je ne connais pas ton hotel a KL, mais je peux te dire que c est une ville tres sympa (mais aussi tres chaude et tres humide), ou tu trouveras de nombreux marches (chinatown, central market...cf n'importe quel guide touristique), par contre je n'y ai pas vu de fleurs
pour ce qui est des restos sympas, il y a une petite rue du cote de
bukit bitang, mais il faut aller derriere le grand centre commercial, trop commercial
je te conseille de visiter la ville a pied, car finalement ce n'est pas si grand
par contre, selon le temps que tu y passes et si l'air est trop etouffant, tu peux faire l'aller-retour pour
malacca dans la journee, en prenant le bus a padu raya bus station (1h30 aller, et 2h00 au retour, pas cher du tout, clim, confortable)
pour le federal villa a
langkawi, on y etait l annee derniere: la peinture est defraichie, mais c'est confortable et tres propre, et n'hesite pas solliciter le personnel si tu as besoin (chasse d'eau cassee ou pas assez de serviettes);les petits dejeuners sont copieux (buffets)
juste en face, tu trouveras des locations de voiture (mieux que le scooter, clim, petit budget, et plus sure, l'essence n'est pas tres chere), qui te permettront de faire le tour de l'ile, vraiment magnifique (le must, c'est de rentrer, tranquillement, vers 17h, des plages qui sont au nord de l'ile: les petits singes descendent de la jungle pour aller se rafraichir et se restaurer sur les plages, et tu les vois traverser la route en famille, sur fond de coucher de soleil; il ne faut donc pas rouler trop vite, et ne pas non plus essayer de les approcher)
je te conseille aussi une escursion au park marin tout proche, a reserver au jeti point (beaucoup moins cher que si tu reserves de puis la
france) (compter qunad meme 30 euros par presonne pour la journee repas compris)
il y a bien plus jolie que
langkawi, mais c'ets une ile vraiment magnifique et paisible