Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Nainouche · 10 février 2010 à 12:42 · Une photo 21 messages · 4 participants · 5 656 affichages | | | | 10 février 2010 à 12:42 Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager bonjour à tous !!!
comme l'indique mon titre, je cherche un bon plan hotel à Langkawi !! j'ai bien sur déja fait les recherches et de ce que j'ai pu constaté, je n 'arrive pas à trouver un hotel qui allie un confort minimum (pas le luxe mais eau chaude, propreté et clim), tout en étant près de la plage et en desous de 80/100 euros.
parce que lorsqu'on est deux y a pas mal de bon prix mais des qu'on est trois (mon fils de 7 ans), les prix grimpent, par exemple le beach garden resort qui semble pas super est à 85 euros, ou alors le bayvew mais il est dans les terres etc...
pour l instant j ai reservé mes 3 premières nuits au malibest qui a le mérite d etre sur la plage et pas cher (env 30 euros) mais les avis sont plus que partagés donc si ça ne me plait je ne veux pas me retrouver en galère.
si ça se trouve je me tracasse pour rien et une fois sur place, soit je peux negocier les prix facilement (j en ai contacté une vingtaine par mail mais les promos faites sont bof !), soit il y a plus de choix que je ne crois et une fois sur place ça glissera tout seul.
bref, s il vous plait faites moi part de vos expériences, vos bonnes adresses, peut on negocier comme en thailande une fois sur place ?
Merci d'avance à tous !!!
au fait j envisage de partir du 27 au 8 mars prochain !! | | | À: Nainouche · 10 février 2010 à 16:49 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager Hello Nainouche,
Je rentre juste d'un wk-nd a Langkawi (Thaipusan) vaut mieux reserver en ce moment la plupart des resorts étaient "fully book" même le Berjaya Resort avec + de 500 chambres au tarif min de 500 Rm/nuit. Donc c'est pas pour tout le monde la crise...  Bcp de Russes et Scandinaves.
Sinon je te conseille le Sunset Beach Resort vraiment sympa dans un jardin tropical le long de Cenang Beach, accès direct plage. Personnel super sympa, rapport qualité prix excellent. 190 Rm/Double Sinon AB Motel est pas mal mais très prisé. Si le taux d'occupation continue comme ça ta marge de négociation sera réduite.
Coup de geule: comme souvent en Asie j'ai rencontré des Français grincheux à Langkawi et comme tjrs il se plaignent, c'est jamais assez bien pour eux, alors bon dieu soyez un peu tolérant, à croire que la France est un pays parfait, à ce que j'en sais c'est loin d'être le cas...  De + c'est tjrs trop cher pour eux,  quand je pense que vous déboursez 4.-Euros pour un café à Paris...Je sais tout le monde n'habite pas Paris...  Enfin voilà c'était ma minute "pètage de plomb", j'ai aussi fait une rencontre sympa avec une Française de VF super cool qui a adorée la Malaisie, (elle se reconnaitra  elle est même venu me rendre visite du côté d' Ipoh) comme quoi faut pas mettre tout le monde dans la même corbeille... 
Bon voyage. Bien cordialement. Madog | | | À: Madog · 10 février 2010 à 19:36 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager salut Madog,
c est super sympa de m avoir repondu, je vais faire jeter un oeil de ce pas au sunset beach, je crois que j avais deja fait un saut sur leur site mais je suis pas sur...
pour le coup de gueule, je suis d'accord avec toi, perso je suis conquis d'avance...des collegues m en ont parlé avec tellement d enthousiasme, et dinstinct je sens que je vais m'y plaire. par contre, perso je peux m'offrir la malaisie parce que je travaille pour une compagnie aérienne et que j ai de belles reducs, c'est aussi pour ça que je veux pas forcement payer le meme prix qu en France 
en tout cas, merci encore, j ai tellement hâte de fuir la grisaille parisienne !!!!
tant que j y pense j aurais une autre question, est ce que tu penses que pour tout ce qui est santé (médiacments, creme solaire de protection et apaisante, antimoustique) c est mieux que je me fournisse en France ou alors je trouverais tout sur place ? meme question pour le snorkeling, j aimerai acheter mes propres masques et tuba (pour toute la famille), ici ou la-bas ? | | | À: Nainouche · 10 février 2010 à 21:26 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager désormais les guests nous proposent des masques et tubas mais cela risque d'alourdir le budget vacances : si tu achète ton matériel ici tu gagneras du temps sur place (recherche magasins à Kuala) ; denièrement j'ai opté ppour des palmes courtes... finalement je trouve cela très bien : on avance plus vite !!! et ce n'est pas encombrant ! | | | À: Eliade · 10 février 2010 à 22:35 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager merci Eliade pour tes conseils, je pense que je vais acheter le materiel ici à paris, et les palmes courtes me tente pas mal.
Au fait, vous pensez vraiment que pour la premiere semaine de mars, je devrais réserver par avance, aurais je tant de difficultes que ça à trouver sur place?
je voulais laisser une petite part à l impro mais si le résultat c est de me retrouver à la bonne étoile... qu en pensez-vous ? | | | À: Nainouche · 11 février 2010 à 5:38 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager Au fait, vous pensez vraiment que pour la premiere semaine de mars, je devrais réserver par avance, aurais je tant de difficultes que ça à trouver sur place?
je voulais laisser une petite part à l impro mais si le résultat c est de me retrouver à la bonne étoile... qu en pensez-vous ?
Hello,
Vous ne serez jamais à la bonne étoile en Malaisie, faut pas exagérer,  quoi que se serait pas désagréable ici, avec un tel climat pas de soucis, sans dec, vous trouverez tjrs qqch mais sa risque de pas couvrir vos attentes et de gâcher votre séjour. Exemple j'évite de donner des adresses avec des chambres à moins de 100.- Rm car le plus souvent vous risquez de la partager avec des cafards, ce qui ne gène en aucun cas la clientèle locale c'est une autre histoire pour les "Orang Putih"  Sinon a cette période tu devrais pas avoir de soucis, fin du Nouvel An chinois les bourses seront vides...LOL  Réserve quand même pour les premiers jours après tu avise. Pour les médicaments normalement tu trouves tout sur place mais le problème si tu as des préférences comme pour les anti-bugs, sinon le même médicament change de dénomination entre ici et l'Europe alors le mieux relève la composition et tu la montre ici au pharmacien.
Pour le matos de plongé pro, super prix et choix à KL mais je sais pas si tu t'y arrête, sur Langkawi tu risque que de trouver du matos bas de gamme et le prix pas top.  C'est pas une destination plongé, a moins que tu pousse jusqu'à Koh Lipe. ( Thailande) | | | À: Nainouche · 11 février 2010 à 10:59 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager bonjour ! je ne suis pas encore allée sur cette île que l'on me dit jolie et intéressante car ses espaces sont très diversifiés (mangroves... rizières... forêts... vilages...) à votre place je n'improviserai pas trop !! vous allée arriver fatiguée par le voyage, vous allez devoir vous habituer au climat et vous aurez sans aucun doute ! très envie de vous poser de suite et d'aller faire un petit plongeon dans l'eau chaude !
ps. je viens de lire le message de Madog : conseils précieux, à suivre !!! | | | À: Eliade · 11 février 2010 à 15:06 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager Un grand merci à vous deux, finalement c est ce que j'ai fait, j ai reservé pour les trois premières nuits et apres on verra...y a toujous moyen de moyenner !!! | | | À: Nainouche · 11 février 2010 à 15:40 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager ...y a toujous moyen de moyenner !!! 
imaginons que vous êtes soit propriétaire soirt gérante d'un hôtel, une famille Malaise, Thaïlandaise, Cambodgienne, Indonésienne viennent chez vous et désire "monnayer" leur séjour  qu'en penseriez-vous ?  ainsi que nos concitoyens  bon ! ce n'est qu'une petite erreur... pas grave ! pas trop  bonnes vacances en Malaisie ! au retour donnez-nous vos impressions... | | | À: Eliade · 11 février 2010 à 16:57 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Hello Eliade,
Désolé de "canibaliser" ce poste pour te répondre, mais tu m'as envoyé deux MP identiques hier auxquels je ne peux pas répondre car tu as choisis de ne pas accepter les messages privés dans tes options de messsage VF.  Pas bien compris ta démarche???
Bref pour la faire courte je connais pas Sarawak uniquement Sabah plus précisément Sipadan pour la plongée, et si tu en fais je te dis fonce avant que ça change c'est un endroit magique, j'y retourne en mai prochain.
J'avais fait un post en son temps ICI . | | | À: Madog · 11 février 2010 à 17:16 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager désolée, j'ai oublié que j'avais dit stop aux messages privés suite à un... ; je t'ai écris en privé afin de ne pas ouvrir la enième discussion, comme tu vis en Malaisie j'ai pensé que tu pouvais me donner une info rapide, précise : ce que tu as fait ! merci ! | | | À: Nainouche · 11 février 2010 à 17:23 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager reste au Malibest ; c'est le top cote rapport qualité prix la plage est immaculée / les bungalow TreeTop sont un plus ceux direct sur la plage sont pas mal non plus on était 5 : 3 dans un bungalow on the beach et les parents dans le treeTop qui domine la mer (expérience a vivre une fois)
par contre la bouffe : bof bof mais la rue regorge de resto tous acessibles a pieds | | | À: Eliade · 11 février 2010 à 17:30 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager c'était pas une erreur Eliade, c'est une expression qu'on utilise dans le coin...  , un petit clin d'oeil à mon entourage ! effectivement, ça peut être mal pris sur place   
Ceci dit, pas de soucis pour la cannibalisation de post, faites comme chez vous !!!!!  
au fait Madog, t as une idée du budget moyen pour le repas ?
merci | | | À: Nainouche · 11 février 2010 à 18:33 · Modifié le 11 fév. 2010 à 19:04 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager au fait Madog, t as une idée du budget moyen pour le repas ?
Y en a pour toutes les bourses, a partir de 10.-Rm pour un repas local (Nasi Goreng) pris dans une "Gargote " de rue a + de 200.-Rm ou +++ dans un resto classe. Un soir je me suis fait plaisir avec ma douce, Tiger Prawn, homard, golden pomfret, douloureuse: 160.-Rm. Plus que raisonnable pour un tel festin. Les prix sont généralement un peu surfait, tourisme oblige, mais rien de bien méchant. Vous croiserez principalement des blancs (Orang Putih) dans le coin.
Si vous avez les moyens, pour bien manger en compagnie de riches plaisanciers, ce qui change un peu, je vous conseille le Perdana Quay au Telaga Harbour Park, ou sont amarrés les plus beau yoat venant du monde entier, a faire en soirée. Il y a un des restos qui propose la "Churascaria" barbecue Brésilien pour 49.- RM/p Vraiment bien. Aussi des tapas ça change de la nourriture locale pour un expat.  Si s, i je vous jure il m'arrive de rêver de choucroute et je l'avoue...  Un clin d'oeil en passant...  Si vous aimez boire un verre, à savoir, Langkawi est hors taxes, sur la même jetée il y a un commerce de vin, Côte de Nuit Villlage, cuvé 2005 à 80.- Rm. Que du bonheur... 
Si vous preferez l'ambiance, backpakers assis sur la plage a siroter bière et fumer la "chicha" (narguilé), ne manquez pas le "Babylon" sur Pantai Cenang. Groupe Reggae live tous les soirs.Kebab au poulet, excellent pour 7.-Rm
Attention: Langkawi c'est de loin pas " Patong" (Dieu merci) alors pour les oiseaux de nuit, y a pas photo passez votre chemin, ici c'est calme et "farniente"  Enfin si j'ose dire...
Voilà...si vous cherchez bien vous trouverez tous le bonheur du monde en Malaisie.  Bon voyage. | | | À: Madog · 11 février 2010 à 18:44 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Madog, si tu savais à quel point tu m as fait envie envie avec tes infos pour la nourriture mais par dessus tout la bar reggae avec narguile, ça dépasse toutes mes espérances      !!!!! je suis un grand fumeur de chicha, je vais surement amener la mienne d'ailleurs, mais là c est le top du top !!!
mille mercis !!! | | | À: Ete2008 · 11 février 2010 à 18:47 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager salut été 2008,
tu me rassures avec ce que tu dis, t y etais en 2008 d ou ton pseudo ou rien à voir ?
tu me confirmes que les bungalows sont plutôt propres ? au fait y a t il l 'eau chaude et l'AC ? comme tu l as peut être lu, j'ai réservé au malibest les trois premières nuits dans un bungalow sur la plage, mais t'as l air de dire que c est mieux dans les arbres, c'est bien ça ? et pourquoi ?
merci de m avoir repondu bonne soirée | | | À: Nainouche · 11 février 2010 à 19:16 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Madog, si tu savais à quel point tu m as fait envie envie avec tes infos pour la nourriture mais par dessus tout la bar reggae avec narguile, ça dépasse toutes mes espérances      !!!!! je suis un grand fumeur de chicha, je vais surement amener la mienne d'ailleurs, mais là c est le top du top !!!
mille mercis !!!
No problemo, have fun in reggae bar. 
Et pour finir histoire de te faire saliver avant le départ (je suis trop cruel sorry  ) une petite photo du coucher de soleil devant le Babylon... Image attachée: Photo postée par le membre Madog. | | | À: Nainouche · 11 février 2010 à 22:53 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager Cela m'a étonnée !! je m'excuse pour ma stupidité et ma réponse déplacée: je continue à lire les posts qui te parviennent et je t'imagine déjà les pieds dans l'eau !! Cela fait des années que je vais entre autre en Malaisie et donc je la défend !!! | | | À: Nainouche · 12 février 2010 à 16:53 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager slt, j'y étais effectivement en 2008 ou 2007 (je sais plus) les bungalows "sur la plage" sont d'un comfort standard mais avec A/C et eau chaude (nos enfants : vertiges). les bungalows dans les arbres (sur la plage égalemment) sont un peu plus classe / avec un petit balcon face à la mer et en hauteur (j'adore) (les parents) en tout cas Cenang beach est mieux (sable blanc sans cailloux / eau claire) que les autres plages que j'ai visité
je te conseille pas berjaya resort (a été aussi pour 3 nuits) car ça fait club med / mais y a pas de plage (moche) / et obligé de manger sur place car rien autour c'est un autre style de vacances | | | À: Ete2008 · 15 février 2010 à 18:16 Re: Hôtel propre, familial et bon marché à Langkawi? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager merci pour ta réponse.
si tu as dautres tuyaux ou bons plans, voire les trucs à éviter, je suis preneur ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 062 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |