|  |  |
 | | | | Mariage civil franco-marocain en France Zappeur52 · 30 mai 2008 à 19:40 25 messages · 8 participants · 20 755 affichages | | | | 30 mai 2008 à 19:40 Mariage civil franco-marocain en France Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 18 809 affichages · Partager je desire me marier aveg mon amie, mais j'aimerai dans un premier temps faire un mariage civil en france, pour apres me marier au maroc
Quelqu'un peut-il me donner la marche a suivre dans mon cas, je n'ai rien pu trouver sur les sites officiels.
merci par avance et cordialement a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zappeur52 · 31 mai 2008 à 23:50 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 18 716 affichages · Partager pour te marier avec elle il faudrait deja que tu puisses la faire venir en france. Et pour le maroc je vois mal comment votre mariage pourrait etre validé si tu ne deviens pas musulman.
le plus simple c'est de se marier au maroc. | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2008 à 0:27 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 18 664 affichages · Partager merci pour ta reponse nemo
Pour ce qui est de devenir musulman pas de probleme, et pour la faire venir en france je pensais, le faire avec un visa touristique
Si je souleve ce point sur un mariage en france, c'est que j'ai entendu dire que se serai plus simple, de faire le mariage en france et ensuite le faire enregister au maroc
merci encore pour vos reponses a tous | | | À: Zappeur52 · 1 juin 2008 à 10:36 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 18 657 affichages · Partager le vrai probleme c'est de la faire venir en touriste car c'est difficile d'obtenir un visa à moins qu'elle a un travail qui paie bien et a une bonne situation professionnelle.
le mariage au maroc n'est pas plus dure mais demande un peu de delai qui va te necessité au moins 2 aller retour. | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2008 à 1:31 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 18 619 affichages · Partager Bonjour; je ss une j marocaine 22ans et je vx me marier (en france) avec un j francais 23ans qui va declarer sa convertion à l islam bientot en france. (on se connait ca fait mnt presque 2ans, et il est deja venu au Maroc l'été dernier pr me rencontrer ainsi que ma famille pandent un mois, il a été chez ns) donc on a reservé une date de mariage à la mairée et c pr octobre inchallah, comme ça on sait deja les documents a preparer pr monter le dossier de mariage, mais ils lui on dit à la mairée qui ils vont lui donner le certificat d publication de bans que un mois avant la date de mariage! donc comme ça je ne px pas faire une demande de visa sans cet certificat car je ne pense pas que cava etre assez rapide obtenir un visa dans un mois. et apres je vx savoir est ce que c mieux de demander un visa de long sejour pr se marier ou un court sejour? merci d'avance :) | | | À: Chance2 · 2 juin 2008 à 11:02 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 18 603 affichages · Partager bonjour chance2
en lisant ton message je vois qu'il est possible de se marier directement en france
pourrais-tu me donner la liste des documents necessaires a fournir en france, et se a faire au maroc
je te remercie et te souhaite beaucoup de bonheur | | | À: Chance2 · 2 juin 2008 à 11:23 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 18 602 affichages · Partager bonjour,
pour se marier en france, tu dois soit demander un visa pour mariage soit un visa court sejour.
Sache qu'il est tres difficile a obtenir un visa pour la france si tu n'as pas un bon dossier. Le plus simple, a mon avis, c'est de se marier au maroc qui necessite au moins 2 voyages. | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2008 à 14:57 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 18 592 affichages · Partager ok merci pr la reponse mais moi je vais demander un visa des que on va avoir un dossier complét, je pense que un mariage francais ca va etre plus rapide qu un mariage marocain, qu est ce que vs pensez? | | | À: Chance2 · 2 juin 2008 à 15:03 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 18 589 affichages · Partager un mariage francais n'est pas plus rapide que marocaine car en france il y a la declaration des bancs qui dure au minimum 1 mois.
Et ensuite apres votre mariage en france il faut transcrire le mariage aupres du consulat marocain et revenir au maroc pour demander un visa.
Le plus important pour toi c'est de pouvoir obtenir un visa pour la france qui est tres difficile a moins que tu as un bon travail bien remunéré. Sinon tu n'auras qu'une chance tres faible pour obtenir un visa francais pour venir te marier en france.
Tu fais quoi comme travail au maroc? | | | À: Zappeur52 · 2 juin 2008 à 22:45 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 18 578 affichages · Partager bonjour; pr savoir plus d information tu px deja passer à la mairée et ils vont te donner le guide de future epoux comme ça tu px suivre les etapes et preparer les documents. Mais avant tu dois reserver une date de mariage à la mairée pr commencer de monter votre dossier apres eunsuite qd le dossier serra complet, ton amie doit demander un visa de mariage au consulat de la France au Maroc et puis vous attendez c tout ce que je sais car je vais faire la mm chose avec mon future epoux. bon courage et bonne chance surtout. | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2008 à 22:51 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 18 234 affichages · Partager bonsoir; deja moi je vais pas demander un visa touristique, je vais demander un visa pr se marier apres donc je ne pense pas que je dois y avoir un bon travail... comme j ai dis on a deja reservé une date à la mairée en France donc des que le dossier soit complet je vais demander d visa avec cet certificat de mariage. Mais c complliqué qd mm ! | | | À: Chance2 · 2 juin 2008 à 23:25 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 18 231 affichages · Partager je te souhaite bonne chance pour le visa mariage car c'est accordé tres rarement! | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2008 à 23:29 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 18 228 affichages · Partager oui je sais mais bon on va essayer et on garde espoire qd mm et merci bien pr les reponses c sympa :) | | | À: Chance2 · 28 juin 2008 à 0:39 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 17 831 affichages · Partager les choses ne sont pas tres claires pour toi, c'est pas aussi simple
tu as réservé une date à la mairie c'est joli mais c'est pas que ça !!
vous devez tout d'abord constituer votre dossier de mariage (un formulaire à retirer aupres de la mairie, un acte de naissance ecrit en français pour toi et un certificat de célibat + le certificat de coutume que tu dois retirer de l'ambassade du maroc en france et pour courroner le tout ta présence est oblogatoir pour le dépot du dossier du mariage à la mairie) dans à cet etape là tu ne peux pas demander un visa pour mariage vu que parmi les papiers demandés pour le visa pour mariage c'est la publication des bans et de non opposition ! dans en premier temps tu dois obtenir un visa touriste (donc un bon travail, bon salaire...) venir déposer ton dossier et apres publication des bans tu poourras grace à ce document demander un visa mariage je suis dans le meme cas que toi et je peux t'assurer que c'est comme ça que ça se passe ! | | | À: Chispinete · 12 septembre 2008 à 17:25 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 17 289 affichages · Partager Bonjour, je suis prise dans le même engrenage infernal, mon fiancé est en france, et moi au maroc. on avait décidé de s'installer au Maroc, mais vu k'il a une fille d'un 1er mariage et que la maman n'est pas d'accord pour qu'elle vienne voir on père au Maroc, on a finalement décidé de vivre en france! Je suis journaliste, j'ai une situation professionnel plutôt satisfaisante, et je pourrais facilement partir en France pr k'on se marie la bas. Donc je voulais savoir kel documents me seront demandé la bas? combien de temps ça prend? et à l'issue du mariage est ce ke je pourrais demander directement une carte de séjour pour rester auprès de mon mari? 1000 et une questions ds ma tête et aucune réponse, je deviens dingue!!! Aider moi SVP! que kelk'un m'éclaire! Car en suivant la procédure normale et en nous mariant ici o Maroc, on riske d'attendre belle lurette, pr ma tante il a fallu 1an et pr ma cousine 1 an et demi...de koi nous torturer tt les deux, on en peux plus!!!! | | | À: Manou00 · 12 septembre 2008 à 17:33 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 17 255 affichages · Partager bonjour,
il me semble que c'est a ton future mari de se renseigner en france non!
si tu te maries en france, tu seras obligé de revenir au maroc pour obtenir un visa et en plus il faut que votre mariage soit accepté par le maroc.
et si vous vous marier au maroc cela va vite, autour de 15 jours a 1 mois apres sa conversion a l'islam.
La duree que tu annonces c'est pour les marocains qui n'ont pas la nationalité francaise. | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2008 à 17:48 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 17 250 affichages · Partager Merci pour l'attention que vous portez à mes tourments! 1 jours à un mois, c po possible, rien que le céfrtificat de capacité à mariage c 8 semaines d'attente après le fameux rdv ou ils sont sensés prouver ke c un mariage blanc!!! bref! le parcour du combatant c'est après avoir obtenu ce CCM (encore faut il l'obtenir), mm après la celecration du mariage la demande de visa risk aussi un refus, je c plus koi faire!!!! | | | À: Manou00 · 12 septembre 2008 à 17:58 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 17 248 affichages · Partager rebonjour,
en vous lisant, je sens une sorte de manique en vous.
tout d'abord quand j'ai dit 1 mois max c'est pour le mariage marocain.
oui il faut obtenir un ccm qui met autour de 2 mois car il y a un delai incompressible de 1 mois de publication des bancs (c'est la meme chose si tu te maries en france)
a ceci il faut ajouter autour de 1 mois max pour un mariage au maroc (faisable en 15 jours)
et apres la transcription du mariage en france.
Et lorsque vous avez obtenu la transcription, le consulat ne peut pas vous refusez de visa (court terme) c'est la loi.
Il me semble que vous melanger pleins de chose. Et comme vous pretendez etre journaliste, alors rien de plus simple de prendre un visa pour la france pour aller voir votre fiancé en attendant les papiers
Donc je ne vois pas où est le probleme car que vous vous marier au maroc ou en france il y a des procedures a effectuer.
Je pense que la partie la plus difficile est d'ordre moral car votre fiancé doit se convertir a l'islam | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2008 à 18:07 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 17 245 affichages · Partager Mon fiancé est déja musulman, et il a même déclaré son islam lors de l'une de c visite ici à casablanca chez l'adoul! Pr ce qui est du visa pour les journaliste (je ne le prétend pas, je le ss vraiment) c'est une autre paire de manche, dans la mesure ou ça doit dépendre d'un ordre de mission...bref toujours est il que la séparation est inevitable, donc comme vous le dîtes, y a des procedures ke ce soit d'un côté ou de l'autre!!!! | | | À: Manou00 · 12 septembre 2008 à 18:11 Re: Mariage civil franco-marocain en France Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 17 242 affichages · Partager je ne parlais pas d'un visa pour affaire mais d'un visa touristique. Si vous etes journaliste, vous pouvez justifier sans doute de revenu suffisante pour obtenir un visa de tourisme. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |