancs, et que les équatoriens et beaucoup de latino américains ne sont pas acceptés dans ces hotels. Alors on y parle anglais et on fait la fête en occidentaux. Je pense que c'est à savoir, j'avais été déçue, mais je pense qu'après ça dépend de ce qu'on cherche. Je ne restai que 2 jours à Quito, je n'ai pas pris le temps de chercher autre chose, je n'ai donc pas d'adresse à proposer...
Bonne route!
Clum | | | À: Audreyy · 11 octobre 2007 à 21:58 Message 9 de 13 · 5 338 affichages · Partager bonsoir,
nous étions en équateur en août 2006. pour le cotopaxi, nous n'avions pas de matériel; nous avons donc loué le matériel, ainsi que les services d'un guide auprès d'un magasin de montagne à Quito: los alpes. sympa...le guide qu'il nous a trouvé était un peu...spécial, mais il valait le détour!!c'est un montagnard célèbre en Amérique latine: il s'appelle Santiago...mais je ne retrouve pas son nom de famille! pour l'ascension du cotopaxi, on s'était bien acclimaté: sur une douzaine de jours, on a fait:vers otavalo: la laguna mojanda (3700m) et le fuya-fuya (4200m), puis tentative à l'i mbabura mais pas vent et nuage, donc 1/2tour.au sud de quito: les illinizas (5100 et nuit à4600m): super souvenir!beau à couper le souffle.puis lagune Quilotoa (3600m) et enfin le cotopaxi!c'est long et froid mais pas difficile. (mais mieux vaut prendre un guide si on n'est pas habitué aux courses de neige: surtout pour la recherche d'itinéraire: on attaque en pleine nuit donc difficile de s'orienter).
une très belle aventure à faire et refaire! sonia | | | À: Audreyy · 17 octobre 2007 à 16:27 Message 10 de 13 · 5 278 affichages · Partager Bonjour,
pour les souvenirs classiques : tapis, vêtement : Otavalo. Par contre pour ramener ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs : la peinture Tigua (peinture naive aux couleurs flashy représentant des scènes de la vie courante) allez au marché de Saquisili, la plupart des communautés qui hébergent les artistes sont de la région. Si vous pouvez quelques jours dans le coin, vous pourrez sûrement aller voir les artistes dans leurs ateliers.
Fredo | | | À: Audreyy · 18 octobre 2007 à 9:33 Message 11 de 13 · 5 161 affichages · Partager Bonjour, si tu as l'occasion de passer par la région de Cuenca, le dimanche il y a un ravissant marché à GUALACEO, petite ville à 3/4 d'h en bus de Cuenca - Marché en 3 parties : viandes - légumes - étoffes - N'oublie pas de goûter au porc grillé au marché à la viande (il cuit en entier durant toute la nuit et est présenté comme tel). Les habitants dans leur majorité sont en costume traditionnel. C'est vraiment beau. Bon voyage. | | | À: Audreyy · 23 octobre 2007 à 10:23 Message 12 de 13 · 5 118 affichages · Partager bonjour Audreyy.
j'ai lu les réponses.Pour Otavalo, c'est un marché plutôt axé sur ce que l'on DOIT ramener d' équateur; donc à faire à la fin.Pour moi, le marché qui m'a le plus dépaysé est celui de RIOBAMBA.Il n'a lieu que le samedi, mais cela bloque une partie de la ville.Les indiens descendent de toutes les montagnes environnantes avec leurs produits à vendre (voir des moutons vivants sur le toit des cars ce n'est pas courant....) et cela donne un immense marché qui vend de tout; nous nous sommes promenés dedans pendant des heures et les indiens dominent largement avec leurs costumes traditionnels différents d'une région à l'autre.Par contre, la pauvreté est bien là aussi (j'ai vu une indienne voler des patates....).pour mon humble avis, c'est un marché à ne pas manquer. | | | À: Audreyy · 30 octobre 2007 à 23:37 Message 13 de 13 · 5 050 affichages · Partager Salut,
Je ne me souviens plus du nom de l'agence. Le guide s'appelait Mauricio... Pas très utile. C'est Pierre, le proprio Québécois de l'hotel Centro del Mundo, qui nous avait conseillé une agence qui, selon lui, était bien. Effectivement, c'était une bone agence, avec un très bon guide. En fait, Pierre nous a toujours donné de très bons conseils. Pour le Cotopaxi, la jungle, et aussi un autre mont dont Pierre organise un petit tour pour pas cher.
À voir si tu passes par l'hotel. Bonne chance. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |